La lutte des AVS/EVS

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

eserg81

Re: EVS : l'Education nationale sanctionnée

Message par eserg81 »

Bonjour à tout le monde

pour ma part je continue mes démarches ; ça bouge dans le tarn.....

SNUipp-FSU 81
Bonjour,
Comme nous l'avions évoqué, le SNUipp du Tarn a décidé d'entamer, une démarche auprès du tribunal des prud'hommes avec le concours d'un avocat.

nous vous convions à la réunion préparatoire avec l'avocat qui pourra répondre à toutes vos questions :

Mercredi 18 mai à 18 heures
201 rue de Jarlard 81000 ALBI au local du SNUipp-FSU

Assister à cette réunion ne vous engage à rien, et peut ne constituer qu'une simple prise contact et d'information.
Néanmoins, afin de préparer au mieux notre action auprès du tribunal, nous demandons à chacun et chacune de se munir des premiers éléments indispensables :

* le contrat de travail
* les avenants au contrat (s'il y en a)
* les feuilles de paye

Pour mémoire, une telle démarche a été couronné de succès dans d'autres département. Ces 2 articles vous permettrons de comprendre cette action :

* http://81.snuipp.fr/spip.php?article912
* http://81.snuipp.fr/spip.php?article920
maguy

Message par maguy »

Ah les petits malins.
A ta place je demanderais une formation.
C'est exactement ce que je me suis dit :mrgreen:

Ou bien, s'ils économisent sur ton dos les heures/frais de formation, ça mérite une petite rallonge, non ?
Invité

Message par Invité »

Ou bien, s'ils économisent sur ton dos les heures/frais de formation, ça mérite une petite rallonge, non ?
Les frais de formation ne sont sûrement pas à la charge de l'Education Nationale.
Non non, ce qui est proprement scandaleux aux yeux de son futur employeur, c'est que Romain va être en vacances (quoi ? formation ? oui, bon c'est pareil) aux frais de la princesse pendant 60 heures ! Et pendant ce temps, qui c'est qui va faire le boulot, hein ? :o
maguy

Message par maguy »

Et pendant ce temps, qui c'est qui va faire le boulot, hein ?
Heuuuu... un stagiaire ?

Reste que pour le même prix, elle devrait faire 60h de travail en plus !
Ou bien RTT :lol:
romain23

Message par romain23 »

Reste que pour le même prix, elle devrait faire 60h de travail en plus !
Ou bien RTT :lol:(maguy)

Je verrais bien la liste des formations. Peut etre que je prendrais Permis Poids Lourd si ça existe (cela peut etre utile pour quitter la france après 2012) :lol:
Mais, bon, comme je suis recrutée pour un contrat de 2ans, en CAE, pour l'instant, wait and see!
maguy

Message par maguy »

Permis poids lourd, après 50 ans, ce n'est plus ça à cause des yeux et un examen tous les 5 ans. :mrgreen:

Effeuilleuse... de marguerites ? Diseuse de bonne aventure ? Professeur de macramé ? Ya surement un truc marrant à retenir.
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Permis poids lourd ? Je peux te le dire, je suis en train de le passer... Enfin, le permis D.

Le permis seul demande 105 heures de formation.
A cela tu ajoutes la FIMO (voyageur ou marchandise) qui te fera le total de 270 heures environ et t'allégera le porte monnaie d'à peu près 4500 euros

On est très loin des 60 heures proposées :roll:
Dernière modification par jolicoeur le 10 mai 2011, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Faut pas trop rêver sur ces formations. Dans le lien cité page 1 de cette file, "coeur à gauche", on lit :
L'avenir, et sans doute les prud'hommes, diront si la situation s'est améliorée mais plusieurs syndicalistes ou EVS contactés ne semblent pas convaincus. A l'image de Jean-Claude Faivre: «Il n'y a pas de changement vraiment obtenu si ce n'est maintenant que les EVS ont accès au plan académique de formation, comme les autres personnels, mais sur une formation vraiment indigente. C'est vraiment se ficher du monde, c'est pour essayer de couper court à tout recours plus tard auprès des tribunaux.»
:evil:
superuser

Message par superuser »

Ça continue : à Montpellier, 42 EVS ont gagné !

http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.c ... ables.html
superuser

Création d’un collectif de précaires de l'EN en Moselle

Message par superuser »

Récemment, différents collectifs de précaires de l’Éducation Nationale employés en contrats aidés ont obtenu des victoires retentissantes aux Prud’hommes.

