Calcul RSA pas trés précis

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Politique d'emploi.

Message par RaoulPiconBière »

Il y a la politique de l'emploi et la politique de la famille. C'est incontournable, même au stade de la reflexion individuelle. C'est le binaire de la vie : qui et quoi.

le piège de tout ce zinzin (rSa et tutiquanti), c'est de tomber dans l'esclavagisme.
J'entends par là, le contrôle de tous les paramètres essentiels à la vie: santé, logement, ressources, emploi; plus le traitement "familial" des précaires.

Le travail c'est l'exploitation de l'emploi des autres. (avec un contrat de travail on loue l'emploi de ses mains ou de son cerveau).

La famille c'est l'emploi que l'on fait de sa vie.
Sans travail, on s'emploi à trouver des ressources, un logement et à préserver sa santé ; ainsi que pour celle et ceux avec qui on a choisi librement de lier sa vie. Très schèmatiquement si le travail relève de l'usage de ses mains ou de son cerveau, on pourrait dire que la famille relève essentiellement de l'usage de la bite.
Les deux peuvent se rejoindre, mais seulement dans des circonstance que la morale approuve. C'est très bien comme cela.

Donc,
quand la marine prétend verser un revenu à ta meuf pour qu'elle t'incite à l'engrosser, elle fait le même amalgame que toi.

Toi tu le fais pas exprès, elle oui.

Et redonc,
quand tu dois réfléchir alloc's, toujours bien se poser la question de l'origine première : les mains ou la bite.
Les revenus d'activité ou le besoin en ressources ...

Si un mec prétend louer tes mains à faire travailler ta bite ou nourrir ta meuf seulement si elle fait travailler son vagin,
c'est un éleveur de bétail, même pas un proxénète.

Re-redonc,
dans l'attribution d'une allocation il faut toujours se demander si ça concerne la politique de l'emploi ou la politique de la famille et réfléchir en conséquence. C'est simple : ce qui est dans le temps présent de l'un ne peut pas être dans le temps présent de l'autre.

Si l'on voit que des programmes mélangent les deux, c'est qu'il y a embrouille et tentative d'alliènation des libertés individuelles.
marco63

Re: Calcul RSA pas trés précis

Message par marco63 »

Bonjour à tous
Merci de votre intérêt et réponses pour mon post

Alors déjà pour commencer je m'excuse de mon absence, car ma fille a chopé, en utilisant mon pc, il y a presque une semaine le fameux virus dit de la gendarmerie donc résultat plus de pc jusqu'a à aujourd'hui et merci a un ami très callé en informatique qui a quand même passé 2 jours a me sauver mon pc.

Pour répondre oui je suis propriétaire de ma maison depuis 12 ans, mais c'était un petit prix vu l'isolement de ce petit village, mais il y a quand même des avantages, la solidarité entres habitants, la beauté des lieux et aussi la sécurité ou on pourrait et cela même a notre époque, laisser les maisons ouvertes, pour mes ados il y a un car scolaire pour ma fille qui est en dernière année au collège et pour mon fils qui est au lycée, cela est bien plus dure, il est vrais, mais il y a une personne de notre village qui l'emmène le lundi matin et son mari le récupère le vendredi soir il est de ce fait en internat.
Oui la vie depuis 6 ans est une réelle survie et système D avec un énorme D ce qui m’a un peu sauvé c’est que même quand je gagnais bien ma vie, j’ai toujours été sérieux et je me suis toujours contenté du minimum comme achat d’auto en occase, et autres donc jamais aucun crédit, j’ai toujours préféré avoir peu mais acheter comptent ou maximum en 4 fois sans frais j’aime les choses saines et je déteste l’esbroufe matuvus et cie
Par contre là j’avoue depuis ces dernières années je n’y arrive plus entres toutes les augmentations comme EFD Carburant, Bois pièces auto même en casse et Alimentation enfin on peut dire tout et les diminutions des minimum de revenue je en sais plus comment faire surement comme beaucoup d’entre vous
marco63

Message par marco63 »

RaoulPiconBière a écrit :Les Allocations Familiales ne sont pas comptées dans le rSa.
Je ne crois pas que ce soit la raison de ce calcul et à vrai dire je ne comprends pas les chiffres de votre CAF.
Si l'année dernière vous étiez en situation d'isolement, vous auriez dû avoir plus et cette diminution actuelle n'a pas de raison d'être, à première vue.

êtes vous certain de l'affectation des sommes que vous indiquez ?
Où en êtes vous au niveau de la pension alimentaire ?
Quel âge ont les enfants ?

