Supprimer mon compte

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Supprimer mon compte

Message par maguy »

regarde le soleil, il fait beau aujourd'hui.
Peuhhh !! même pas vrai. Ou alors il fait beau comme en Bretagne quand il ne pleut pas :mrgreen: (salut Serabeth)
c'est que beaucoup de nouveaux (souvent jeunes) ne passent pas le stade du premier topic, ils arrivent avec leurs idées, leurs points de vue, forcement décalés par rapport aux nôtres, et nous avons tendance à leur tomber dessus un peu lourdement.
Pas tellement d'accord. Qu'on vienne avec des idées décalées, on accepte la discussion.

Mais nous avons eu récemment deux cas pénibles de personnes qui ne savaient qu'insulter, injurier, nous cracher à la g... en plus de façon très vulgaire, ce qui n'est pas l'habitude sur Actu'.

Alors le décalage niveau caniveau, ça me hérisse le poil et donne une image déplorable. :evil:

On passe souvent après essai d'arguments au mode "ironie", mais je n'imagine aucun intervenant habituel s'amuser à balancer des horreurs comme on a pu lire. C'est ce que je trouve intolérable.
Invité

Message par Invité »

Je confirme, Maguy : il fait gris dans mon coin de Bretagne, et frisquet en plus. J'ai un tas de terre à déplacer, youpi, ça va me réchauffer. :|
patapoum

Message par patapoum »

serabeth a écrit :Je confirme, Maguy : il fait gris dans mon coin de Bretagne, et frisquet en plus. J'ai un tas de terre à déplacer, youpi, ça va me réchauffer. :|
Pléonasme. :lol:
(dixit un "quasi-breton" Nantais)
Invité

Message par Invité »

Mais pas du tout, ce qui distingue l'été de l'hiver en Bretagne, c'est qu'en été la pluie est moins froide.
Patapoum, par ton commentaire insidieux sur le climat tu ne mérites pas de refaire partie de la Bretagne quand Nantes l'aura réintégrée.
Nous ferons donc une petite enclave et tu seras privé de biniou... :wink:
superuser

Re: au fait...

Message par superuser »

bebert a écrit :Sophie, je t'aime bien aussi et j'aimerais que tu me fasses marrer plus souvent !!! (…) je vois que tu n'as pas la pêche en ce moment.
Tu as raison, j'ai besoin de vacances... :(
patapoum

Message par patapoum »

serabeth a écrit :Mais pas du tout, ce qui distingue l'été de l'hiver en Bretagne, c'est qu'en été la pluie est moins froide.
Patapoum, par ton commentaire insidieux sur le climat tu ne mérites pas de refaire partie de la Bretagne quand Nantes l'aura réintégrée.
Nous ferons donc une petite enclave et tu seras privé de biniou... :wink:
Bworf, Nantes en Bretagne reste une arlésienne et je doute que ça finisse par se faire vraiment avant un moment.
Enfin, ça ferais un super-méga-trofor-aéroport-tronutile en Bretagne, ça changerais la vie des Bretons... :roll:
Ankhneferti

Message par Ankhneferti »

Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui font tourner ce forum et ce site ! Bravo !
J'y viens avec plaisir, pour apprendre des choses qui souvent ne me concernent pas, mais qui sont toujours utiles.

Alors merci encore !

Ankh
Yves

Message par Yves »

Chaque année à la même époque, sur Actuchomage, l'ambiance se tend un peu. C'est une constante (pléonasme avec ce qui est écrit en intro).

Bref, à l'approche des fêtes, les souffrances s'expriment… notamment ici sur les forums.

La fin de l'année, une autre qui s'annonce, les difficultés financières, la solitude parfois, la grisaille, le froid… tout participe à saper le moral.

Nous constatons ce phénomène entre le début du mois de novembre et la fin décembre.

Même chose pour les animateurs du site, notamment pour Sophie. La fatigue est légitime.

Enfin, cela ne nous a pas empêché de rencontrer cette semaine Jean-Louis Walter, le Médiateur de Pôle Emploi (un sacré bonhomme). Et là, notre Sophie était comme elle est d'habitude… vive, réactive… en pleine forme (on diffusera cet entretien vidéo très instructif prochainement).

Il faut juste - en cette période - lever le pied, faire preuve de solidarité, d'écoute… et - plus encore - de décontraction.

