Entretien par mail

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Entretien par mail

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :Pour le coup, je ne suis plus d'accord.
Vous confondez service public et lieu public et vous reniez la présomption d'innocence.

En somme, vous semblez victime du management par la terreur.
Je ne suis pas sûre de vous comprendre, RPB.
Je ne me sens pas coupable de quoi que ce soit quand je passe la porte de PE.
Je ne suis pas responsable de la situation de chômage dans laquelle je me trouve pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Je ne suis pas en situation de coupable.
De fait, les tentatives éventuelles de culpabilisation n'ont pas de prises sur moi.
Je ne me pose pas pour autant en victime de quoi que ce soit.
Je suis au chômage. C'est une situation administrative, liée à une situation conjoncturelle. C'est tout.
superuser

Message par superuser »

Moi, je dirais même plus : une situation structurelle (le chômage est voulu, et organisé). :wink:
Raven

Message par Raven »

Plumette403 a écrit :Je ne me sens pas coupable de quoi que ce soit quand je passe la porte de PE.
Je ne suis pas responsable de la situation de chômage dans laquelle je me trouve pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Je ne suis pas en situation de coupable.
De fait, les tentatives éventuelles de culpabilisation n'ont pas de prises sur moi.
Je ne me pose pas pour autant en victime de quoi que ce soit.
Je suis au chômage. C'est une situation administrative, liée à une situation conjoncturelle. C'est tout.
Bravo ! On ne saurait mieux définir ce qu'est un chômeur. Mais comment le faire comprendre et admettre à PE, aux OPP, au gouvernement, à toutes les personnes qui "s'occupent" de nous autres, salauds de pov'chômeurs ?!
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

@Plumette :
Comprenez que Je ne vous connais pas et que Je réponds à des arguments.

Les arguments que J'oppose sont pour ceux qui sont culpabilisés au point parfois d'en arriver à des actes extrèmes.

Il faut bien constater que nombre d'intervenants du Service Public sont victimes de leurs pulsions et qu'elles débordent du cadre de leur mission.
C'est à PE de veiller que ces personnes soient professionnelles et non pas à l'usager de se prémunir des dysfonctionnements de PE.

Avec le raisonnement que vous exposez, il faudrait que je porte un gilet pareballe chaque fois que je sors dans la rue au motif que certains policiers sont suceptibles de bavures.

Vous l'avez compris, je suis aussi serein que vous vis-à-vis de la culpabilisation. La différence c'est que je songe à ceux qui ne sont pas comme moi.
Mais comment le faire comprendre et admettre à PE, aux OPP, au gouvernement, à toutes les personnes qui "s'occupent" de nous autres, salauds de pov'chômeurs ?!
Sauf erreur c'est le combat d'Apnée et il a commencé bien avant Actuchômage.
En 2004 exactement, avec le combat des recalculés.

Tout ce travail pour finir par accepter la dématérialisation des contrôles et des sanctions ?
Tout ce travail pour accepter les nuisances de quelques névrosés ?
Dernière modification par RaoulPiconBière le 22 mai 2012, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Raven a écrit :Bravo ! On ne saurait mieux définir ce qu'est un chômeur. Mais comment le faire comprendre et admettre à PE, aux OPP, au gouvernement, à toutes les personnes qui "s'occupent" de nous autres, salauds de pov'chômeurs ?!
Merci pour votre "bravo", Raven!

Il y a des terres incultes dans lesquelles aucune de vos graines de pensée ne pousseront jamais.
RaoulPiconBière

Il y a des terres incultes dans lesquelles aucune de vos graines de pensée ne pousseront jamais.
C'est quoi une terre inculte à la pensée humaine ?
superuser

Message par superuser »

C'est une part de cerveau disponible à TF1 et au Coca-Cola. :lol:
maguy

Message par maguy »

superuser a écrit :C'est une part de cerveau disponible à TF1 et au Coca-Cola. :lol:
Beurkkkk aux deux ! :lol:
Y_B

Message par Y_B »

Merci à Plumette403 qui m' a répondu CLAIREMENT.

