La DELD décomplexée

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: La DELD décomplexée

Message par tristesir »

J'ai chronométré, ils t'ont laissé parler...2 minutes et trente secondes. Et on retrouve toujours les mêmes manip' de journaleux.
On te pose une question, et tu dois y répondre, et à la fin, ils résument le message, qu'ils ont décidé que tu portais, et tu dois à nouveau confirmer ce que vient de dire le journaleux.
Le point positif est qu'ils ont bien balancé l'URL du site 8)

PS:
Sophie est interrogée après le président de Virgin Mobile :mrgreen:

PS2:
C'était du direct?
superuser

Message par superuser »

La plupart des gens se moquent de l'écologie pour l'instant. Ils ont d'autres chats à fouetter.
Et c'est un tort !

Quand un conduit fuit de partout, plutôt de colmater ses trous un à un à moindre frais jusqu'à que tout pète (au risque de payer encore plus cher les conséquences d'une inondation), il faut changer la canalisation en entier ! Mais non… ce sont les visions austéritaires de court terme qui priment. Quelle imbécilité !

Prendre en main dès aujourd'hui la crise écologique est non seulement impératif pour notre survie à tous, mais permettrait de relancer l'économie. Alors oui, ça demande un investissement massif et surtout d'oser envoyer chier les créanciers/spéculateurs qui nous agitent l'épouvantail de la dette (alors qu'ils se font du fric avec) et nous imposent leur dictature. Ça demande du courage, de l'audace.

C'est pourquoi il faut inlassablement en parler autour de soi. Il faut une prise de conscience générale, ne serait-ce que pour nos enfants. Et tant pis si les médias la verrouillent ! En parler est notre devoir d'êtres humains. Ce qui vient d'en bas finit toujours par remonter en haut.
nanard

Message par nanard »

La plupart des gens se moquent de l'écologie pour l'instant. Ils ont d'autres chats à fouetter.
Pas sûr. Exemple : à l'initiative du Sybert un chalet de compostage à été mis en place au pied de mon immeuble en juin. Depuis, pas moins de 2 tonnes de déchets organiques y ont été déposés et se transforment petit à petit en compost qui sera redistribué. Cela tend à prouver que le degré d'inconscience "des gens" au sujet de l'écologie n'est pas tout à fait nul. Pour cela il aura fallu en parler et convaincre. Je le sais, j'en étais.

Maintenant d'une manière plus globale pour m'aérer les neurones, il y a bien longtemps que les ondes de " Radio Lagardère" et des autres ne polluent plus ce qui était devenu mon tyran-sistor sauf pour écouter Sophie. Il y a longtemps que j'ai banni de mon environnement tous les supports merdiatiques aux ordres dispensant " la réalité" de notre monde dont trop de personnes la considèrent comme étant la seule vérité J'ai une autre manière de procéder, j'essaie de penser, puis je me bats et j'essaie de convaincre, autour de moi. de la justesse de mon (notre) combat. Pour ce faire, je me donne des atouts. Par exemple, et ce n'est pas une première, le dimanche 6 janvier je réunis une bonne dizaine de personnes à mon domicile pour visionner collectivement le DVD qui vient de sortir :"Les nouveaux chiens de garde". Après on en discutera autour d'un verre et de la galette des rois.

Sur le constat, nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est après que nos avis divergent notamment sur les moyens à mettre en œuvre pour réveiller les consciences.
katsha

Message par katsha »

Bonjour à toutes et tous

Bravo superuser pour cette bonne mais trop brève intervention sur europe1,c'est rare pour être souligné,une autre manière de voir les choses que ce qu'on a l'habitude d'entendre.

Je suis un peu dans la même situation que vous,à savoir ne plus chercher ce qui n'existe pas bien qu'on nous exhorte à le faire quand même,j'ai abandonné et je suis soulagé tout comme vous et en même temps c'est flippant car
quoi dire au conseiller qui va nous demander "quelles démarches avez vous fait depuis la dernière fois?" ben euh ,j'ai bossé un peu et j'ai cherché un peu,mais répondra t'il ça ne suffit pas ,je vous envoie en presta et là le piège se referme.
Dur d'échapper aux fourches caudines de PE qui veut nous forcer coûte que coûte à faire ce que eux veulent.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
anya

Message par anya »

Quelle imbécilité !
Ca dépend du point de vue duquel on se place. Dans un monde on ne compte que le profit maximal, peu importe ce genre de considérations surtout quand on considère que perdre du temps équivaut à perdre de l'argent.

Prendre en main dès aujourd'hui la crise écologique est non seulement impératif pour notre survie à tous, mais permettrait de relancer l'économie.
Je ne suis pas certaine de vouloir la survie de l'espèce humaine quand je réalise le nombre d'espèce dont elle a causé la disparition. Quant aux arguments économiques, je les ai déjà entendu et m'en méfie. On nous vendra des produits dits "verts" fabriqués en Chine par des ouvriers sous-payés sans changer que les modes de production ne changent vraiment. Ce sera un peu comme les produits dits "bios". Chacun pourra penser qu'il fait un geste salutaire en conduisant sa voiture électrique. Ce sera aussi l'occasion pour les gouvernements de taxer toujours davantage les populations comme ça se fait déjà. Je ne vois pas l'intérêt de relancer l'économie si c'est pour conserver le même système. Parler de l'écologie est une chose mais pour l'instant le développement économique prime et les deux semblent incompatibles pour les plus gros pollueurs de la planète.

