leur truc à l'air bien cloisonné , dur de croire que ceux qui dégagent les gens , sont les mêmes que ceux qui aidentHector a écrit :Ce qui me met en colère et que sont les mêmes qui incitent PE à radier des gens, qui se vantent après de les sortir de la galère une fois qu'il sont à la rue
RSA : convocation pour "action d'insertion" et point de vue
Re: RSA : convocation pour "action d'insertion" et point de vue
Il faut espérer qu'il ne soient pas très au courant de la façon dont PE traite les offres qu'ils leur soumettent ...
C'est en effet trés cloisonner , d'un coté les assos ; de l'autre PE .rsarnaque a écrit :leur truc à l'air bien cloisonné , dur de croire que ceux qui dégagent les gens , sont les mêmes que ceux qui aident
Dans chaque assos il y à un président c'est lui qui signe le CUI et fais les demarche auprés de PE .....Vous etes salarié de l'assos.
Les grandes assos nationnal ( Restos du Coeur , Envie ) font en général du bon boulot ; il passe rarement par PE pour trouver du monde car en général ils ont plus de demande que de place disponible . depuis peu les prefets et conseil généraux ont leur mot à dire dans le nb de CUI ; le nb d'heure par semaine ; la durée du contract,et comme de manière général les subventions sont revu à la baisse = moins de place en insertion.
Ces grandes assos se batte pour avoir des formations genre permis de conduire B ou même transport en commun ; des formations CACES ......
Dans votre cas il faut avoir des renseignements sur l'employeur ; ses statuts ; les membres du bureau ( président, secrétaire, trésorier
Je suis allé ce jour pour obéir à la convocation d'une structure de mon département pour le suivi RSA.
Le type m'explique qu'il n'a aucun renseignement sur moi et je me suis mis en devoir de lui en fournir.
Au bout de 20 minutes, le gars était prêt à me faire une prescription: que je suis trop négatif, je crois que le gars m'a pris pour un dingue.
(je lui ai raconté mes échecs professionnels, j'ai du être convaincant dans ma souffrance, en essayant de lui raconter ce que je faisais aujourd'hui)
Je crois qu'il voulait m'envoyer chez un psy ou autre association où je vais à nouveau ressasser un passé professionnel douloureux.
(je l'ai déjà fait au moins deux fois, je ne dis pas que c'était totalement négatif mais je ne crois pas que tout ceci puisse être davantage pertinent)
Après j'ai été un peu ironique, je lui ai dit que je ne voudrais pas le mettre dans l'embarras s'il devait remplir un dossier avec une case prescription.
Je lui ai aussi dit que s'il voulait m'aider qu'il devrait augmenter le nombre d'annonces d'offres d'emploi sur le site de P.E.
Bref un dialogue de sourds, il m'a rappelé que j'avais des devoirs et je lui ai dit que je craignais qu'il m'ait fait venir pour me proposer 7 heures de TIG, il a fallu que j'insiste pour qu'il comprenne l'allusion. Je lui ai dit que c'était facile d'être positif et serein quand on a un emploi à temps plein et qu'on est bien au chaud dans un bureau. C'était la fin de la matinée, le gars avait une grosse envie que je me tire de son bureau vite fait bien fait.
Je lui ai demandé s'il allait me convoquer à nouveau, il m'a fait comprendre qu'il n'y tenait pas.
Sauf que, je n'aimerai pas me retrouver en difficultés pour ne pas avoir signé un contrat quelconque qu'une loi dont je ne sais rien me contraint à signer sous peine de sanctions.
PS:
Ce type m'a répété deux fois que je devrais me présenter à la présidentielle et je lui ai fait remarquer qu'obtenir 500 signatures n'était pas une partie de plaisir et est hors de portée de la plupart des gens. Mais face à des gens qui vivent dans un monde virtuel qui se résume à "the right people at the right place" (citation qui m'a été faite) où il suffit de vouloir pour pouvoir, autant parler à un mur.
J'ai compris que ce type s'était mis en tête de m'aider à "vouloir".
Le type m'explique qu'il n'a aucun renseignement sur moi et je me suis mis en devoir de lui en fournir.
Au bout de 20 minutes, le gars était prêt à me faire une prescription: que je suis trop négatif, je crois que le gars m'a pris pour un dingue.
(je lui ai raconté mes échecs professionnels, j'ai du être convaincant dans ma souffrance, en essayant de lui raconter ce que je faisais aujourd'hui)
Je crois qu'il voulait m'envoyer chez un psy ou autre association où je vais à nouveau ressasser un passé professionnel douloureux.
(je l'ai déjà fait au moins deux fois, je ne dis pas que c'était totalement négatif mais je ne crois pas que tout ceci puisse être davantage pertinent)
Après j'ai été un peu ironique, je lui ai dit que je ne voudrais pas le mettre dans l'embarras s'il devait remplir un dossier avec une case prescription.
Je lui ai aussi dit que s'il voulait m'aider qu'il devrait augmenter le nombre d'annonces d'offres d'emploi sur le site de P.E.
Bref un dialogue de sourds, il m'a rappelé que j'avais des devoirs et je lui ai dit que je craignais qu'il m'ait fait venir pour me proposer 7 heures de TIG, il a fallu que j'insiste pour qu'il comprenne l'allusion. Je lui ai dit que c'était facile d'être positif et serein quand on a un emploi à temps plein et qu'on est bien au chaud dans un bureau. C'était la fin de la matinée, le gars avait une grosse envie que je me tire de son bureau vite fait bien fait.
Je lui ai demandé s'il allait me convoquer à nouveau, il m'a fait comprendre qu'il n'y tenait pas.

