electricité coupée sans avertissement

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Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par maguy »

DSL serabeth et maguy, si vous trouvez ça normal, là on peut pas lutter. S'il y a négligeance de ma part c'est de ne pas avoir fait les choses selon le réglement. Le problème c'est justement le réglement
Le "règlement" basique est de faire payer aux gens ce qu'ils consomment. Ne pas avoir payé d'électricité en 6 mois aurait du vous faire réagir.

Il n'en allait pas autrement du temps où EDF était nationalisé. Ne déplacez pas le problème SVP.
stm_artin

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par stm_artin »

Il est 14h30 le 09 69 32 15 15 répond.

Ca y et j'ai eu le hotliner pour la signature du contrat.

Explication:
l'ancien locataire à fait sa résiliation de compteur en bonne et due forme. Il n'a donc, d'après ce que me dit le hotliner, pas déboursé un centime.
Je lui ai demandé comment nous allions faire pour les 6 mois de consommation. Il m'a répondu que c'était de la responsabilité de l'erdf et que c'était donc à leur frais.

Résultat des courses:
Il m'a annoncé que je viens de passer 6 mois de consommation gratuite.

Pour la technique:
je serais rétabli jeudi.

Conclusion:
Autant je trouve anormal qu'on me coupe l'électrcité sans crier gare, autant je trouve anormal de ne pas payer ma consommation pour les 6 mois passés.

Je trouve aussi anormal qu'il n'y ai pas de dispositif pour le rétablissement d'urgence des compteurs en 7jours sur 7

Attendu qu'un déménagement est un événement assez rare dans la vie d'un particulier, il devrait y avoir un service spécialisé de la compétence des mairies pour apporter des ressources claires aux particuliers. Le temps passé à régler ces formalités est démesurément grand pour celui qui le fait de manière occasionnelle.
Pour un service qui fait ça du matin au soir, ça devient beaucoup plus efficace.

J'ai pu aussi constater de part les différentes réactions à ce sujet sur le forum qu'il ne faudrait pas grand chose pour les sociétés d'accès à l'électricité se permettent des abus. En effet, les ressources comme l'électricité sont quasiment indispensable (sauf pour les hermites et les
cromagnons). Les laisser entre les mains d'acteurs privés est un risque. Il suffit que tout le monde trouve ça normal et ils
sont en position de faire comme bon leur chante.

sur ces bonnes paroles, je vais aller me becter un kébab (un gros à 400€ à la santé d'EDF ou ke c vilain d'être mesquin comme ça).
Je n'ai rien mangé depuis ce matin. Les néolibéraux doivent avoir raison quelque part en ce sens que la privation de nouriture
stimule l'ardeur à l'ouvrage...
Dernière modification par stm_artin le 03 juil. 2012, modifié 2 fois.
lebeaupolo

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par lebeaupolo »

T'as le cul bordé de nouilles Martin, 6 mois gratos pasqu'y ont oublié de couper le jus, alors que tu squattais tranquille - dis pas que tu savais pas qu'y faut payer son courant - Y a que les employés EDF et les commissaires et les ministres avec logement de fonction qu y paient pas -

Bon, 6 mois pour s'apercevoir qu'y a un compteur pas fermé, c'est fort, avec les nouveaux compteurs branchés sur internet ça marchera plus ! T'as bien profité, mais ça pouvait pas durer toujours !
:D
stm_artin

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par stm_artin »

lebeaupolo a écrit :T'as le cul bordé de nouilles Martin, 6 mois gratos pasqu'y ont oublié de couper le jus, alors que tu squattais tranquille - dis pas que tu savais pas qu'y faut payer son courant - Y a que les employés EDF et les commissaires et les ministres avec logement de fonction qu y paient pas -