C'est pourquoi il faut inlassablement en parler autour de soi. Il faut une prise de conscience générale, ne serait-ce que pour nos enfants. Et tant pis si les médias la verrouillent ! En parler est notre devoir d'êtres humains. Ce qui vient d'en bas finit toujours par remonter en haut.
En général c'est plutôt le contraire. Ce qui vient d'en haut finit toujours pas descendre si telle est la volonté de ceux qui décident mais je ne me fie absolument pas à ce que feront ceux du "haut". En parler est une bonne chose mais il y a urgence à prendre développer des politiques adéquates dès maintenant. Et la plupart des gens n'ont pas le temps de militer. Ils doivent produire et cela les occupent déjà une grande part de leur temps.
superuser

Message par superuser »

anya a écrit :perdre du temps équivaut à perdre de l'argent
L'argent : vous n'avez, hélas, que ce mot-là à la bouche. Il figure dans la majorité de vos interventions. C'est troublant.
anya a écrit :la plupart des gens n'ont pas le temps de militer
Justement : quand on est au chômage, on a tout le temps de prendre conscience des choses et de militer pour que ça change.
Le chômeur est l'avenir de l'homme ! :D
patdu49

Message par patdu49 »

Très bien ton témoignage au final, en si peu de temps, mais bon vrai que c'est tellement trop trop court ...

Peut être qu'un jour, il y aura une vraie émission, longue, télé ou radio, ou tu seras invitée, et que t'auras bien le temps de t'exprimer, décontractée, et ou ça serait du direct sans coupures donc etc ...

Bah quoi .... On a le droit de rêver ... :wink:
superuser

Message par superuser »

Voici le mail d'un employeur qui a entendu mon intervention et s'est donné la peine de me conseiller :
bonjour, j'ai entendu votre interview à la radio hier; vous dites avoir envoyé des milliers de courrier restés sans réponse et donc avoir arrêté de chercher du travail; en tant qu'employeur je peux vous donner un conseil: déplacer vous directement dans les entreprises vous présenter; les employeurs verront que vous êtes motivée, ils verront à qui ils ont affaire; c'est ainsi que j'embauche; n'attendez pas que le système trouve du boulot pour vous; aide toi le ciel t'aidera ! à diffuser à vos contacts
Alors, je diffuse... :lol:
patdu49

Message par patdu49 »

:lol:

Ça fait pitié quand même, hein, ce manque d'intelligence sociale ... ce manque d'intelligence et d'instruction même basique en mathématique, niveau CM1 ...

Il doit être là le soucis, aussi en France, des employeurs avec un niveau CM1 en mathématique .. et pas mieux niveau compréhension de texte ...

Qui ne pigent pas que même pour les + motivés, quand 100 000 emplois ( à 80% précaires) pour 9 millions de privés d'emploi, qui pour la majorité ne cracheraient pas sur un CDI avec un salaire et des conditions de travail décents, qui permettent de vivre et non pas de survivre, bah que ça le fait pas mathématiquement.
tristesir

Message par tristesir »

déplacer vous directement dans les entreprises vous présenter; les employeurs verront que vous êtes motivée, ils verront à qui ils ont affaire; c'est ainsi que j'embauche
Est-ce que ce patron indique son secteur d'activité?

Je peux comprendre son conseil s'il est patron d'une boulangerie, d'une charcuterie ou d'un salon de coiffure. 8)

Mais un patron d'une entreprise qui ne reçoit en principe aucun public donnerait-il le même conseil?

n'attendez pas que le système trouve du boulot pour vous; aide toi le ciel t'aidera !
Il est dans l'aéronautique? :mrgreen:
nanard

Message par nanard »

...aide toi le ciel t'aidera !
Ite missa est. Alleluia.
patdu49

Message par patdu49 »

Curé ou Météorologue :lol:
maguy

Message par maguy »

déplacer vous directement dans les entreprises vous présenter; les employeurs verront que vous êtes motivée, ils verront à qui ils ont affaire; c'est ainsi que j'embauche
Mmouais... il faut avoir l'air motivé, marre de ce discours. On bosse pour un salaire décent pas pour occuper son temps.

Je me souviens d'une époque où des gens passaient pour demander du travail et faisaient tamponner une feuille pour prouver qu'ils étaient passés. Moi, je le faisais volontiers car j'avais connu des périodes de chômage, mais en général les secrétaires font barrage quand la porte n'est pas codée.

C'est aussi ce que m'avait conseillé quelqu'un de PE il y a quelques années. Faire du porte à porte et "mendier" un boulot. Désolée, je ne fais pas le tapin :evil:
nanard

Message par nanard »

...déplacer vous directement dans les entreprises vous présenter..
Les déplacement en Chine sont-ils remboursés par Pôle-Emploi ?
tristesir

Message par tristesir »

mais en général les secrétaires font barrage quand la porte n'est pas codée.
Dans les grosses entreprises (publique ou privée) mais pas seulement, les gens ont l'obligation de porter une carte/badge visible. Quand tu te présentes à l'accueil tu as le choix entre présenter ton cv au gros chien du vigile ou au tourniquet qui barre l'entrée de l'entreprise :mrgreen:
Répondre