Pas de convocation pour entretien mensuel

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Pas de convocation pour entretien mensuel

Message par maguy »

boulot en juillet et septembre après.
Méfie toi d'un truc. Il m'est arrivé d'être convoquée en plein mois d'août. Si tu as l'intention de partir quelques jours, pense à poser des congés. Pose le minimum de jours puisqu'ils comptent en jours calendaires. Par exemple pour une semaine, pose 5 jours du lundi au vendredi.

Bon muguet ! :wink:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Oui toujours faire attention pendant ces périodes...

J'ai reçu une convocation pour le 16 mai alors que je ne suis plus inscrite pour le moment ... :D :lol:
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Merci Maguy pour le conseil de poser des jours de congé en aout,mais d'après Paulactu sur un autre post
une période déclarée de +de 78heures annule l'échéance de convocation,donc en principe
PE nous"oublie" dans ce cas.
Mais tu as raison il vaut mieux être méfiant c'est pourquoi je surveille mon espace agenda très régulièrement pour ne pas me faire surprendre,si je suis convoqué en mai ou juin par contre je poserai des jours à cheval sur une possible convoc' puisque
il paraît qu'on peut le faire ponctuellement sans risquer la radiation.
Bonne journée
voxham

Message par voxham »

Aloha !
Idem : 6 février, fin d'une session d'accompagnement personnalisée, l'antépénultième depuis ces quatre ans de non emploi (d'un travailleur tout à fait vrai), on se fait presque la bise avec le conseiller qui lui même risquait de perdre son boulot après que sa boîte ait perdu son agrément PE, et depuis... silence radio. Il faut dire que j'en suis bien heureux (même si "personne ne m'aime" moi non plus :wink: ) car je ne sais plus quoi leur raconter. Est-ce réciproque ? J'use les conseillers, un(e) à un(e), je les tanne, je réclame des preuves de leurs actions auprès des entreprises du secteur, qu'ils motivent par écrit l'absence (ou leur refus) de propositions de formation, bref, je ne lâche rien. J'aime ça et je préparais chaque entretien comme s'il s'agissait d'un entretien d'embauche. Je croyais que cela leur faisait plaisir de me voir aussi combattif et avide de leurs "conseils", ateliers, et autres foutreries (dont un simulacre d'entretien collectif qui s'est avéré n'être qu'un moyen pour nous faire passer une batterie de tests psychologiques ... ceci expliquant peut-être cela, car n'ayant pas été prévenu par PE, j'ai soigneusement bâclé le travail car, avec un Q.I de 140 que j'entretiens sans peine, ce n'était pas trop difficile !)... Bon, là, je leur fais une fleur, je les laisse un peu en paix... la musique adoucissant les moeurs, je me suis mis au ukulele il y a un an, j'ai décidé de passer l'audition des musiciens de la RATP (je suis parigot, tête de v.... comme on disait gentiment dans ma campagne) et donc j'ai du boulot sur la planche. En ce moment, je répète "ASSEDIC" des Escrocs, "Travailler c'est trop dur" de Zachary Richard, "Le roi de la glande" de Zoufris Maracas, "La java du Caniveau" d'Eric Toulis afin d'adapter mon répertoire à l'air du temps ! Et de temps en temps je vous lis mes amis, amies anonymes qui me faites ressentir au plus haut l'amour de l'humanité ! Voilà pourquoi Le Pâle Emploi ne me verra pas de sitôt ! 8)
maguy

Message par maguy »

Merci voxham, premier rire de la journée :lol: :lol:
avec un Q.I de 140 que j'entretiens sans peine,
Par rapport à une échelle PE ?
Bon, je ne sais pas, je n'ai jamais fait mesurer mon QI, ou alors involontairement.

D'ailleurs, je me souviens d'un "entretien" il y a une vingtaine d'années (à l'époque ils respectaient les candidats). Pour une annonce assez bien ciblée pour mon profil, je me retrouve avec des tests de "QI" sur 400 candidates. Malvenus ce jour-là, j'avais une rage de dents très visible. Mais j'ai été tout de même finaliste jusqu'à ce je rencontre le pdg de ladite cliente. Le bonhomme devait faire avec talonnettes 1,60m, aucune chance de passer. Maintenant j'en rigole :lol:
Répondre