Bonjour

Oui je peux même vous faire parvenir en MP les documents que je possède, moi même comme mon assistante sociale, nous ne comprenons rien envers ces calculs et effectivement soit des le début de ma séparation, j'ai pas touché ce que je devais envers les prestations dues
J'avoue j'ai géré par 2 fois mes 2 sociétés, travaillé pour d'autres groupes en tant que responsable de magasin ou de secteur en tant que représentant, là vu que je ne peux avoir aucune réponse tant de la Caf que du conseil général je ne peux rien calculer sérieusement

D’ailleurs es ce pas voulu de brouiller les pistes envers nous bénéficiaires
La question importante que je ne trouve nulle part sur le net ou que personne ne veux, aussi incroyable que cela puisse paraitre, me répondre, au niveau service de la CAF, oui es ce que Les Allocations Familiales ne sont pas comptées dans le RSA ou justement sont ‘elles décomptées par ex quand on travaille on la reçoit cette allocation idem au chômage

Il y a quand même un truc de fou ces déductions au niveau du calcul du RSA soit disant un revenu garantis minimum si c’est 854 € pourquoi encore déduire de ce faible montant par ex une déduction de 141.05 € parce que je suis propriétaire, cela coute cher de l’êtres niveau entretien réparation d’une maison c’est pas un luxe et puis bon j’ai bossé toute ma vie, j’ai oui 52 ans, cette petite maison est pas un luxe et encore si on peut appeler ca une maison car on a vraiment souffert terriblement du froid cet hivers maxi 13 a 14 dans la maison avec le poêle a bois a fond, vu la très mauvaise isolation
Alors que si j’étais en hlm il me verserait une allocation logement et que je leur économise le monde tourne vraiment sur la tête et bien sur aucun candidat ne parle de ses problèmes dans leurs campagnes de branquignols
La 2 questions est, ont’ ils durant l’hivers sans prévenir personnes changé les modes de calculs du RSA afin de payer beaucoup moins, ceci afin de faire plaisir a la classe populaire de droite qui réclamait des RSA un travail gratuit de 8h semaine pour la société !!!
En tout ca il y a une erreur dans mes calculs car il y a un ans soit je touchais trop ou pas assez en tout ca il y a une trop grande différence entre mon mes prestation caf de mars 2011 ( 734.34 € et 161.16 en AF ) soit 895.50 € et là pour avril 2012 je ne touche que (161.16 € en AF ET EN RSA 498.54 € ) soit 659.70 € soit une différence de 235.80 € et d’après la réponse reçue la semaine dernière, mais sans justifier le calcul, je vais encore toucher moins soit 587.42 €
Ca parait complètement fou de percevoir en minimum garantie 587.42 € de minimum garantie cette somme pour une famille de 3 personnes alors que la population Française croit que n’importe qui au Rsa touche environ 1200 a 1500 € entre cumul RSA aide logement etc enfin diviser pour mieux régner l’adage est toujours vrais …
marco63

Message par marco63 »

Ne peux t'on pas comparer nos RSA ici ou en Mp ?

Moi je suis seul avec mes deux enfants au RSA, 52 ans sans travail mais propriétaire en province ancien prestataire de service, a mon compte donc jamais été au chômage

Il ya aussi peut êtres des calculs différents donc prestations différentes selon les régions ou on habite

Enfin je cherche à comprendre
marco63

Message par marco63 »

patdu49 a écrit :RSA majoré avec 2 enfants, plafond de ressources atteignable ( hors APL ) forfait logement déduit : 875,39€

donc moins allocations familiales 125,78€
moins ASF 89,34€ par enfant soit 178,68€
reste RSA socle à verser : 570,93€

1 an de passé, fin du RSA majoré, basculement au RSA socle simple.

RSA socle parent seul avec 2 enfants, plafond de ressources atteignables ( hors APL ) forfait logement déduit : 713,82€

moins allocations familiales, moins ASF éventuelle etc .. = RSA socle à verser.

remarque : si tu percevais une pension alimentaire, cette dernière serait otée également du RSA, donc aucune amélioration du pouvoir d'achat.

Etes vous sur de vos affirmations ? ca correspond a rien a ce que je touchais avant ... et mon allocation familliale est de 161 € pour 2 enfants

il serait peut êtres temps de se faire entendre sérieusement au niveau politique simplement afin de survivre

le pire c'est qu'etant proprietaire j'ai droit a aucune aide pour payer mon EDF par ex si j'ai un impayé, locataire oui,j'y aurais droit !!!
Cherchez l'erreur
Invité

Message par Invité »

Il y a quelques années j'ai eu une facture EDF en retard, pas très élevée, environ 170€ pour 6 mois, j'ai payé 50€ et obtenu avec l'aide de l'assistante sociale la remise gracieuse du reste. Or je suis propriétaire, cela n'a rien à voir.
Il n'y aurait d'ailleurs aucune logique à faire la distinction propriétaire/locataire (à part si on habite tout seul dans 15 pièces...) Il vaut mieux être propriétaire avec un remboursement de 400€ par ex. que d'être locataire avec un loyer de 600.
Répondre