Organismes qui aident pour l'alimentaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tux12

Message par tux12 »

Bonjour,

Satya, vous devriez demander à l'ANPE si il n'est pas possible d'obtenir un remboursement des frais pour les convocations. Pour ma part, j'ai toujours réussi à me faire rembourser, arguant du fait que c'est eux qui me demandent de venir, ce n'est pas moi qui en prend l'initiative. Ils n'ont qu'à remplir un papier qu'ils envoient au centre des impôts par fax. En sortant de l'agence, je n'ai plus qu'à me rendre aux impôts, ou l'on me remet un chèque.

Si ça peut aider...
tristesir

Message par tristesir »

J'ai aussi conservé FT, tu vas recevoir en ASS un formulaire pour avoir l'abonnement social (abonnement à moitié prix).
A moitié prix? 5 euros en moins tu veux dire.

Pourquoi garder FT?
La qualité de téléphone par internet est parfois aléatoire voire vraiment minable certain jour.

Ca doit être problématique certains jours pour les petites entreprises.
Tu es en train de parler avec un client et ta box se met à dysfonctionner.

En outre, l'idée de laisser brancher une box internet en permanence m'agace.

Ceci dit, des problèmes de téléphone j'en ai déja eu. Coupure totale du téléphone pendant quelques jours à la suite d'une intervention sur la ligne par un technicien (c'est ce que je suppose fortement).
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Bien vu tux12. :D

C'est ici :
Anpe : Aides à la recherche d’emploi
maguy

Message par maguy »

L’aide est calculée sur la base de 0,10 € par km. La distance aller-retour entre votre lieu de résidence et le lieu du rendez-vous doit être égale ou supérieure à 50 km (20 km dans les Départements d’Outre-Mer) et de 2 000 km aller-retour maximum
50 km aller/retour, ça fait pas mal de km tout de même :roll:
En outre, l'idée de laisser brancher une box internet en permanence m'agace
Tristesir ma box est toujours branchée même quand la nuit, j'éteins entièrement le PC :roll: Je n'ai pas de problèmes par contre avec mon téléphone émetteur.

Pour 2 mois d'abonnement, je paie 12,99€ (2x6,49) TTC J'ai l'impression que cela a baissé et je n'ai que des communications vers les numéros spéciaux, donc très peu.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Règle N° 1 de la précarité :

Dissocier les fournisseurs.

L'idéal étant donc, le cable et FT.
(j'ai une préférence pour FT vu que c'est lui qui a les cables et que j'en ai payé une partie).
maguy

Message par maguy »

Dissocier les fournisseurs
Entièrement d'accord, St-Dum, j'ai gardé FT pour les raisons expliquées plus haut, j'ai Orange (un peu FT) et Noos.

Et puis si j'en envoie promener un, je ne perds pas tout d'un coup en attendant, ou même quand il y a eu un incendie dans les communs, j'ai récupéré FT et orange très vite, noos moins vite
Satya

Message par Satya »

Monolecte a écrit :Pourquoi garder FT?
en ce qui me concerne deux raisons:
- dégroupage
- vivant très isolée, je tiens à conserver un téléphone lorsqu'il y a des coupures d'électricité.

et l'autre avantage qui en découle c'est que comme maguy je me retrouve avec deux lignes téléphoniques
Satya

Message par Satya »

tux12 a écrit :Bonjour,

Satya, vous devriez demander à l'ANPE si il n'est pas possible d'obtenir un remboursement des frais pour les convocations. Pour ma part, j'ai toujours réussi à me faire rembourser, arguant du fait que c'est eux qui me demandent de venir, ce n'est pas moi qui en prend l'initiative. Ils n'ont qu'à remplir un papier qu'ils envoient au centre des impôts par fax. En sortant de l'agence, je n'ai plus qu'à me rendre aux impôts, ou l'on me remet un chèque.

