maguy a écrit :Il est vrai que vivre en rural est un peu moins difficile qu'en ville où tout est payant.
Les budgets vacances, fringues, sorties, ben voila il n'y a plus rien.
Comme nous avons le même âge, il faut aussi prévoir les frais de lunettes, dentaires et autres, cela se détériore assez vite et dans le meilleur des cas, tu dois attendre un an pour la CMU.
Chouette d'avoir son potager

si tu voyais les m... qu'on nous vend et à quel prix ici
J'espère que ton assistante sociale est sympa et pourra t'aider.
vacances, sorties, fringues ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien du tout !!
ça ne me changera pas
autrement j'ai reçu une proposition pour un bilan de santé gratuit de la cpam, je vais le faire pour faire le point.
pour l'as je ne sais pas, il y a deux ans, j'étais allée la voir car ma machine à laver était en panne et je voulais avoir des infos sur comment gérer le problème, tout ce qu'elle avait pu alors me dire c'était de me montrer un barême officiel et qu'avec mon chomage je dépassais les 700 et quelques euros et que je n'avais droit à rien.
j'ai du abandonner de lui faire comprendre que je ne demandais pas d'argent mais des infos sur ce qui existait sur le département car elle ne voulait vraiment rien entendre.
c'est par un organisme qui suit ici les travailleurs handicapés dont je dépends qui m'a donné l'adresse d'une association qui récupère des meubles et objets de tous genres, les répare et les revends à très bas prix.
je me suis très bien arrangée avec eux sans problème.
mais bon, je suis curieuse de vois maintenant que je vais être largement en dessous de son barême ce qu'elle va me proposer !!
et oui, autrement je trouve que quand on est pauvre, la meilleur place c'est bien en milieu rural et pas dans un apart en ville.
je crois bien qu'il n'y a pratiquement plus de jardins ouvriers non???
bon courage