convocation physique

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: convocation physique

Message par Invité »

Dommage que vous vouliez pas que PE sache que vous avez une adresse mail, ce serait tellement plus simple

C'est rapide, ne coûte pas un centime, laisse une trace et il est possible d'y mettre un double accusé réception et vous pourriez lui signaler la reprise d'emploi en précisant les dates et le poste occupé.
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Merci d'avoir émis un avis sur ma situation Paulactu.
Je n'ai pas d'ordi à ma disposition en permanence,je vais chez un ami pour consulter/envoyer mes mails.
D'autre part la dématérialisation même si elle rend des services est source de beaucoup de déboires avec PE d'après ce que je constate.

Je vais donc aller déposer ma lettre de reprise d'emploi en agence avec double signé et tamponné par la personne se trouvant à l'accueil
Pour l'activité je pense mettre agent multiservice ,c'est ce que j'exerce payé en cesu,d'ailleurs est ce utile de préciser que je suis rémunéré en cesu?

D'après vous Paulactu est ce la meilleure manière de faire puisque je ne pourrais pas être là à ce RDV?
Je déclare que j'exerce cette activité à partir du 11 juin en précisant que la conseillère pourra vérifier que je travaille sur ce mois en consultant la déclaration(fiche de paie)après de l'actualisation de fin de mois.

A binetôt
Invité

Message par Invité »

katsha a écrit :Bonjour

Merci d'avoir émis un avis sur ma situation Paulactu.
Je n'ai pas d'ordi à ma disposition en permanence,je vais chez un ami pour consulter/envoyer mes mails.
D'autre part la dématérialisation même si elle rend des services est source de beaucoup de déboires avec PE d'après ce que je constate.
La dématérialisation c'est une chose et une adresse mail c'est autre chose. Moi je suis très "mail"
katsha a écrit :Je vais donc aller déposer ma lettre de reprise d'emploi en agence avec double signé et tamponné par la personne se trouvant à l'accueil
Pour l'activité je pense mettre agent multiservice ,c'est ce que j'exerce payé en cesu,d'ailleurs est ce utile de préciser que je suis rémunéré en cesu?
D'après vous Paulactu est ce la meilleure manière de faire puisque je ne pourrais pas être là à ce RDV?
Si vous ne pouvez pas y aller parce que vous travaillez, faites lui savoir mais donner quelques éléments tangibles. Dans un cas pareil je prends contact avec le demandeur par mail ou par phone pour qu'il sache que j'ai bien pris en compte son information mais vous êtes sans mail et sans phone :? En revanche vous ignorez à quel moment le conseiller en question recevra ce document, c'est un risque à prendre sauf si vous vous présentez quelques jours avant la date de rdv.
katsha a écrit :Je déclare que j'exerce cette activité à partir du 11 juin en précisant que la conseillère pourra vérifier que je travaille sur ce mois en consultant la déclaration(fiche de paie)après de l'actualisation de fin de mois.
C'est l'erreur que font tous les demandeurs. L'actualisation c'est une fois par mois, à terme échu, c'est dire qu'avant début juillet votre conseillère n'aura AUCUN moyen de vérifier (si tant est qu'elle ait envie de le faire bien sûr) que vous travaillez (quant à la feuille de paye votre conseillère EX ANPE ne la voit jamais, moi j'ai su un jour comment la rechercher sur les outils ex assédic mais bof bof)
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Merci Paulactu d'avoir émis un avis sur ma situation,c'est précieux d'avoir des intervenants PE sur ce site et permettre ainsi de nous aider à trouver des solutions.