Bon, 6 mois pour s'apercevoir qu'y a un compteur pas fermé, c'est fort, avec les nouveaux compteurs branchés sur internet ça marchera plus ! T'as bien profité, mais ça pouvait pas durer toujours !
:D
Bonjour, je ne peux pas vous laisser dire ça sans réagir (quand bien même ce serait de l'humour).
D'une part, je constate votre politesse. D'autre part je n'ai jamais demandé à ne rien payer. Cette façon de me faire passer pour un profiteur est inadmissible.
D'ailleurs, à un moment, quand le hotliner m'a dit que la facture était pour l'ancien locataire j'ai protesté que ce n'était pas normal. C'est à ce moment qu'il a vérifié et qu'il m'a dit qu'en fait non car il avait fait fermer le compteur.

J'ose espérer que vous trouvez anormal l'incompétence qui m'a fait me retrouver sans électricité; et je ne parle pas des employés qui font généralement avec les moyens qu'on leur donne et je ne parle pas non plus des cadres sous la pression des objectifs de rentabilité. Je dis seulement que le privé n'est pas la garantie de la qualité du service.
Enfin, si EDF ne réclamait pas le paiement de cette consommation, j'espère que cela ferait jurisprudence pour les autres personnes qui se trouveront dans ce cas.

Bien cordialement.
Invité

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par Invité »

Contente pour vous que ça s'arrange finalement. Il y a donc bien eu grosse erreur d'EDF qui n'a pas fermé le compteur en l'absence d'un nouveau contractant.
Mais vous comprenez que vous avez de la chance, quand même ? Imaginez que les précédents locataires soient partis sans payer, comme vous n'avez pas relevé le compteur à votre entrée dans les lieux, vous auriez pu être obligé de payer leur consommation.
Concernant le public/le privé, quand EDF était public, les compteurs étaient fermés aussi. Public ne veut pas dire "social" ni "philanthrope".
Enfin, si EDF ne réclamait pas le paiement de cette consommation,
Ah bon ce n'est pas sûr, alors ? le hotliner a bien dit que vous ne paieriez pas les 6 mois, ou bien que vous ne paieriez pas la fermeture et la réouverture du compteur ? J'espère qu'il ne réclamera pas les 6 mois, ce qui sera un geste commercial pour vous dédommager de la privation de courant pendant plusieurs jours.

La morale de cette histoire qui finit bien, c'est qu'il faut imprimer la petite liste de Maguy (voir son post plus haut) et bien tout faire comme il faut quand on déménage. :wink:
maguy

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par maguy »

Liste non exhaustive, juste l'habitude de déménager. De l'étranger c'est encore plus compliqué.

Effectivement, il a de la chance ce brave garçon. A mon avis, pas de contrat signé = pas de chocolat, d'autant plus que les locataires précédents ont demandé la coupure du compteur et qu'EDF n'a pas fait le travail et qu'aucun relevé n'a été fait "officiellement" par un agent qui se déplace.
superuser
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Re: electricité coupée sans avertissement

Message par superuser »

Il faut bien avoir un coup de bol de temps en temps ! :lol:
mabulle

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par mabulle »

un exemple contraire : le mien.
en 2007, j'ai quitté mon logement, appelé edg/gdf pour fermer les compteurs avant de rendre les clés. au téléphone, on m'annonce qu'il n'y aura pas de coupure, juste un relevé des 2 compteurs : gaz et électricité, et qu'aucun technicien ne se déplacera, et le mec note ma nouvelle adresse.. j'ai insisté pour que soit noté dans mon dossier que je quittais le logement.
lors de l'état des lieux quelques jours plus tard, j'ai fait relever les compteurs par l'agence immobilière, précaution de plus.
j'ai reçu ma facture edf de clôture quelques jours plus tard à ma nouvelle adresse, et une facture gdf de mes consommations.
j'ai reçu 2 mois plus tard 2 nouvelles factures (abonnement+conso) edf et gdf. les nouveaux locataires n'avaient pas appelé pour mettre les contrats à leur nom.
j'ai passé des heures au téléphone, car je refusais de payer ces factures. ça a pris 6 mois à régulariser, et en plus on me menaçait de coupure à dans mon nouveau logement...
maguy

