Gaby34 a écrit : Pour l'AIF, je ne connaissais pas mais si je rejoins la réponse donnée plus bas et s'il vaut mieux raconter que je veux me trouver un boulot planplan en France et travailler pour l'urbanisme ( plutôt que de travailler à l'étranger).... j'oublie l'AIF parce que ce n'est pas mon projet du tout et que je ne pourrai donc pas inventer un projet qui colle au modèle attendu. Ca ne tiendrait pas debout dans mon cas.
J'ai un peu de mal à vous suivre là, je ne sais pas si vous avez bien lu mon message Je ne comprends pas pourquoi vous auriez à pipeauter ni pourquoi vous parler de boulto planplan Moi je vous explique un mode de financement possible, au cas où cette formation ne soit pas pris en charge par votre région, alors vous aviez compris quoi au juste ??
Pour le coût de cette formation, je suppose que vous avez acquis quelques heures de DIF, vous pourriez alors envisager une AIF DIF. J'ai déjà expliqué le principe ici mais je le redonne : Montant monéraire des heures du DIF + 1 500€ maximum de la part de POLE EMPLOI et zéro € à la charge du demandeur d'emploi.
Si cette formation fait l'objet d'un financement via AIF Projet individuel rien ne vous empêche d'aller vous former ailleurs que sur votre lieu de résidence. Dès votre premier rendez vous il faut parler de ce projet, sans pipeauter le conseiller et sans attendre.
Au risque de paraitre insistant et complètement inculte question législation du travail...j'ai commencé mon contrat CDD le 28 Février et il se termine le 31 Mai :
Le calcul prend il en compte tous les jours ou sûrement les jours de travail?
Est ce que je rentre dans les cases au vu de la période travaillée?
La période d'affiliation c'est la période durant laquelle on cotise à l'assurance chômage. C'est à dire tant que vous avez un contrat de travail. On compte de date à date. (Exemple : en février vous avez 2 jours d'affiliation). Il en faut 91. Je vous laisse vérifier.
Si je paie pour avoir une boite postale sur Bordeaux cela peut il suffir? Si mon adresse d'un camping cela est-il suffisant?( je rappelle que je vis dans un camping car).
Non. Votre adresse officielle est celle ou vous êtes domicilié. Si vous déclarez vivre dans un camping-car, vous êtes nomade. Normalement, vous devez avoir une commune de rattachement. Sinon vous êtes touriste.
Si je suis sûr d'avoir droit aux allocs je pense me réinscrire un peu à l'avance vers le 18 Mai.
je crois que l'on peut faire une pré-inscription (si ça existe encore) et voir au plus tôt si PE va reconnaitre la démission légitime sans faire de problèmes.
Je me souviens ( y'a très longtemps ....) que mon dossier avait été étudié bien avant la fin de contrat et qu'il avait suffit de le valider dès le premier jour de chômage.
Peut-être que cela n'existe plus. ??
Gaby34 a écrit : Pour l'AIF, je ne connaissais pas mais si je rejoins la réponse donnée plus bas et s'il vaut mieux raconter que je veux me trouver un boulot planplan en France et travailler pour l'urbanisme ( plutôt que de travailler à l'étranger).... j'oublie l'AIF parce que ce n'est pas mon projet du tout et que je ne pourrai donc pas inventer un projet qui colle au modèle attendu. Ca ne tiendrait pas debout dans mon cas.
J'ai un peu de mal à vous suivre là, je ne sais pas si vous avez bien lu mon message Je ne comprends pas pourquoi vous auriez à pipeauter ni pourquoi vous parler de boulto planplan Moi je vous explique un mode de financement possible, au cas où cette formation ne soit pas pris en charge par votre région, alors vous aviez compris quoi au juste ??
Pour le coût de cette formation, je suppose que vous avez acquis quelques heures de DIF, vous pourriez alors envisager une AIF DIF. J'ai déjà expliqué le principe ici mais je le redonne : Montant monéraire des heures du DIF + 1 500€ maximum de la part de POLE EMPLOI et zéro € à la charge du demandeur d'emploi.
Si cette formation fait l'objet d'un financement via AIF Projet individuel rien ne vous empêche d'aller vous former ailleurs que sur votre lieu de résidence. Dès votre premier rendez vous il faut parler de ce projet, sans pipeauter le conseiller et sans attendre.
Je crois qu'à force d'informations j'ai fini par tout mélanger! J'ai donc relu tous les échanges et c'est maintenant plus clair. Il n'en demeure pas moins que la solution de l'AIF reste incertaine mais je la garde sous le coude évidemment au cas ou!