Si ça peut aider...
bonne idée, merci :)
je vais demander dès ma prochaine convoction de mars.
je suppose que cela ne sera pas rétroactif... :wink:

bonne journée :)
romain23

Message par romain23 »

Bonjour Satya,

essaie aussi d'aller voir une AS à ta mairie pour des aides au logement ( FSL) et pour au moins une ou 2 prises en charge de factures d'electricité;
Ils n'en donnent pratiquement plus, mais vu ta situation, tu peux en beneficier au moins d'une. Ce qui peut soulager ton budget un mois ou deux le temps de te retourner.

Bon courage.
Satya

Message par Satya »

maguy a écrit :
il faut peut être revoir le language mais tout de même l'abonnement de france télécom (sans les conso) est mensuellement presque la moitié de cet abonnement internet !!
Disons que les communications sont comprises dans le forfait, car on ne me fera jamais croire qu'un truc est gratuit :lol: :lol:
vu les couts d'appel à l'étranger, canada, usa, pays bas etc je pense pouvoir considérer la gratuité car ma facture serait très salée si j'utilisais ft !!
J'ai aussi conservé FT, tu vas recevoir en ASS un formulaire pour avoir l'abonnement social (abonnement à moitié prix). Cela arrive directement sans demande de notre part et n'est valable que pour les fixes.
merci, je vais revoir mon budget prévisionnel, en effet je paie 32 euros d'abonnement pour deux mois, je vais donc les passer à 27 euros!!
Satya si je ne m'abuse, est-ce toi qui ne voulais pas demander à ton agence de remplir le formulaire pour la CAF afin de faire déduire l'APL de ton loyer ?
non, ce n'est pas moi, je ne me souviens pas avoir parlé de cela, mais de toutes façons je perçois l'apl et je paie mon loyer moi même, je ne vois aucune différence à faire déduire l'apl de mon loyer si ce n'est que la caf ferait un virement à mon proprio, autant n'en faire qu'un et suivre de près ce que fait la caf juste au cas où; cette "petite chose" n'est pas à l'abri de faire des erreurs et j'aime mieux garder un oeil pour éviter les désastres !! :wink:
Si tu habites un village sans transport pour aller ne serait-ce qu'à l'ANPE, il n'y a pas moyen d'obtenir une aide de leur part ou de celle de la mairie pour l'essence ?

En milieu rural tu peux peut-être aider des gens qui cultivent leur jardin et te faire rétribuer en nature, les vieilles personnes surtout, à moins que tu aies ton propre jardinet. Pour la bouffe on se débrouille mieux à la campagne, par contre le moindre pépin sur la voiture, aie :?

je vais voir; de toutes façons en dehors du controle et des courses quand j'avais mon allocation, je ne sors pratiquement plus de chez moi.
autrement, pour le jardin non, car j'ai des problèmes de dos, mon propre jardin je le fais d'une façon toute personnelle, en effet j'ai tondu à raz une partie et j'ai juste fait des trous pour planter. ensuite j'utilise l'herbe de la tonte de la tondeuse et je recouvre toute la surface, cela empêche l'herbe de repousser et cela sert aussi d'engrais et conserve l'humidité ce qui fait que je n'arrose presque jamais l'été (peut être 4/5 fois maxi) et cela fait plusieurs années que je fais ça et tout pousse très très bien.
donc pas de bêchage, labourage, binage, herbes à enlever pour moi: je suis pour une culture minimaliste et ça marche très bien.

là avant de passer en ass je veux me planter quelques arbres fruitiers car les fruits me manquent, j'ai demandé à ma chienne de me faire un trou pour un figuier et le trou est fait, pratique :D
j'utilise au maximum la nature qui m'entoure pour m'aider, par exemple pour mes semis j'utilise la terre qui est au dessus des trous de taupe, elle est très fine et c'est bien pratique :D

je ne sais pas encore ce que je vais faire, et je pense qu'il faut aussi laisser un peu la vie venir !
j'ai fait pas mal de métiers car j'ai vécu de longues périodes dans 3 pays hormis la france et là c'est la première fois que je suis au chomage aussi longtemps sans travailler, mais l'autre jour une jeune femme du village voisin est venu avec son fiston pour que je l'aide à faire ses devoirs d'anglais, deux jours après elle est repassée avec un paté fait maison en cadeau et elle m'a suggéré de donner des cours d'anglais - il parait que les enfants sont fortement sollicités pour apprendre cette langue. peut être quelque chose à faire, je vais voir.
en tous les cas je lui ai dit qu'elle était la bienvenue et qu'ils pouvaient venir autant qu'ils le souhaitaient.