@plus

Yves
Sans +

Message par Sans + »

Ankhneferti a écrit :Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui font tourner ce forum et ce site ! Bravo !
J'y viens avec plaisir, pour apprendre des choses qui souvent ne me concernent pas, mais qui sont toujours utiles.

Alors merci encore !

Ankh

Je me joins à Ankh pour remercier tous les fondateurs, auteurs et acteurs (au féminin également), bien qu'un autre thème aurait sans doute été plus souhaitable. Mais la dure réalité étant ce qu'elle est, c'est toujours un plaisir de pouvoir venir s'exprimer librement et écouter les autres en faire autant. Alors en attendant des jours meilleurs, bon courage à toutes et à tous et peut-être au 1er décembre à Paris :!:
diety

Message par diety »

Enfin, cela ne nous a pas empêché de rencontrer cette semaine Jean-Louis Walter, le Médiateur de Pôle Emploi (un sacré bonhomme). Et là, notre Sophie était comme elle est d'habitude… vive, réactive… en pleine forme (on diffusera cet entretien vidéo très instructif prochainement).
Wow, génial. Une superbe reconnaissance du travail d'Actuchomage ! Félicitations !
La fin de l'année, une autre qui s'annonce, les difficultés financières, la solitude parfois, la grisaille, le froid… tout participe à saper le moral.
Je ne peux que confirmer. Déjà le temps ne me donne pas très envie de sortir de mon lit.

Bon courage à tous !
faribole

Message par faribole »

j'en rajoute une couche : autour de moi tout le monde est con en ce moment

et MOI je suis la plus conne du lot : aigrie-jalouse à me demander si j'aurais pas dû finalement vendre cul et âme pour être moins dans la dèche !

mais non ! ne laissons pas s'installer le doute : y'a quelques spécimens humains dignes d'intérêt, dont bcp trainent leurs guêtres sur Actu !

Bisous Sophie et sa bande
maguy

Message par maguy »

La fin de l'année, une autre qui s'annonce, les difficultés financières, la solitude parfois, la grisaille, le froid… tout participe à saper le moral.
Rajoute les guirlandes et les pubs de Noël...ce pousse-aux-achats. ça me parait d'un dérisoire, un cache-sexe pour faire oublier la misère.

Tiens, à la fatigue de Sophie, manquent encore les questions sur la prime de Noël :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

un cache-sexe pour faire oublier la misère.
Cela sous-entend que la misère peut être sexy ? Jean Valjean faisant un brin de "Cosette" ?

Tous les ans, Noël ça me gave profond... Ce n'est même pas une question de thunes, c'est le côté obligatoire qui me gonfle... Plus je suis seul ce jour là, plus je suis heureux...
tom42100

comment faire pour rejeter l'ASS

Message par tom42100 »

bonjour , j'ai une gros probleme je ne touche plus de droit chomage...et ai fait une demande de RSA
j'ai recu un mail de pole emploi spécifiant de remplir et renvoyer le dossier de demandeur d'ASS,hors je ne souhaite pas faire percevoir cette aide etant donné que je viens de faire une demande de RSA..
Le probleme est que la CAF me demande une lettre de rejet D'ASS
donc je souhaitais comment faire pour obtenir cette lettre de rejet d'ASS??
si oui comment faire ?
Et j'oubliais de specifié pour remplir le dossier ass il me faut une declaration d'impots hors je n'en ai pas..
merci pour votre aide d'avance
maguy

Re: comment faire pour rejeter l'ASS

Message par maguy »

donc je souhaitais comment faire pour obtenir cette lettre de rejet d'ASS??
si oui comment faire ?
Facile, vous envoyez votre dossier ASS qui sera rejeté si vous n'avez pas ouvert vos droits (en gros 5 ans de travail temps plein sur les dix dernières années)

Seulement lorsque vous serez en possession de ce refus, vous pourrez demander le RSA. D'ailleurs, je ne comprends pas que vous ne vouliez pas de l'ASS. C'est moins contraignant que le RSA.
il me faut une declaration d'impots hors je n'en ai pas..
Il faut une copie de l'avis d'imposition (et non pas déclaration) de 2011. Si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas l'inventer, sur le dossier ASS il sera demandé les revenus des 12 derniers mois.
Répondre