Sauf que, je n'aimerai pas me retrouver en difficultés pour ne pas avoir signé un contrat quelconque qu'une loi dont je ne sais rien me contraint à signer sous peine de sanctions.
PS:
Ce type m'a répété deux fois que je devrais me présenter à la présidentielle et je lui ai fait remarquer qu'obtenir 500 signatures n'était pas une partie de plaisir et est hors de portée de la plupart des gens. Mais face à des gens qui vivent dans un monde virtuel qui se résume à "the right people at the right place" (citation qui m'a été faite) où il suffit de vouloir pour pouvoir, autant parler à un mur.
J'ai compris que ce type s'était mis en tête de m'aider à "vouloir".
la convocation d'une structure de mon département pour le suivi RSA.
Il faut savoir qui est cette structure et à quel titre elle intervient.Sauf que, je n'aimerai pas me retrouver en difficultés pour ne pas avoir signé un contrat quelconque
Etant au rSa, le Conseil Général doit vous communiquer le nom de votre référent "premier". C'est lui qui est chargé du "Contrat d'Engagement Réciproque".
Comme vous avez un PPAE, celui-ci fait office de CER, mais votre agent Pole Emploi n'est pas pour autant votre référent rSa. C'est encore plus vrai, avec un quelconque prestataire qui se dit référent rSa.
Si cette prestation n'était pas proposée par PE, il n'y a donc aucune raison de se faitre radier.
C'était bien un référent désigné par le CG, la structure semble être une émanation d'un regroupement de communes sauf erreur.Si cette prestation n'était pas proposée par PE, il n'y a donc aucune raison de se faitre radier.
Ce n'est pas une association qui agit au nom du CG.
Dans les mêmes locaux, c'était auparavant le CCAS me semble-t-il qui officiait ou une autre émanation du CG
La convocation (j'ai expliqué à ce référent que la lettre était affreuse ce qu'il a convenu) ne m'a pas été adressée par les bons soins de P.E mais directement avec les menaces de sanctions habituelles par cette structure émanent du CG.
La première chose qu'il ait fait avant de m'écouter est de consulter mon dossier CAF.

