Parution du décret évaluation du train de vie du rmiste

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Message par Pili »

Bonsoir à vous tous, et excusez moi du ton un peu tranchant que j'ai ce soir...mais là je ne supporte plus leurs conneries :wink:

Et voilà le résultat, depuis des années le discours dominant "du diviser pour mieux régner" arrive à son firmanent de l'abject et de l'obcéne...on va chercher les "signes exterieurs de richesse "du Rémiste pour lui sucrer le peu d'euros par moi qu'il perçoit...alors que l'on supprime l'impot sur les grandes fortunes, dont les critéres sont justement les signes exterieurs de richesses...par contre il sont vraiment très fort car avant de sauter, il feront en sorte que nous nous bouffions entre nous....

Bon je vais me coucher...allez très bonne et nuit et faites de beaux rêves

Pili
tristesir

Message par tristesir »

le but n'est pas de vous prendre votre jaguar !
Le but c'est de fourguer des bagnoles à moins de 10 000 euros.
En cherchant un peu, vous trouverez par exemple, ... la Logan.

Savez vous où est fabriquée la Logan ? ....
Combien elle coûte réellement et
à quels prix elle est vendue en Union Européenne ?
La vérité vraie, comme j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'écrire ici, c'est que je n'ai ni permis de conduire, ni voiture.
Je suis un chômeur immobile :lol:

Je n'ai pas besoin d'une voiture, les autres en ont une, ca suffit si nécessaire 8)

Je n'ai pas d'argent à dépenser dans une voiture, son entretien et en carburant.

Et je crois qu'il faut commencer à s'habituer à un monde où les voitures vont devenir rares.
(j'estime qu'avant 20 ans, la circulation automobile sera divisée au moins par deux à cause du prix de l'essence et sans doute aussi leur prix: pour fabriquer une voiture il faut du pétrole)

La logan sera infiniment trop chère par rapport à une voiture chinoise quand elle vont commencer à inonder l'Europe. Je sais qu'on en trouve déja en Europe.

Ca me fait penser à une anecdote qui n'est pas directement reliée à cela mais un peu quand même.

Aujourd'hui j'étais avec une amie, et elle s'est arrêtée pour acheter des cartes de voeux à une ONG qui avait un stand quelque part dans Paris, et elle a acheté une petit peluche aux couleurs de cette ONG avec une étiquette sur laquelle on pouvait lire :
Fabriqué en Chine

Je me suis dit que c'était assez incroyable.
Un produit pas cher probablement fabriqué dans des conditions peu éthiques, salaire bas, conditions de travail probablement mauvaises et vendus à une ONG qui essaie de collecter de l'argent en les vendant.

J'ai aussi croisé , ce même jour, des meutes de jeunes gens payés par une entreprise commerciale qui a un contrat avec des ONG pour rapporter de l'argent à celles-ci.

Le monde est complètement fou !
maguy

Message par maguy »

Mince, et moi (enfin ma voiture) qui doit passer le contrôle technique. :cry:

Je le sens mal, là :?

Quand j'avais envoyé la copie de la carte grise, j'avais bien surligné "née en 93", invendable mais elle n'a pas encore 90.000 km.
je n'ai ni permis de conduire, ni voiture.
Le gros problème est la maison de ma mère, un seul petit commerçant dans le village, impossible même de porter ses poubelles...
On va demander aux controleurs de se mettre à fouiller les tiroirs et éventrer les matelas pour débusquer les liasses de billets planquées
Et si jamais ton appart est plus soigné que celui du contrôleur, on est mal ! Dans la nature humaine, il faut que le contrôleur se sente supérieur au contrôlé, comme si on commençait à monter son ménage en ASS ou au RMI. :roll:
romain23

Message par romain23 »

Dans la nature humaine, il faut que le contrôleur se sente supérieur au contrôlé, comme si on commençait à monter son ménage en ASS ou au RMI.

Je me souviens d'une reflexion ,suite à une visite des sociaux chez moi.
" Vous n'etes pas malheureuse, vous avez des bouquins partout,chez vous."
Comme si le fait d'avoir des bouquins ne justifiait pas la demande d'aide!

Toujours cette image du pauvre à la ZOLA, en haillons ,et avec un quignon de pain.
J'ai commencé à acheter des bouquins à 18 ans, j'ai fait des etudes superieures et j'ai gardé les bouquins, c'est tout.
Donc, si tu es rmiste, pas le droit non plus d'avoir des bouquins.
Sauf, que j'ai eu travaillé, et que ma vie n'a pas commençé à 50 ans, quand les employeurs refusent d'embaucher.!
Mais le petit jeunot, bien formatté, sortit droit de l'ecole de commerce, qui viendra controllé, et, qui a besoin de faire du zele pour ses promotions futures, s'il voit que tu es plus cultivé que lui, alors c'est sur tu fraudes et il t'alignes.
ledesa

Message par ledesa »

:shock: 2008 : ouverture de la chasse aux gueux ! :roll:
maguy

Message par maguy »

Oui, ledesa, taïaut ou taille-hors :evil:
" Vous n'etes pas malheureuse, vous avez des bouquins partout,chez vous."
Ca se bouffe ?

Oh, là je suis très mal :? En les nettoyant récemment, je les ai comptés, presque 500, dont ceux du lycée annotés.

Si on assimile la culture intellectuelle à la richesse, ça va dégager là-haut.

