Grèves !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

J'ai surtout peu que la greve pousse Sarko à prendre les pleins pouvoirs en prétexant la crise.
C'est du délire.
Trop de gens attendent que ce type fasse un faux pas comme celui-là 8)

Je peux comprendre que vous soyez inquiets des répercussions de la grève sur vos revenus ca se respecte.

Je partage l'avis de Sophie, si la grève n'est pas une réussite, cela va laisser un boulevard à Sarkozy et sa clique du MEDEF pour mettre en application tous leur projets antisociaux.

Il me semble me rappeler qu'il devait y'avait avoir une consultation tous les 5 ans pour examiner le financement des retraites et les actions à prendre, sauf erreur le prochain rendez vous est en 2008.

Quelle mesure vont ils décider selon vous?
Je vous aide, allonger la durée de cotisation à 61 ans.
Et cinq ans (au pire) après quelle sera leur prochaine décision?

Ils se moquent bien que vous fassiez vos 60,61,...70 annuités le seul objectif c'est de vous verser une retraite indigne et de vous forcer à épargner par vous même dans des fonds de pension ce qui à terme permettra de liquider le système de retraite par répartition, c'est à dire au final accroitre l'individualisme et rendre encore plus seul le travailleur face au patronat.
did

Message par did »

Humm!
Je crains qu'il y ait un autre problème, et de fond celui-là également.
Bernard Thibaud craint que Sarkozy ait volontairement cherché l'affrontement avec les syndicats pour pouvoir casser les mouvements de protestations et de revendications une bonne fois pour toute. Il a également dit qu'il n'était pas sûr de pouvoir tenir longtemps car le mouvement de grève est impopulaire. Un échec des syndicats leur serait fatal. Le gouvernement de Sarkozy ne peut pas perdre le bras de fer, sinon l’UMP perdra les municipales et fera cinq ans de glandouille avant de dégager. On a vu que le monolithe UMP était en train de se fissurer à certains endroits. Il y a de la contestation au sein meme du parti du président. Donc le mouvement s’annonce dur mais peut être pas là où on l’espère. La gauche est inexistante, une nullité, on est mal barré !
Les Français ne soutiennent ni les revendications ni les grévistes. Les étudiants sont à l’ouest toute, et ils ont été matraqués aujourd’hui. N’ont pas attendu longtemps les CRS cette fois-ci. Il y a bien une volonté d’écraser dans l’œuf « une révolution »
Il ne manquerait plus que les usagers se cognent avec des grévistes et là se sera fini.
Ce qui serait vraiment intelligent de la part des syndicats, serait de lâcher à temps avant de perdre tout soutien populaire. Ce qu’ils n’ont quasiment pas pour l’instant.
C’est chaud !

Cdt

did 8)
informatik

Message par informatik »

qu'est ce que ces quelques malheureux jours de grève qui "emmerdent" les usagers comparés à la remise en cause profonde des acquis sociaux que les francais auront bien du mal à retrouver par la suite.

ce sont aussi les derniers contrepouvoirs face au patronat et à la droite.

très triste image d'une france qui n'en finit plus de se droitiser et de se scier la branche.

cette grève est tout à fait justifiée, les droits acquis des salariés ne sont en rien des privilèges.
did

Re: et demain ?

Message par did »

superuser a écrit :Désolée de me répéter mais les petits tracas d'aujourd'hui ne sont rien à côté de ce qui nous attend dans les mois qui viennent si ceux qui le peuvent ne se mobilisent pas.

Le "pragmatisme" est un terme cher à l'UMP (de Villepin n'avait que ça à la bouche). Le vrai réalisme, c'est d'essayer de voir plus loin que le bout de son nez : ce que nous laissons perdre aujourd'hui (et qui ne se limite pas à quelques euros sur une fiche de paie), demain nous ne pourrons plus le récupérer !
De Villepin ? Merci pour la comparaison, ça fait plaisir. De Villepin n'a pas inventé le pragmatisme, heureusement. Chacun voit midi à sa porte.
Je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche, et je ne suis pas un idéaliste. J'aime rêver mais les pieds sur terre. Notre monde se resserre de plus en plus et en parlant de voir plus loin que le bout de son nez, je ne pense pas à ma retraite parce que je pense que je n’en aurais pas. Car le vrai débat c’est : aurons nous encore une retraite dans 10 ou 20 ans ?
Ceux qui s’en mettent plein les poches vont continuer à le faire et on n’y pourra rien. Je ne suis pas défaitiste et je ne suis pas un adepte du laisser-faire mais je préfère réfléchir à la façon dont je vais pouvoir m’en sortir plutôt que d’espérer une nouvelle révolution populaire et démocratique du peuple. Là malheureusement, ça sera le chacun pour soi. Le consumérisme a remplacé la solidarité. Tout le monde est Nintendo, pas communiste.

