CAE et renouvellement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: CUI CAE LA FOLIE

Message par Invité »

qu'il n' a pas...qu'il n'a pas...qu'il n'a pas...
mais qu'il voudrait quand même bien vous reprendre.
Pince-sans-rire, Mabulle ? :lol:
paulactu

Message par paulactu »

Au cas où enfonçons le clou une fois de plus : les critères d'éligibilité sont fixés par les Préfets de Région, dans mon coin on vient d'en avoir un nouveau à mettre en application depuis juillet. Chaque région alloue ensuite un quota de CUI (cae et cie) par Département. Et entre chaque Arrêté Préfectoral on a des infos officielles précises à respecter quant au renouvellement (ou pas) et ses conditions

Ce n'est en aucun cas un conseiller qui décide de QUI fait QUOI et QUAND sur un thème comme celui ci
mabulle

Message par mabulle »

serabeth a écrit :Pince-sans-rire, Mabulle ? :lol:
j'aurais du ajouter "contre argent sonnant"

juste un moyen gentillet de faire remarquer que l'employeur, tout sympathique soit-il, n'a respecté aucune de ses obligations, qu'il n'a qu'à aller quémander des sous tout seul , et que c'est facile de taper sur popol :wink:
rachel2bhc

Non-renouvellement de CUI

Message par rachel2bhc »

Bonjour
actuellement en Contrat Unique d'insertion (CUI) de 20h/semaine avec "formation AVS", j'ai déjà passé deux dossiers de synthèse de pratique professionnelle, il en reste donc 1 (petite enfance). Mon contrat actuel (qui est le deuxième d'une durée de 6 mois)se termine le 18/12/2012. Mon employeur ne souhaite pas renouveler le contrat parce que je ne suis pas assez "malléable"( je travaille ailleurs et le lui ai dit à la signature du contrat). Il attend que le contrat arrive a terme pour ne pas avoir à reverser l'intégralité des sommes déjà perçues.
De mon côté, je souhaite allée jusqu'au bout de ma formation parce que j'aime ce que je fais.
De plus, pour lui prouver ma bonne foi, j'ai démissionné de l'un de mes emplois (heures ménage) avec attestation à l'appui.
J'ai donc à la disposition de mon employeur 2 jours 1/2 par semaine. Je lui ai fait part (par mail) de mes dispositions, mais il ne répond plus à mes appels téléphoniques. Si non renouvellement, doit-il me prévenir AVANT la date d'échéance? De plus comme le CUI fait partie des emplois dit "précaire" a t-il le droit de faire cela?
Quels sont mes droits s'il vous plaît ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
superuser

Re: Non-renouvellement de CUI

Message par superuser »

Les droits du CUI sont les mêmes que ceux du CDD :

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... d,979.html

Pour le cas des EVS/AVS, vous trouverez des infos ici :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Des syndicats de l'Education nationale (SNUipp/FSU, SGEN, CGT Éduc'action, Sud Éducation) les défendent,
et il existe un collectif d'EVS/AVS en lutte :

http://briand0493.wordpress.com/
rachel2bhc

Message par rachel2bhc »

Bonsoir

Mille fois mercis a vous, :) je me renseigne sur toutes les démarches et reviens vers vous sous peu
:D
rachel2bhc

Message par rachel2bhc »

bonsoir
Je reviens vers vous comme convenu..... Alors la réponse à ma question est NON : un contrat CUI ne peut pas être non reconduit tant que la formation n'est pas finie....... (sauf faute grave "par exemple").....
source INSPECTION DU TRAVAIL
Merci pour les réponses et les liens qui m'ont permis d'effectuer des recherches.
sophie13

CAE et renouvellement

Message par sophie13 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 58 ans je vais signer un contrat CAE, je voulais savoir comment se passe le renouvellement au bout de six mois
1) si c'est automatique
2) si l'employé peut le refuser

Merci d'avance pour la réponse
dur dur de retrouver un job, comment va continuer tous ce chômage

bonne soirée
sophie
superuser

Re: CAE et renouvellement

Message par superuser »

Non, ce n'est pas automatique.
Si l'employeur décide de vous garder, il doit renouveler la convention auprès de Pôle Emploi au moins 15 jours avant l'expiration du contrat.
Mais si vous n'avez pas envie de continuer, vous pouvez refuser. Les CUI sont des CDD : de la même façon qu'un salarié en CDD a le droit de refuser le renouvellement de son contrat, un salarié en CUI peut lui aussi dire stop sans être pénalisé.
sophie13

Re: CAE et renouvellement

Message par sophie13 »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre réponse Superuser et très bonne journée
Répondre