Comment quitter le PLIE
Re: Comment quitter le PLIE
Je n'ai lu que rapidement votre communication. Mon écrit est donc sans doute incomplet. Il convient de savoir qui est le prescripteur (MLI, Pôle Emploi?), et de voir qu'est ce qui a motivé cette orientation. L'orientateur (MLI, Pôle Emploi) a du indiquer et un motif, et des dates.
@plumette403 :
Le PLIE c'est un peu différent des autres prestations. On ne "prescrit" pas un PLIE.
C'est le DE qui est "éligible au PLIE" ou non. D'ailleurs c'est une commission qui valide l'entrée.
Un PLIE c'est la possibilité d'accéder à des "actions diverses" financées par l'Union Européenne.
Et ensuite, dites au PLIE que vous ne voulez plus adhérer à ce dispositif sauf s'il a de l'emploi à vous proposer.
Le PLIE c'est un peu différent des autres prestations. On ne "prescrit" pas un PLIE.
C'est le DE qui est "éligible au PLIE" ou non. D'ailleurs c'est une commission qui valide l'entrée.
Un PLIE c'est la possibilité d'accéder à des "actions diverses" financées par l'Union Européenne.
Dans ce cas, il n'y a pas de soucis. Assurez vous que cela est bien validé par PE (quitte à le faire inscrire avant sur votre PPAE lors d'un entretien avec votre référent PE).Pole emploi me dit que je peut quitter le PLIE car maintenant je suis "suivi" par pole amploi
Et ensuite, dites au PLIE que vous ne voulez plus adhérer à ce dispositif sauf s'il a de l'emploi à vous proposer.
C'est exact, c'est PE qui m'avait prescrit cette "ordonnance" pour demander mon intégration au plie.