RSAste = triple contrôle => Pôle Emploi + CG + CAF 

Donc ce doit être votre référent "premier". Normalement, il doit vous le dire et vous informer sur son rôle.
Si vous avez moins de 500€ de revenus d'activité, vous êtes soumis aux droits et devoirs du rSa. Votre PPAE est suffisant à justifier vos devoirs (sauf si le CG se met en tête qu'il a quelque chose de miraculeux à vous proposer et qu'il décide de vous y coller d'office. En théorie, il aurait le droit de vous imposer une action complémentaire aux services de PE).
Celà vérifié (sur le logiciel @rSa qui recense bien plus que les données CAF), votre référent devrait alors vous présenter vos droits aux aides et actions financées par le CG ou la région.
Mis à jour Lundi, 31 Août 2009 12:43
0 Commentaires
Si vous avez moins de 500€ de revenus d'activité, vous êtes soumis aux droits et devoirs du rSa. Votre PPAE est suffisant à justifier vos devoirs (sauf si le CG se met en tête qu'il a quelque chose de miraculeux à vous proposer et qu'il décide de vous y coller d'office. En théorie, il aurait le droit de vous imposer une action complémentaire aux services de PE).
Celà vérifié (sur le logiciel @rSa qui recense bien plus que les données CAF), votre référent devrait alors vous présenter vos droits aux aides et actions financées par le CG ou la région.
Nouveau fichier national @RSA : ouvrons le débatRSAste = triple contrôle => Pôle Emploi + CG + CAF![]()
Mis à jour Lundi, 31 Août 2009 12:43
0 Commentaires
tristesir , j'ai l'impression que tu n'as pas le moral dans ton message plus haut ( celui de la convocation ) , ou alors je me trompe ...
tu dis qu'elle était affreuse la lettre de convocation , quelles menaces contenait elle ?
bon , au moins , grâce à l'article en page d'accueil , on à de la lecture pour nous changer l'esprit , ou pas ...
http://www.actuchomage.org/201203071971 ... avril.html
tu dis qu'elle était affreuse la lettre de convocation , quelles menaces contenait elle ?
bon , au moins , grâce à l'article en page d'accueil , on à de la lecture pour nous changer l'esprit , ou pas ...

http://www.actuchomage.org/201203071971 ... avril.html
Je n'aime pas être obligé de me rappeler mes échecs professionnels qui sont autant de plaies encore ouvertes et qui ne cicatriseront sans doute jamais complètement, toujours prêtes à se rouvrir. Peut-être que je ne suis pas obligé de me les rappeler mais quand tu reçois une lettre sur laquelle n'est pas indiquée un motif clair mais seulement des références à des articles de loi pour te convaincre que si tu ne viens pas on te plonge encore plus dans la misère cela déclenche forcément un peu d'anxiété et te met dans la peau d'un délinquant qui va être interroger. Se faire infantiliser de la sorte est une violence de plus dont je me passe volontiers.tristesir , j'ai l'impression que tu n'as pas le moral dans ton message plus haut ( celui de la convocation )
Absolument. C'est comme cela que j'imagine une convocation de la police pour y être "cuisiné", car une procédure contre moi est en cours.tristesir a écrit :...mais quand tu reçois une lettre sur laquelle n'est pas indiquée un motif clair mais seulement des références à des articles de loi pour te convaincre que si tu ne viens pas on te plonge encore plus dans la misère cela déclenche forcément un peu d'anxiété et te met dans la peau d'un délinquant qui va être interroger.
Au risque de passer pour un parano, je dirais que le style de ces convocations fait partie d'une déstabilisation voulue des bénéficiaires du RSA pour mieux les soumettre (je n'aime pas le mot bénéficiaire dans ce contexte, mais je ne savais pas comment l'écrire différemment).
Ce n'est pas passer pour parano, c'est à mon avis avoir l'oeil bien ouvert sur la situation ...diety a écrit :Au risque de passer pour un parano, je dirais que le style de ces convocations fait partie d'une déstabilisation voulue des bénéficiaires du RSA pour mieux les soumettre (je n'aime pas le mot bénéficiaire dans ce contexte, mais je ne savais pas comment l'écrire différemment).
oui voilà c'est ça , une convocation à la gendarmerie ,diety a écrit :Absolument. C'est comme cela que j'imagine une convocation de la police pour y être "cuisiné", car une procédure contre moi est en cours.
Au risque de passer pour un parano, je dirais que le style de ces convocations fait partie d'une déstabilisation voulue des bénéficiaires du RSA pour mieux les soumettre (je n'aime pas le mot bénéficiaire dans ce contexte, mais je ne savais pas comment l'écrire différemment).
ils convoquent sans dire ce qu'il se passe , et c'est arrivé sur place que tu sais ce dont il s'agit ( et encore , ça c'est lorsqu'ils ne te prennent pas pour un con en te demandant si tu sais pourquoi tu es là ... ) , pendant ce temps tu te sera poser des question , inquiété , etc ...
je ne sais pas si leur façon de faire est réellement faite pour destabiliser la personne au rsa , c'est plutôt fais de manière à imposer à la personne des décisions qui ne sont pas les siennes ,
le pire étant que si tu refuse , ils te diront que eux ne prennent pas la décision de supprimer le rsa , non , eux ils ne font que transmettre ...

