le but n'est pas de vous prendre votre jaguar !
Le but c'est de fourguer des bagnoles à moins de 10 000 euros.
En cherchant un peu, vous trouverez par exemple, ... la Logan.
Savez vous où est fabriquée la Logan ? ....
Combien elle coûte réellement et
à quels prix elle est vendue en Union Européenne ?
La vérité vraie, comme j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'écrire ici, c'est que je n'ai ni permis de conduire, ni voiture.
Je suis un chômeur immobile
Je n'ai pas besoin d'une voiture, les autres en ont une, ca suffit si nécessaire
Je n'ai pas d'argent à dépenser dans une voiture, son entretien et en carburant.
Et je crois qu'il faut commencer à s'habituer à un monde où les voitures vont devenir rares.
(j'estime qu'avant 20 ans, la circulation automobile sera divisée au moins par deux à cause du prix de l'essence et sans doute aussi leur prix: pour fabriquer une voiture il faut du pétrole)
La logan sera infiniment trop chère par rapport à une voiture chinoise quand elle vont commencer à inonder l'Europe. Je sais qu'on en trouve déja en Europe.
Ca me fait penser à une anecdote qui n'est pas directement reliée à cela mais un peu quand même.
Aujourd'hui j'étais avec une amie, et elle s'est arrêtée pour acheter des cartes de voeux à une ONG qui avait un stand quelque part dans Paris, et elle a acheté une petit peluche aux couleurs de cette ONG avec une étiquette sur laquelle on pouvait lire :
Fabriqué en Chine
Je me suis dit que c'était assez incroyable.
Un produit pas cher probablement fabriqué dans des conditions peu éthiques, salaire bas, conditions de travail probablement mauvaises et vendus à une ONG qui essaie de collecter de l'argent en les vendant.
J'ai aussi croisé , ce même jour, des meutes de jeunes gens payés par une entreprise commerciale qui a un contrat avec des ONG pour rapporter de l'argent à celles-ci.
Le monde est complètement fou !