Contente pour vous que ça s'arrange finalement. Il y a donc bien eu grosse erreur d'EDF qui n'a pas fermé le compteur en l'absence d'un nouveau contractant.
Mais vous comprenez que vous avez de la chance, quand même ? Imaginez que les précédents locataires soient partis sans payer, comme vous n'avez pas relevé le compteur à votre entrée dans les lieux, vous auriez pu être obligé de payer
leur consommation.
Concernant le public/le privé, quand EDF était public, les compteurs étaient fermés aussi. Public ne veut pas dire "social" ni "philanthrope".
Enfin, si EDF ne réclamait pas le paiement de cette consommation,
Ah bon ce n'est pas sûr, alors ? le hotliner a bien dit que vous ne paieriez pas les 6 mois, ou bien que vous ne paieriez pas la fermeture et la réouverture du compteur ? J'espère qu'il ne réclamera pas les 6 mois, ce qui sera un geste commercial pour vous dédommager de la privation de courant pendant plusieurs jours.
La morale de cette histoire qui finit bien, c'est qu'il faut imprimer la petite liste de Maguy (voir son post plus haut) et bien tout faire comme il faut quand on déménage.