Cdt

did 8)
tristesir

Message par tristesir »

Notre monde se resserre de plus en plus et en parlant de voir plus loin que le bout de son nez, je ne pense pas à ma retraite parce que je pense que je n’en aurais pas. Car le vrai débat c’est : aurons nous encore une retraite dans 10 ou 20 ans ?
Donc tu as tout à gagner à ce que l'individualisme ne s'accroisse pas.

Parce que s'il atteint le point critique ce sera la piqure pour les vieillards qui ne pourront pas s'assumer financièrement par leur retraite ou les revenus de leur travail.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
"did" à écrit:
je préfère réfléchir à la façon dont je vais pouvoir m’en sortir plutôt que d’espérer une nouvelle révolution populaire et démocratique du peuple.

Pour moi c'est tout réfléchi :
Une seule façon de s'en sortir,
au lieu de l'espérer, faut la faire !

:D
ledesa

Re: et demain ?

Message par ledesa »

did a écrit :
superuser a écrit :Désolée de me répéter mais les petits tracas d'aujourd'hui ne sont rien à côté de ce qui nous attend dans les mois qui viennent si ceux qui le peuvent ne se mobilisent pas.

Le "pragmatisme" est un terme cher à l'UMP (de Villepin n'avait que ça à la bouche). Le vrai réalisme, c'est d'essayer de voir plus loin que le bout de son nez : ce que nous laissons perdre aujourd'hui (et qui ne se limite pas à quelques euros sur une fiche de paie), demain nous ne pourrons plus le récupérer !
De Villepin ? Merci pour la comparaison, ça fait plaisir. De Villepin n'a pas inventé le pragmatisme, heureusement. Chacun voit midi à sa porte.
Je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche, et je ne suis pas un idéaliste. J'aime rêver mais les pieds sur terre. Notre monde se resserre de plus en plus et en parlant de voir plus loin que le bout de son nez, je ne pense pas à ma retraite parce que je pense que je n’en aurais pas. Car le vrai débat c’est : aurons nous encore une retraite dans 10 ou 20 ans ?
Ceux qui s’en mettent plein les poches vont continuer à le faire et on n’y pourra rien. Je ne suis pas défaitiste et je ne suis pas un adepte du laisser-faire mais je préfère réfléchir à la façon dont je vais pouvoir m’en sortir plutôt que d’espérer une nouvelle révolution populaire et démocratique du peuple. Là malheureusement, ça sera le chacun pour soi. Le consumérisme a remplacé la solidarité. Tout le monde est Nintendo, pas communiste.

Cdt

did 8)
Pendant qu'on nous leurre avec les régimes spéciaux voyez ce que touchent nos hommes politiques :

Capital révèle les retraites des politiques

Dans son numéro de mai, le mensuel Capital révèle la liste des 15 seniors politiques "les plus gâtés", avec en tête Jacques Chirac, qui touchera 18.800 euros par mois après avoir quitté l'Elysée. Il cumulera en effet sa pension d'ex-président (5.250 euros brut) et celles de magistrat, député, conseiller général de Corrèze, conseiller municipal de Sarran et maire de Paris. Valéry Giscard d'Estaing arrive en deuxième positionavec 17.000 euros. Puis vient Raymond Barre, ex-Premier ministre, maire de Lyon et commissaire européen, entre autres (16.100 euros).Capital énumère ensuite Jacques Delors (14.000 euros), Philippe Séguin (12.200), Alain Juppé (11.700), Pierre Mauroy (11.200), Michel Rocard (11.000), Christian Poncelet (10.900), Jack Lang (10.800), Laurent Fabius (9.600), Michel Charasse (9.500), René Monory (8.900), Edith Cresson (8.800), Jean-Louis Debré (8.700). A partir du cinquième homme sur la liste, ces sommes ne seront perçus en totalité qu'une fois que les intéressés feront valoir leurs droits à la retraite.

