Paulactu a écrit :Pour ce qui te concerne tu sembles savoir ce que tu veux et sauf à envisager une formation qui ne te permettrait aucun débouché dans ta région (sauf à être mobile) je ne comprends pas bien la position de ton agence.
Après une longue fréquentation de PE et de ce forum, j'en suis arrivée à la conclusion que PE ne sait pas quoi faire des cadres et essaie de nous niveller vers le bas. On a un bac+4 ou plus et on demande une formation de ce niveau pour pouvoir postuler efficacement aux jobs de la région ? "Mais allez donc apprendre la bureautique au GRETA local, c'est gratuit et vous aurez plus de chances de trouver un boulot de bureau qu'un job similaire au précédent ! Et puis il va bien falloir que vous compreniez un jour que vous ne pourrez pas continuer à percevoir des allocations comme ça éternellement, au bout d'un moment il faut rabattre ses prétentions et accepter le travail qu'on vous donne !" dixit l'ancienne dirlo de l'agence et plusieurs conseillères ! Vive la France ! Camarades chômeurs, on est tous des assistés et des profiteurs ! Salauds d'pauvres !
J'étais cadre mais au salaire médian et je recherche un job avec statut cadre ou pas, dans l'absolu je m'en fiche, mais au moins au salaire médian, ce n'est pourtant pas demander la lune étant donné ma formation et mon expérience ! Je suis sûre qu'en voyant mon CV, les employeurs qui proposent des jobs non qualifiés pour titulaires du bac ou moins se demandent ce que ma candidature fait là !!!
diety a écrit :Il m'est arrivé une ou deux fois que j'ai "postulé" par injonction de PE et j'ai écrit dans mon "mail de motivation" plus ou moins que PE m'obligeait à envoyer cette candidature et je m'excusais pour le dérangement.

Ce n'était probablement pas très malin de ma part, mais j'étais énervé.
"... Par ailleurs, si vous avez un travail X correspondant à mon profil à me proposer je me tiens à votre disposition... bla. Salutations distinguées..." <envoyer> <CR>
Faut pas que le pauvre employeur, inondé de candidatures qui n'ont aucun sens, m'en veuille à moi. Qu'il s'adresse au vrai coupable s'il veut se plaindre.

Oui, j'ai un peu la même démarche mais je n'ai même pas besoin d'être ironique, il me suffit de glisser que je suis cadre et je pense que ça suffit pour que l'employeur comprenne que je n'en ai rien à faire de son job au SMIC catégorie "emploi non qualifié" !
Quand l'annonce vient d'une autre agence PE je me permets cependant d'ironiser innocemment

parce que la tentation est trop grande ! Un jour ma conseillère m'a remis une annonce pour un poste d' "employé de bureau polyvalent"

et le rapport avec moi est ??? Dans ma jolie lettre de motivation j'ai commencé par indiquer que c'était mon agence PE qui m'avait demandé de poser ma candidature mais que je ne comprenais pas pourquoi étant donné que "la description du poste ne correspond EN RIEN à mon profil comme l'atteste mon CV ci-joint."

J'utilise cette méthode avec des variantes à chaque fois et figurez-vous qu'à chaque fois ça marche !!!

Au besoin, quand l'annonce demande "maîtrise de xyz" je souligne (toujours innocemment, cela va de soi !) que je n'ai aucune connaissance en "xyz" mais que "je suis prête à apprendre si vous me fournissez une formation". Comme les employeurs veulent des gens opérationnels dès leur embauche, je suis sûre de leur réaction !
Chiz a écrit :Tout ça est dingue ...nous devrions défiler chez PE avec une pancarte "On veut des formations pas des prestations !"

euh... moi je mettrais plutôt : "on veut des CDI, pas des formations et des prestations" !
Quitte à choisir, entre 2 maux je préfère prendre le moindre, donc la formation.