Cela dit l' échange qui s' en est suivi est intéressant; moi-même qui suis un afficionados d' internet depuis la fin
des années 90 ai refusé obstinément les permanences du samedi et des fériès en télétravail au motif que logeant dans
un minuscule studio je refusai d' en faire une extension de mon lieu de travail, et pourtant le trajet me pesait. Sans doute
à la longue aurais-je fini par accepter avec une extension à une ou deux journées par semaine, le trajet devenant au cours des ans
de +en + pénible. Mais j' ai eu vent par des collègues des dégats sur le temps personnel que cause le fait d' être relié à ses outils de travail en permanence.

Rien de tout cela n' est innocent. Bien à vous. Y_B.
RaoulPiconBière

C'est une part de cerveau disponible à TF1 et au Coca-Cola.
:shock: Ah bein bravo !
V'là qu'on se moque des handicapés maintenant .....
:shock:

:mrgreen: Les Téléspectateurs sont des humains aussi ! :mrgreen:

:lol: .... Bon ok .. je sors
mabulle

Re: valeur légale ?

Message par mabulle »

le fameux entretien par mail.
je ne saurais pas répondre sur la question de la légalité.

pour moi, rien que le mot d'entretien n'est pas adapté, c'est à la limite de l'envoi, ou de l'échange d'information par un média tout de même assez courant (pour les personnes dont je suis le dossier).
je ne convoque jamais un chômeur à ce type "d'entretien". je peux l'inviter à me faire parvenir régulièrement une synthèse, ou des questions par mel, ce qui me permet de saisir un "entretien" de mise à jour et ainsi éviter de le convoquer pour rien, ou me laisse le temps de trouver une info avant d'envoyer la réponse dans le cas des questions.. mais en aucun cas parier sur un échange de mel. si un ou 2 mel ne suffisent pas, je propose une rdv à l'agence ou au tel.
autre usage du mel, quand j'ai un rdv téléphonique, si je n'arrive pas à joindre la personne je lui fais un mel pour lui demander des infos. je me couvre sur ce point. un collègue à moi à été sanctionné de 3 mois d'exclusion de service, sans solde, pour avoir soi-disant saisi 3 entretiens "fictifs"... dans des dossiers.

l'informatique de popol permet 4 type de convocations : entretien physique, entretien téléphonique, réunion collective, et visiophone.
techniquement, on ne peut pas faire de convocation pour un "entretien" par mel, ça n'existe pas.... (d'où le fameux "entretien visiophone" sur la convoc d'une forumeuse dernièrement).
Y_B

Message par Y_B »

A Mabulle : oui, c' est pourquoi j' ai entre les mains une convocation pour un entretien téléphonique raturée où 'par mail' remplace
'par téléphone'. Cela m' a été présenté gentiment..m' épargner un déplacement..plus un commentaire qui semblait annoncer que cette
pratique dans cette agence était instituée : 1 rdv sur deux par mail. Difficile de regimber quand le papier est déjà imprimé et que votre
interlocuteur/trice n' est pas désagréable. Mais la validité d' un document raturé....à suivre.
Invité

Message par Invité »

Je trouve, pour ce qui me concerne, que la transmission d'informations par mail présente de vrais avantages. J'ai ainsi la parfaite maitrise du contenu de la rédaction du texte qui va figurer dans le compte rendu. Cela me convient parfaitement.
Invité

Message par Invité »

Je suis de ton avis, Plumette. Tout dépend du désir qu'on a de rencontrer, ou pas, son conseiller.
Au fait peut-on dire d'une chômeuse qui a des entretiens réguliers avec Pôle emploi qu'elle est une femme entretenue ? :D
RaoulPiconBière

J'ai ainsi la parfaite maitrise du contenu de la rédaction du texte
Et aussi la parfaite possibilité de recevoir un mail par jour, voir 2, voir 3, voir 4 ....
Bref,
la parfaite possibilité de devoir répondre à quantité d'offres inutiles.
Répondre