je crois qu'il va falloir à chaque convocation de leur part , les attaquer en parlant directement de chantage à la suppression , esclavage , etc ...

tristesir , tu devrais voir les choses autrement concernant ce que tu appelles "tes echecs professionnels" , plutot voir cela comme étant les échecs de ceux qui t'ont employé , tu ne dois pas rejeter la faute sur toitristesir a écrit : Je n'aime pas être obligé de me rappeler mes échecs professionnels qui sont autant de plaies encore ouvertes et qui ne cicatriseront sans doute jamais complètement, toujours prêtes à se rouvrir. Peut-être que je ne suis pas obligé de me les rappeler mais quand tu reçois une lettre sur laquelle n'est pas indiquée un motif clair mais seulement des références à des articles de loi pour te convaincre que si tu ne viens pas on te plonge encore plus dans la misère cela déclenche forcément un peu d'anxiété et te met dans la peau d'un délinquant qui va être interroger. Se faire infantiliser de la sorte est une violence de plus dont je me passe volontiers.
c'est comme si je disais que c'est de ma faute si un patron nous avait accuser de voler des carte à jouer , alors que c'est son fils qui se servait dans les boites dans l'armoire fermée à clefs ( véridique )
On ne s'est pas compristristesir , tu devrais voir les choses autrement concernant ce que tu appelles "tes echecs professionnels" , plutot voir cela comme étant les échecs de ceux qui t'ont employé , tu ne dois pas rejeter la faute sur toi

Ce que j'appelle "échecs professionnels" ce n'est pas la perte d'emploi à proprement parler mais le fait d'avoir baissé la tête, de n'avoir rien fait, pas de scandale, pas de hurlement de ne pas avoir grimpé sur le bureau du boss (tout cela sans violence vis à vis des personnes mais un trip genre "président, président" si vous vous souvenez) pour lui signifier qu'il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des c... , de me prendre pour un c.. Je pense que je suis dans une situation proche psychologiquement de celle d'un gosse qui se fait raquetter et qui ne dit rien, accepte silencieusement sa situation sans rien dire.
Tout du moins, son état psychologique quand il devient adulte et qu'il regarde sa vie en arrière et se culpabilise de ne pas avoir fait cesser cette violence.
Est-ce que ce n'est pas mieux pour son for intérieur de se mettre en grève et d'occuper son entreprise plutôt que d'accepter et de baisser la tête quand tu apprends que ton entreprise va fermer? (Même si le combat est désespéré)
La dignité n'a pas de prix.