m'enfin cette nuit j'ai rêvé que je me balladais avec une cariole tirée par un âne avec des légumes vert...va donc savoir :wink:
Satya

Message par Satya »

merci romain, aller voir une as est dans maliste de choses à faire :wink:

bonne journée
solange

Message par solange »

SAtya ma voisine, ns sommes voisines mais malgré tt éloignées - je suis de tt coeur avec toi - le seul avantage que tu as sur moi c'est d'être éloignée des gens (je vois cela de ma fenêtre, me diras tu ?) moi le monde m'insupporte et surtout que le lundi est ma pire journée : le resto du coeur - + j'y vais + je dégringole mentalement (c'est peut etre aussi pour cela que je réagis de la sorte) je veux fuir la région - mais c'est comme si on m'avait cimentée à cette terrre-ci.
Mais je pense à toi -
romain23

Message par romain23 »

le resto du coeur - + j'y vais + je dégringole mentalement (c'est peut etre aussi pour cela que je réagis de la sorte) je veux fuir la région - mais c'est comme si on m'avait cimentée à cette terrre-ci.

Solange, est_ce que tu n'as personne qui pourrait te remonter le moral aux restaux ,une benevole ou autre; je sais c'est dur! Quand j'arrivais aux restaux, je chialiais systematiquement, mais j'ai toujours eu une oreille attentive. J'ai cessé d'y aller des que mon fils a pu etre demi pensionnaire et je ne mange plus le misi, c'est preferable à la queue aux restaux. Mais, je sais que pour toi, c'est vital.

je veux fuir la région - mais c'est comme si on m'avait cimentée à cette terrre-ci

Solange, j'ai connu cela quand j'etais perdue au find fond de la creuse!
Pendant plus de 15 ans, je n'ai cessé de repeter je veux partir d'ici, sans que personne ne m'entende. J'ai cessé de payer mes loyers, reçue menace d'expulsion et trouver un reseau pour me me deménager!
Je n'ai pas trouvé de boulot dans ma nouvelle ville non plus, et, j'ai perdu la nature, et, je repartirais de nouveau, mais, socialement, cela va mieux!
Donc, quand on veut , un jour, sans que tu t'y attendes plus, les choses vont se debloquer et tu trouveras le moyen ou l'idée de partir.
C'est le logement qui manque en France, et, partout!
Faudrais que tu trouves un moyen d'hebergement quelque part! As tu essayé les foyers d'hebergement. Moi, j'avais tenté, mais avec un enfant, il n'y a pas beaucoup qui heberge et ils sont plein. Si tu veux aller ramasser les fruits dans le tarn et garonne , tu peux aller dans un foyer qui peut t'heberger! Mais pas tes betes.

Courage!
solange

Message par solange »

Merci Romain pour ta sollicitude : mais mes animaux sont la prunelle de mes yeux, ce st les seuls êtres qui me donnent l'envie de me lever et de chercher du boulot, c'et pour eux que je vis - sinon - je ne serais plus là depuis un bon moment.
Mais là on s'égare, on s'égare : ns devons aider SATYA.
Hein, ma ptite SATYA :)
romain23

Message par romain23 »

m'enfin cette nuit j'ai rêvé que je me balladais avec une cariole tirée par un âne avec des légumes vert...va donc savoir

Ici, la carriole , c'est pour la campagne municipale des verts! :lol:
Répondre