Retard Paiement ARE ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

verothe

Re: pas de paiement Pôle Emploi ce mois-ci ?!

Message par verothe »

coucou
de même je vous tiens informé, je les ai appelé, un conseiller m' a signalé qu'ils traitaient les BS au fur et a mesure.. (sont ils débordés, ce sont les vacances scolaires) le mien n'avais pas été traité, (considéré non arrivé) mais il a débloqué mon paiement.. je l'ai évidemment remercié..
bonne journée
véronique
maguy

Message par maguy »

PS @ Maguy : Popole peut faire des paiements tous les jours, il suffit d'attendre 2 jours ouvrables pour les virements
Merci à Eths62 pour la correction, il faut dire que mon dernier CDD remonte à quelques cinq ans :?
le mien n'avais pas été traité, (considéré non arrivé)
C'est vraiment tragique, d'une part pour le DE qui attend son subside (et souvent en interim il doit attendre le 15 du mois suivant), pour le conseiller DE à qui on a tellement saucissonné son travail et sa mission qu'il n'a plus aucune vue générale sur son "client", et enfin pour ceux qui traitent à la chaine les fiches de paie :cry:
eths62

Message par eths62 »

Piluche a écrit :Je vous tiens informés :
Suite à mon mail de vendredi à PE , hier j'ai reçu une réponse très laconique :roll: :

"Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :

Un paiement de 150€ est prévu sous 48 heures.
"

et aujourd'ui, j'ai reçu un avis de paiement sur mon espace candidat. Aucune explication à ce "léger" retard ... :|
L'explication ? ba il y a 5 millions d'inscrits chez popole
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

eths62 a écrit :L'explication ? ba il y a 5 millions d'inscrits chez popole
OK, mais les 5 millions et quelques ne sont pas tous en activité réduite, ça ne fait quand même pas 5 millions de bulletins de salaire à traiter par mois. :roll:

Ma soeur a eu le même coup et le retard s'est réglé la semaine passée (elle est AE et touche un complément d'ARE): ses justificatifs traîtés d'habitude à son agence ont été envoyés par mégarde au TSA avec les autres BS... :?
Invité

Message par Invité »

Quelques jours de retard avant de recevoir vos trois sous cela peut suffire pour que votre banque vous mette la tête sous l'eau : 2 ou 3 prélèvements automatiques refusés, lettres recommandées, commission d'examen de votre pauvre compte, et la banque vous retire 100euros, voire plus.
Ne vous laissez pas noyer, anticipez.
L'administration (et assimilés) s'en moque : qu'est-ce que c'est que 100€ en retard de quelques jours pour quelqu'un qui gagne sa vie sans accrocs, même si son salaire n'est pas mirobolant ?
Mais pour une personne précaire c'est grave. Quand est-ce que ces gens qui ronronnent en réunion en auront conscience ?
maguy

Message par maguy »

Quand est-ce que ces gens qui ronronnent en réunion en auront conscience ?
Tant que cela leur rapportera autant de pépètes ? Pour un découvert de quelques euros, ils en comptent des centaines entre frais/agio/tutti quanti :evil:

En fait, les pauvres sur le fil du rasoir sont une excellente opération : on les dépouille et en plus on se paie le luxe de leur faire la morale :evil:
eths62

Message par eths62 »

elusive_reclusive a écrit :
eths62 a écrit :L'explication ? ba il y a 5 millions d'inscrits chez popole
OK, mais les 5 millions et quelques ne sont pas tous en activité réduite, ça ne fait quand même pas 5 millions de bulletins de salaire à traiter par mois. :roll:
l'activité de pole emploi ne se limite pas qu'a un simple enregistrement de bulletin de salaire :shock:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

eths62 a écrit :l'activité de pole emploi ne se limite pas qu'a un simple enregistrement de bulletin de salaire :shock:
Evidemment que non! :roll: Mais comme ce retard semble toucher les personnes qui ont une activité réduite et un complément d'alloc', on ne peut quand même pas imputer uniquement le nombre d'inscrits et la charge de travail, non?
Invité

Message par Invité »

La seule possibilité quand on est en culottes courtes avec la banque, c'est de demander un acompte sur salaire à son employeur, afin d'éviter les ennuis.
C'est beaucoup plus efficace que d'espérer que Pôle emploi change sa manière de faire. :wink:
mabulle

Message par mabulle »

je vous rappelle que les bulletins de salaires sont saisis par un sous traitant (dans ma région, derrière le TSA se cache arvato).
dans mon agence, seuls les 5 collègues indemnisation savent enregistrer une activité réduite. si ils devaient enregistrer les bulletins de salaires, ils mettraient 8 jours complets à le faire. et en attendant, rien d'autre n'avancerait (calcul des droits et ouverture des droits, accueil, personne au 3949, etc...)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Y'a de l'emploi non pourvu chez PôleEmploi ?

:D Faut embaucher ! :D
eths62

Message par eths62 »

RaoulPiconBière a écrit :Y'a de l'emploi non pourvu chez PôleEmploi ?

:D Faut embaucher ! :D
Merci pour cet analyse tres pertinente, vous devriez vous présenter aux présidentielles :lol:
pierrette

retard paiement pole emploi

Message par pierrette »

J'ai actualisé le 27 avril dans la matinée. Dans ma page personnelle pole emploi, le paiement est apparu le 4 mai pour un paiement le 3 mai! Toujours aucune prévision de virement au 7 mai 2012 ! Je trouve scandaleux que PE ne prévoit pas des paiements anticipés lorsqu'il y a deux ponts qui se succèdent et qui semble t il retarde les traitements bancaires! Y a t il ici d'autres personnes concernées ?
maguy

Re: retard paiement pole emploi

Message par maguy »

J'ai bien été créditée le 2 mai, je viens de vérifier.

N'avez-vous signalé aucun changement de situation ? Cela pourrait expliquer le retard.
Lululalibellule

Re: retard paiement pole emploi

Message par Lululalibellule »

Bonsoir,

Je suis dans le même cas. Actualisation faite le 27 avril dans la matinée et paiement annoncé pour le 07 mai. En comptant les jours fériés et de traitement par ma banque, je n'aurais pas mon allocation avant le 10 mai au plus tôt.

Oui effectivement scandaleux....

Je suis sur Paris, est ce que le problème est isolé? régional ? national?
Répondre