A quand l'ISC, impôt sur la culture :roll:
romain23

Message par romain23 »

A quand l'ISC, impôt sur la culture

Pitié! Ne pas leur donner des idées supplementaires! :cry:
Déjà, qu'il va taxer internet pour qu'on arrete de communiquer contre la desinformation.
maguy

Message par maguy »

"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus haut placés qui servent le moins"

G. Clemenceau

"Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme les eunuques un harem"

V. Hugo

Juste pour détendre un peu et savoir quoi répondre, au cas où... :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

tristesir, malheureusement,
j'ai besoin d'un véhicule tant pour le privé que pour le professionnel et je refuse d'aller à pied sous pretexte que les technosciences nous pondent des machines de merde. Certe en attendant, j'évite d'utiliser ces "machines de merde" mais refuser le droit aux transports rapides c'est se faire ravaler au rang de "sous citoyens".

J'ai donc un véhicule et je pourrais passer pour un méchant pollueur !
Pire si ma voiture valait + de 10 000 € un dangereux fraudeur !

Et rien que ça : je me marre !
Parceque depuis que je suis à l'ass,
je n'ai quasiment pas utilisé cette voiture.
Pourtant elle m'a couté en 2007 (Contrôle technique/entretien/Assurance) environ 1 mois et demi d'ASS.

Ouaip, c'est comme ça
si je veux conserver cette voiture, il faut que je ne vive pas
pendant un mois et demi au sens de la solidarité nationale.

"Faut vraiment être con pour garder cette bagnole !"
me diriez vous si vous n'étiez aussi respectueux d'autrui !?

Pourtant, vous auriez raison,
mais voilà ....
dans mon cas, lacher la bagnole c'est dire adieu à l'emploi !
tristesir

Message par tristesir »

Pourtant, vous auriez raison,
mais voilà ....
dans mon cas, lacher la bagnole c'est dire adieu à l'emploi !
Mon précédant message n'était pas accusateur, je relatais seulement mon cas personnel (j'avais peur qu'on prenne au pied de la lettre ce que j'écrivais 8))

J'ai la chance d'habiter dans une très grande ville où "l'offre de transport" comme disent les technocrates, est importante.

Je sais parfaitement qu'il n'en est pas de même partout sur le territoire de la République française et que donc, malheureusement, ne pas avoir ni permis de conduire, ni voiture dans pas mal d'endroits en France vous condamne au chômage de façon certaine.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D "j'me sens pas accusé, j'esssplique l' truc !" :D

En ville ?
oui mais je connais un travailleur social dont le métier oblige à déplacements permanents et pour autant mal remboursés en frais kilométriques et certainement pas au coût réel !
Dans son métier, le véhicule reste indispensble, les offres d'emploi le précise et sans voiture pas d'embauche même si cela reste officiellement un non-dit.

autre situation de ville :
Une AVS (Auxilliaire de Vie Sociale) qui se transporte en commun.
C'est plus long, mais en même temps c'est plus sûr au niveau timing.
Le problème c'est qu'elle ne peut le faire que grace à la gratuité issue de son statut d'étudiant sans ressources.
Elle voudrait bien d'un poste comme celui d'au dessus apres ses études mais tant qu'elle n'aura pas de véhicule, il ne faut pas y compter !
romain23

Message par romain23 »

Dans son métier, le véhicule reste indispensble, les offres d'emploi le précise et sans voiture pas d'embauche même si cela reste officiellement un non-dit.

Exact!N'ayant pas de vehicule,et,ayant perdu l'habitude de conduire, cela ajoute une discrimination supplementaire à celles existante ( l'age, l'isolement geoegraphique, l'eloignement du travail)
A l'issue de mon diplome ,il y a 10 ans,j'avais été recrutée sur un poste en cdi dans une autre région, l'annonce ne mentionnait pas le vehicule!
quand ils ont su que je n'avais pas de vehicule,ils ont recruté la copine de promo.J'ai bien entendu chercher des moyens d'avoir ledit vehicule.On ne m'a pas aidé beaucoup. Alors meme qu'une soi-disant technicienne d'insertion s'engraissait sur mon dos,j'ai appris quelques annees apres,que le conseil general du departement où je résidais,pouvait faire des prets remboursable! Hors ,lorsque j'ai demandé pour pouvoir prendre ce poste, le directeur de la solidarité m'a répondu " vous ne croyez pas que le conseil general va vous payez une voiture"
Il l'a fait pour d'autres, mais moi, je quittais la region, c'etait donc niet!

Resultat, je leur ai couté plus cher à long terme avec mes dix ans d'exclusion!

Bon,ici ,maintenant, c'est plutot le pret de mobylette qui marche, avec le casque orange fluo qui va avec.
Mais un travailleur social en mobylette, j'ai pas encore vu.
maguy

Message par maguy »

C'est vrai Tristesir qu'en ville, nous sommes infiniment mieux lotis... sauf qu'à l'exception de quelques CDD dans Paris, je me suis toujours retrouvée dans des zones industrielles très mal desservies.

Dans mon dernier CDI, plus de navettes après 18h30 pour rejoindre la gare.

Pour mes gars tournant en 2 X 8, sans moyen de transport perso, pas la peine d'y penser, même pour les intérimaires.
romain23

Message par romain23 »

Pour mes gars tournant en 2 X 8, sans moyen de transport perso, pas la peine d'y penser, même pour les intérimaires.

LA MOBYLETTE, vous-dis je ou le SOLEX!reste à savoir si c'est un signe exterieur de richesse?
maguy

Message par maguy »

Oups, j'ai fait une erreur, mes gars travaillaient en 3 X 8
LA MOBYLETTE, vous-dis je ou le SOLEX!reste à savoir si c'est un signe exterieur de richesse?
Ou le Velib en ville, c'est un peu suicidaire...

En rase campagne l'hiver, brrrr Quand en plus on est une femme et qu'on exige une bonne présentation :?
Répondre