En effet, ces contrats de droit privé signés en partenariat avec le Pôle Emploi ne sont pas respectés par l’administration publique qui bafoue ses obligations légales, notamment en termes de formation et d’accompagnement vers l’emploi. A Angers, ce sont 28 EVS embauchés en CUI qui ont obtenu requalifications en CDI et indemnités à hauteur de 14.000 euros chacun !

Forte de ces décisions favorables aux travailleurs précaires, la CNT Éducation 57 prend l’initiative de constituer un Collectif en Moselle. Sont concernés les salariés en CUI ainsi que les chômeurs anciennement employés comme EVS en Contrat d’Avenir. Si dans l’Éducation Nationale c’est le cas des EVS, médiateurs, et certains postes administratifs, le collectif s’adresse également aux CUI des autres secteurs du public comme du privé.

La CNT appelle donc tous les précaires concernés à une réunion constitutive du collectif, le Mercredi 15 Juin à 15h00 dans le caveau du café Jehanne d’Arc, place Jeanne d’Arc à Metz (en face des Trinitaires). En présence d’un avocat nous commencerons à monter les dossiers en vue d’un recours devant Conseil des Prud’hommes.

CNT Éducation 57
educ57@cnt-f.org
patdu49

La lutte des AVS/EVS

Message par patdu49 »

Education Nationale condamnée : usage abusif de contrat aidé

Après Angers, c’est, selon une dépêche de l’Agence France Presse, au tour des Conseils de Prud’hommes du Mans et de Saint Nazaire de condamner le Ministère de l’Education Nationale.

La condamnation porte dans un cas sur des “indem­ni­tés allant de 10.000 à 15.000 euros” à chaque plai­gnant, soit 43 EVS ou assis­tant de vie sco­laire (AVS), dans l’autre sur “une requa­li­fi­ca­tion en CDI de leurs contrats en cours, ainsi qu’une indem­nité de requa­li­fi­ca­tion d’un mois de salaire, 3.500 euros de dom­mages au titre des inté­rêts pour défaut de for­ma­tion

lire la suite sur blog de Michel Abhervé :

http://alternatives-economiques.fr/blog ... le-emploi/

Le lutte paye ..
En espérant que ça fasse du bruit et pourquoi pas boule de neige ..
tristesir

Re: Education Nationale condamnée : usage abusif de contrat aidé

Message par tristesir »

Pour payer les dommages intérêts, l'Etat utilise le budget consacré à se faire du contrat aidé?

Si c'est le cas, à enveloppe constante, y aura moins d'embauches et donc le chiffre officiel du chômage baissera moins :D
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Voilà ce qui va faire jurisprudence... même un court temps... mais voilà un début ! :idea:
zypos

Message par zypos »

Rien de bien nouveau il y à belle lurette que les contracts aidé sont des parking à chômeur comme l'indique Alternative économique .
De plus en plus de stucture public ont recour à de tel contract : EN ; Hôpital ; conseil généraux ; mairie.....
Dans des petites villes il existe un moyen simple ont utilise une structure associative addoc qui embauche ses contracts mais qui assure en fait des mission de service public : acceuil périscolaire ;activité pendant les vacances scolaire ; gestion de la bibliothèque ....
J'ai eu un CAE d'un an dans une assos de ce genre.
De plus les + de 50 ans sont éligible au CAE/ CUI ; je connais une dame 59 ans totalisant 172 trimestres à l'assurance veillesse en CUI dans un hôpital public !!!!!!
Répondre