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par maguy »

Rien ne vaut un bon vieux recommandé !
j'ai reçu ma facture edf de clôture quelques jours plus tard à ma nouvelle adresse, et une facture gdf de mes consommations.
Là aussi, ils ont merdé...
Invité

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par Invité »

En général c'est comme le dit Mabulle que ça se passe : on ne ferme pas le compteur, on appelle et on donne son relevé. Ce qui évite les frais de fermeture puis de réouverture du compteur.
Mabulle s'est donc trouvée dans le cas des anciens locataires de chez stm_artin, qui ont prévenu EDF et résilié leur contrat à cette adresse ; et stm-artin est dans le cas des nouveaux locataires de chez Mabulle qui n'ont pas contacté EDF.

En fait, EDF au lieu de se déplacer pour venir voir qui utilise le courant depuis la résiliation du contrat, envoie la facture à l'ancien locataire et en fin de compte coupe le courant.
Finalement c'est plein d'enseignement cette histoire ! :wink:
superuser
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Re: electricité coupée sans avertissement

Message par superuser »

serabeth a écrit :Finalement c'est plein d'enseignement cette histoire ! :wink:
Serabeth, tu es la sagesse même ! :D
stm_artin

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par stm_artin »

Ce que le parain donne, le parain le reprend(avec intérets).

Bonjour,
EDF a fini par se faire payer les 5 mois consommations qu'ils m’avaient pourtant assurer être à leurs frais.
Mais ils ne s'en sont pas contentés. Ils ont majoré mes factures de sorte que je me suis retrouvé ce mois ci avec 350€ à payer pour une période de 2 mois.
Or si on se réfère au relevé que j'ai effectué et à l'estimation d'il y a deux mois, je n'aurait rien consommé pendant cette période. La différence entre le réel et l'estimé est de 2000kVA.
J'ai appelé la hot line et on m'a sommé de régler les 350€ séance tenante sous peine de coupure.
whao! cool EDF. tu paye ou tu crève. Je viens de recevoir un message automatique fort sympathique: Payez 350€ en ligne ou on vous coupe.
Heureusement que je suis allé dans une agence ou le gars, a bien voulu suspendre la facture jusqu'au prochain relevé officiel.

Il est intéressant de noter la méthode employée pour se faire payer les mois ou je n'avais pas de contrat.

Ils ont fait un relevé au mois d'octobre et pris en compte le relevé de sortie de l'ancien locataire datant du mois de janvier(soit une période de 9mois). Or mon contrat démarre mi juillet. Du coup ils ont estimée que la consommation depuis mon entrée dans les lieux avait été effectuée sur une période de 4 mois.

Il est à noter aussi que lors du passage du technicien, je lui ai demandé que nous fassions ensemble le relevé du compteur. Il a refusé(j'ai fais le relevé et j'ai gardé les valeurs).

Quand j'ai appelé la hot line, ils on prétendu que le relevé de l'ancien locataire était celui de départ du contrat.

A bon entendeur...
Invité

Re: electricité coupée sans avertissement

Message par Invité »

Peut-être est-il possible d'opter pour le relèvement "confiance". A ce moment-là c'est vous qui appelez EDF tous les mois par ex et vous donnez votre relevé. Ils ne viennent faire un relevé eux-mêmes qu'une fois par an.

http://particuliers.edf.com/gestion-de- ... r-793.html
"Je souhaite payer mes factures selon ma consommation réelle et non une estimation. Je peux relever mon compteur aux dates indiquées sur ma facture et transmettre les chiffres : Par téléphone :
Du lundi au vendredi, dès 8h et jusqu'à 21h, je peux composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé) "

On peut le faire par Internet.
http://particuliers.edf.com/acces-espac ... ription_rc
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