Vous dites:
Si vous ne pouvez pas y aller parce que vous travaillez, faites lui savoir mais donner quelques éléments tangibles. Dans un cas pareil je prends contact avec le demandeur par mail ou par phone pour qu'il sache que j'ai bien pris en compte son information mais vous êtes sans mail et sans phone :? En revanche vous ignorez à quel moment le conseiller en question recevra ce document, c'est un risque à prendre sauf si vous vous présentez quelques jours avant la date de rdv;

Quels éléments tangibles puis je lui donner?
J'ai plusieurs particuliers clients qui me rémunèrent en cesu,ils remplissent le volet social et moi j'envoie les photocopies des chèques de règlement(le centre cesu met +de 3 semaines pour envoyer les fiches de paie donc après trop tard pour l'actualisation).
Je pense leur porter le courrier disant que je démarre cette activité le 11/06 vendredi matin,le RDV étant le 27/06,ça leur laisse le temps d'annuler ce RDV non?
D'après Maguy le RDV doit disparaitre de l'agenda une fois la saisie d'annulation effectuée,faudra t'il les relancer si cela n'est pas fait?
Peut être faut t'il remplir une fiche de reprise d'emploi en agence?
Jusque là je me contentais d'actualiser sans signaler de reprise d'emploi.

Vous dites aussi:
C'est l'erreur que font tous les demandeurs. L'actualisation c'est une fois par mois, à terme échu, c'est dire qu'avant début juillet votre conseillère n'aura AUCUN moyen de vérifier (si tant est qu'elle ait envie de le faire bien sûr) que vous travaillez (quant à la feuille de paye votre conseillère EX ANPE ne la voit jamais, moi j'ai su un jour comment la rechercher sur les outils ex assédic mais bof bof)

Comment faire alors?
Je précise toutefois que le nom des clients employeurs apparaissent dans le dossier(comme sur la déclaration de revenus d'ailleurs),l'an dernier j'ai demandé un renseignement à l'accueil PE et sur l'écran d'ordi apparaissait noir sur blanc les noms des employeurs donc la conseillère peut vérifier chez qui et quand j'ai travaillé à condition qu'elle le veuille c'est vrai et c'est à posteriori.

Si je vois que ça ne marche pas il ne me reste que la solution de poser 3 jours de congé sur ce RDV car je je ne peux vraiment pas m'y rendre mais ça me gêne de procéder ainsi ce n'est pas mon style mais s'il n'y a pas d'autre moyen.

Bonne journée
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Il me semblait que toute reprise d'activité devait être déclarée. :?:

Ce qui d'ailleurs éviterait tout problème. :roll:
Invité

Message par Invité »

le centre cesu met +de 3 semaines pour envoyer les fiches de paie donc après trop tard pour l'actualisation).
Trop tard pour quoi ? Dans la DSM vous mettez une estimation de ce que vous allez gagner.
La feuille de paie vous en adressez une copie quand vous l'avez, point-barre.

Il me semblait que toute reprise d'activité devait être déclarée. :?:

Ce qui d'ailleurs éviterait tout problème
C'est exactement ce qui amène les problèmes, au contraire !
Katsha, vous faites votre DSM en déclarant "j'ai travaillé ce mois-ci, (juin en l'occurrence), tant d'heures, pour un montant brut estimé de tant ; je suis toujours à la recherche d'un emploi" .
katsha

Message par katsha »

Dans ma DSM je fais et j'ai toujours fait comme vous le dites Serabeth:copie des chèques cesu+brut estimé et nombre d'heures,le problème est que la convoc
est le 27/06 et l'actualisation démarre le 28 pas de bol donc obligé d'anticiper pour ne pas me faire radier si je ne me présente pas.

J'ai reçu la convoc papier ce matin:réunion collective;ça sent la presta à fourguer à plein nez tout ça,juste avant l'été comme par hasard.

De toutes façons je suis allé ce matin signaler(lettre manuscrite au dos de la convoc) à l'accueil de PE que je travaillais à partir du 11/06 pour une durée non déterminée et que je remerciais la conseillère d'annuler le RDV.

La conseillère à l'accueil m'a confirmé que le RDV sera annulé,sur la photocopie elle a tamponné et signé comme quoi le document a bien été remis ce jour.
Maintenant j'attends de voir 2 à 3 jours que ça n'apparaisse plus dans l'espace agenda.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont bien voulu m'apporter suggestions et réponses à cet épineux problème.

Bonne soirée à tous et toutes
Répondre