Si les syndicats étaient moins cons ils auraient pu avoir la population à leurs côtés en commençant par dénoncer ces privilèges de nantis qui veulent réformer le régime des autres mais pas le leur !!! :twisted:
romain23

Message par romain23 »

"Je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche, et je ne suis pas un idéaliste. J'aime rêver mais les pieds sur terre. Notre monde se resserre de plus en plus et en parlant de voir plus loin que le bout de son nez, je ne pense pas à ma retraite parce que je pense "

Ici, Le Batonnier du tribunal à entamé une grève de la faim, aidé par l"ancien batonnier,et entouré d'une dizaine d'avocats ,qui se sont retranchés dans la salle du conseil de l'ordre des avocats.ILs protestent contre la fermeture du tribunal et la suppression de 143 emplois directs et d'une centaine indirect et l'absence d'une justice pour une ville "enclavée " de 78 OOO hab. Ils attendent la venue de Rachida Dari et poursuivront jusqu'a la reprise des négociations.
carl

Les Français ont "un goût un peu masochiste pour le con

Message par carl »

Les Français ont "un goût un peu masochiste pour le conflit", selon Laurence Parisot

- La présidente du MEDEF Laurence Parisot a déploré mercredi matin la "galère" de la grève qu'elle a associé à un "ringardisme" et au "goût un peu masochiste pour le conflit et la lutte".

(publicité)
"Quelle galère ce matin, comme c'est pénible, difficile, contrariant! Comme c'est aussi gênant vis-à-vis du reste du monde. Je ne cesse de penser à ceux qui nous regardent aujourd'hui et qui se disent mais 'qu'est-ce que c'est que ce ringardisme'?", a-t-elle commenté sur Europe-1.

"Il faut que nous soyons tous capables d'abandonner ce goût, à mon avis un peu masochiste, pour le conflit, pour la lutte", a-t-elle exhorté, estimant que sur le terrain de la négociation, il fallait "trouver un terrain d'entente, entreprise par entreprise".

"C'est quelques centièmes de croissance en moins que nous sommes en train d'organiser cette semaine, la désorganisation générale coûte", a déploré la responsable du syndicat patronal, estimant "absolument pas souhaitable" que le conflit perdure. Ce serait "une catastrophe dans les relations entre les entreprises et leurs clients".

Elle a par ailleurs salué "la mobilisation des Français pour venir travailler'. "Je ne suis pas étonnée, car aujourd'hui les Français veulent travailler", a-t-elle noté.

Ben voyons ! Quand nous défendons nos droits, nous sommes donc des gens masochistes. C'est sur, que Parisot et Sarkozy rêve d'une France soumise, prete à subir les pires régressions sociales sans protester.
Une nouvelle forme d'esclavage en quelque sorte !
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Malheureusement, il n'y a pas de véritables groupes de pression pour garder les avantages acquis ? Plus puissants que des syndicats, de véritables lobbies indépendant des couleurs politiques pour discuter avec le gouvernement afin de le faire fléchir ? Tout comme les lobbies industriels le font.
tristesir

Message par tristesir »

Malheureusement, il n'y a pas de véritables groupes de pression pour garder les avantages acquis ?
J'ai bien peur que cette grève fasse un demi-flop et ne soit pas reconduite.

Le monde du travail cède petit à petit ce que des décennies de lutte avaient permis d'obtenir. Si le gouvernement triomphe, les années qui suivent vont voir s'accélerer les coups antisociaux et j ai bien peur qu'en face il n'y ait qu'apathie, crainte, et résignation.
did

Grèves II

Message par did »

«Si tu ne fais pas grève, on va te péter ta bagnole !»

Un article interessant dans le figaro du jour sur la mentalité de nos démocrates grevistes.

Solidaires ?

cdt

did
did

Message par did »

RATP : ces grévistes pas comme les autres…

Un autre article qui me met tres en colere!
Pendant que la majorité des usagers est pris en otage, que des interimaires sont virés, que des salariés perdent des journées de salaires, de RTT ou de congés, des syndicalistes de la RATP sont payés pendant la grève. Une honte !

Entre Sarko l'Americain et les Kim Jong-Il de la CGT, on est vraiment mal barré!

Très en colère là, le did
:evil:
did

Grèves III

Message par did »

Depuis cette nuit, la CGT negocie et a acceptée la porte ouverte du gouvernement. La RATP fonctionne mieux que prévue. la grève est impopulaire à 70%.
Donc, je pense que c'est le début de la fin.

J'espere que les négociations vont aboutir, dans un sens ou dans l'autre.
Mais dans tous les cas, Fillon n'aura rien perdu et tout gagné.

J'espere que les sovietisants ne seront pas trop déçu parce que si c'est vraiment gagné pour Fillon & Sarkozy, ce n'est pas 5 ans qu'on en prendra mais pour 10.

8)

cdt

did
superuser

Message par superuser »

La propagande turbine à fond. Du Figaro (et d'autres médias), est-ce étonnant ? Si tu n'as que ça comme source d'information...
Répondre