Dans l'optique d'éviter cette AIF donc et d'envisager une issue plus sûre, je réédite ma question de la première page, à savoir:
Quels sont les justificatifs demandés lors d'un changement de domicile nécéssitant un transfert de dossier d'une région à une autre???
Au risque de paraitre insistant et complètement inculte question législation du travail...j'ai commencé mon contrat CDD le 28 Février et il se termine le 31 Mai :
Le calcul prend il en compte tous les jours ou sûrement les jours de travail?
Est ce que je rentre dans les cases au vu de la période travaillée?
La période d'affiliation c'est la période durant laquelle on cotise à l'assurance chômage. C'est à dire tant que vous avez un contrat de travail. On compte de date à date. (Exemple : en février vous avez 2 jours d'affiliation). Il en faut 91. Je vous laisse vérifier.
Si je paie pour avoir une boite postale sur Bordeaux cela peut il suffir? Si mon adresse d'un camping cela est-il suffisant?( je rappelle que je vis dans un camping car).
Non. Votre adresse officielle est celle ou vous êtes domicilié. Si vous déclarez vivre dans un camping-car, vous êtes nomade. Normalement, vous devez avoir une commune de rattachement. Sinon vous êtes touriste.
Si je suis sûr d'avoir droit aux allocs je pense me réinscrire un peu à l'avance vers le 18 Mai.
je crois que l'on peut faire une pré-inscription (si ça existe encore) et voir au plus tôt si PE va reconnaitre la démission légitime sans faire de problèmes.
Pour le nombre de jours, si je sais encore compter ( ), j'arrive à 94 jours donc je rentre dans les cases !
Pour l'adresse, je vois je vois....mais quels documents justificatifs demandent-ils pour le transfert de dossier (type de pièce à fournir)?
"voir au plus tôt si PE va reconnaitre la démission légitime sans faire de problèmes" : SI je rentre dans les cases au niveau jours de travail, ils peuvent malgré tout refuser ?
Gaby34 a écrit :"voir au plus tôt si PE va reconnaitre la démission légitime sans faire de problèmes" : SI je rentre dans les cases au niveau jours de travail, ils peuvent malgré tout refuser ?
non, mais il faut faire attention car le regime d'ouverture de droits influe sur la methide de prise en compte des jours travaillés. Par exemple, un interimaire qui fait partie de l'annexe 4 de l'assurance chomage, le calcul se fait exclusivement en heures soit 455h apres une demission.
Gaby34 a écrit :"voir au plus tôt si PE va reconnaitre la démission légitime sans faire de problèmes" : SI je rentre dans les cases au niveau jours de travail, ils peuvent malgré tout refuser ?
non, mais il faut faire attention car le regime d'ouverture de droits influe sur la methide de prise en compte des jours travaillés. Par exemple, un interimaire qui fait partie de l'annexe 4 de l'assurance chomage, le calcul se fait exclusivement en heures soit 455h apres une demission.
Qu'appellez vous "régime d'ouverture de droits"? Dans le cas de l'intérimaire soit..mais dans mon cas...quelles garanties ? Suis je donc bien concerné par ces 91 jours ????!!!!!!
Il existe plusieurs annexes au regime assurance chomage en fonction de la nature de l'activité de la personne. Il y a pour citer les plus connus :
-Le regime general (le plus repandu)
-L'annexe 1 ( VRP, journalistes, pigistes, aviation civile)
- l'annexe 2 (marins)
- L'annexe 4 (interimaires et intermittents)
- L'annexe 7 (travailleurs handicapés des ateliers protégés)
- L'annexe 5 (Bucheron tacherons)
-l'Annexe 8 et 10 (intermittents du spectacle)
Chaque annexe a ses propres specificités dans le calcul de la durée et du taux. Donc je vous mettais juste en garde sur le fait qu'il ne faut pas forcement que 91 jours.
Je vous accorde volontiers que la multiplication des intervenants/interventions ne fait qu'embrouiller les choses
Pour plus de clarté peut être, petit rappel : Eths62 est ASSEDIC, Mabulle et moi sommes ANPE, à nous 3 on est POLE EMPLOI
Mais, si "l'AIF est incertaine selon votre formule et que votre formation n'est pas prise en charge par votre région je ne vois pas quelle autre solution vous aurez autre que celle de faire un chèque vous même
Merci à tous pour les explications sur le nombre d'heures, de mois ou de jours et sur l'AIF.
Il me reste cependant une question aux lèvres!
QUELS SONT LES DOCUMENTS DEMANDES au demandeur d'emploi pour pouvoir effectuer un transfert de dossier vers une autre région ou quels sont les types de justificatifs qui peuvent faire foi lors de la demande de transfert????