La plupart des gens se moquent de l'écologie pour l'instant. Ils ont d'autres chats à fouetter.
Pas sûr. Exemple : à l'initiative du Sybert
un chalet de compostage à été mis en place au pied de mon immeuble en juin. Depuis, pas moins de 2 tonnes de déchets organiques y ont été déposés et se transforment petit à petit en compost qui sera redistribué. Cela tend à prouver que le degré d'inconscience
"des gens" au sujet de l'écologie n'est pas tout à fait nul. Pour cela il aura fallu en parler et convaincre. Je le sais, j'en étais.
Maintenant d'une manière plus globale pour m'aérer les neurones, il y a bien longtemps que les ondes de
" Radio Lagardère" et des autres ne polluent plus ce qui était devenu mon tyran-sistor sauf pour écouter Sophie. Il y a longtemps que j'ai banni de mon environnement tous les supports merdiatiques aux ordres dispensant
" la réalité" de notre monde dont trop de personnes la considèrent comme étant la seule vérité J'ai une autre manière de procéder, j'essaie de penser, puis je me bats et j'essaie de convaincre, autour de moi. de la justesse de mon (notre) combat. Pour ce faire, je me donne des atouts. Par exemple, et ce n'est pas une première, le dimanche 6 janvier je réunis une bonne dizaine de personnes à mon domicile pour visionner collectivement le DVD qui vient de sortir :"Les nouveaux chiens de garde". Après on en discutera autour d'un verre et de la galette des rois.
Sur le constat, nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est après que nos avis divergent notamment sur les moyens à mettre en œuvre pour réveiller les consciences.