Mouvement des indignés: attention piège à cons.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Mouvement des indignés: attention piège à cons.

Message par Invité »

J'ai essayé de raisonner des indignés qui se sont greffés sur le mouvement chômeurs-précaires, et ça ne sert strictement à rien car:

- ils sont insortables, ils se comportent comme des singes, si tu les empêche de faire des conneries ils se désintéressent de ton action
- ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit car ils sont drogués ou alcooliques ou fous ou idiots (quand c'est pas les 4 à la fois)
- ils sont de mauvaise foi, tes revendications ils s'en foutent, eux ils veulent s'amuser
- ils sont dispersés, militent pour tout et n'importe quoi, impossible de les cadrer dans une discussion sur une ligne claire et simple
- ils cultivent la contradiction, l'opinion hétéroclite, ils se retournent sans arrêt, impossible d'avoir une discussion sensée
- ils refusent de discuter avec ceux qui ont compris leur manège, quand ils te cassent pas carrément la gueule pour te la faire fermer

Une seule chose à faire: virer ces faux-derches à coups de pompes dans le cul.
tristesir

Message par tristesir »

fredo ettonio:

C'est bien ce que je disais, il faut les mettre en avant-garde sur les barricades avec alcool à volonté, on économisera les gens de valeurs :D

PS:
La nuit il faut les désarmer pour éviter qu'ils s'entretuent en pure perte 8)
Invité

Message par Invité »

j'aime beaucoup les derniers commentaires de tristesir :lol:
Invité

Message par Invité »

j'hallucine la vidéo :lol: chez démocratie directe ils communiquent en dansant darladirladada

hé oui on élève une génération à coups de star academy, et voilà, des mongols
Invité

Message par Invité »

Il est TRES habile le connard sur la vidéo, ils savent ce qu'ils font ces types:

1 - y'a des moyens évidents, l'image est pro, leur mouvement n'est pas une révolte populaire spontanée, il est calculé et financé

2 - il joue bien la stratégie de la contradiction qui fait toute leur force: nous on est contre les "mauvais" indignés donc on est les "bons". ruse habile pour donner du crédit à son mouvement tout en faisant mine de le critiquer

3 - il monte en affaire d'état un truc complètement insignifiant

4 - il se réclame de toutes les revendications populaires (logement, etc)

5 - il mélange tout

6 - il discrédite les combats (Comment peut-on se prétendre le défenseur des SDF ou des gens sans chauffage qui crèvent de tuberculose, tout en faisant l'imbécile déguisé en clown ?)

7 - il joue sur l'indigence intellectuelle pour maintenir le public à un niveau médiocre

Tout ça converge vers un même objectif: ridiculiser, brouiller, décourager et saboter les luttes sociales.

Cherchez à qui profite le crime et vous saurez qui finance ces saboteurs.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

C'est ce qui est bien sur ce site je trouve, certains articles s'essayent à la réfléxion au concept mais on reste les pieds sur terre.
Justement, ce qui m'interesse ce sont des éléments qui invalident sa thèse de la récupération politique.
Aboyer contre quelques pauvres, jugés minables et qualifiés de singes, tout en espérant qu'ils s'entretuent eux-mêmes,ne m'interesse pas trop.
Ne vous laissez pas leurrer par ce baratin... il faut les mettre dans le même sac: c'est tous des connards.
:D Je fais ce que je veux .... je vous met tous dans le même sac : vous êtes tous très humains. :D
Blèriot

Message par Blèriot »

RaoulPiconBière a écrit :
C'est ce qui est bien sur ce site je trouve, certains articles s'essayent à la réfléxion au concept mais on reste les pieds sur terre.
Justement, ce qui m'interesse ce sont des éléments qui invalident sa thèse de la récupération politique.
Aboyer contre quelques pauvres, jugés minables et qualifiés de singes, tout en espérant qu'ils s'entretuent eux-mêmes,ne m'interesse pas trop.
Avez vous conscience qu'il n'y a aucun lien entre la phrase que vous citez et votre réponse ?
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :
Essayons d'éviter le misérabilisme facile et l'humanisme facebook, ça ne fait pas avancer le débat.

Primo chez eux les pauvres sont pas une tendance majoritaire. Ensuite, je suis le premier à penser que leur noyau dur de paumés (qui, ceci dit, ne compte pas de sdf...) inspire une pitié sincère... Seulement, méfiez-vous de leur aspect "gentil" et "apitoyant", ça participe quand même à une stratégie de sabotage.

J'ai essayé d'en ramasser un qui est sincèrement dans la mouise, sur tous les plans, hé bien le premier truc qu'il faut qu'il fasse c'est de se tirer de ce ramassis de cinglés et de mythos qui le tirent vers le bas. Les chômeurs qui se sont fait embrigader chez les indignés, ça leur a pourtant permis d'être en contact avec les gens "intégrés" dans la société, ben personne les a aidés à sortir de la merde et à resociabiliser. Et pour cause, si vous voulez les aidez faut commencer par les sortir de ce guêpier.
Dernière modification par Invité le 04 févr. 2012, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Le "rigolo" a cependant raison quand il s'interroge sur le fait que le mouvement des indignés serait "sectaire" (au sens où il serait récupéré par un petit nombre de gens). Est-ce qu'il laisse la place pour que les "camarades" Vincent, Liliane, Serge et les autres s'indignent aussi? :D
Invité

Message par Invité »

Le rigolo a raison sur plein de points et il a tort sur d'autres (qui sont placés sur un plan différent pour détourner l'attention)... quand tu veux mentir habilement il faut toujours mélanger tes mensonges avec des vérités.

Ils jouent à fond sur la stratégie de division interne. (leur mouvement en soi est déjà une division interne, un mouvement de rébellion droitard dans une société droitarde) J'ai passé quelques plombes à entendre des indignés jouer sur la même ficelle, ils critiquent UNE partie des indignés pour mieux en cautionner une autre. Ca donne une illusion de débat démocratique, mais concrètement y'a aucun débat là dedans, y'a que des singes qui braillent. Un mouvement porté par des étudiants naifs et des marginaux chépèr ça ne peut pas donner un débat, pour débattre faut déjà être sur un terrain où le dialogue et la réflexion sont possibles.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Avez vous conscience qu'il n'y a aucun lien entre la phrase que vous citez et votre réponse ?
J'en vois un.
Pooop pop pop... pas de misérabilisme hâtif.
Je ne limite pas la pauvreté aux biens matériels.

Laissez donc les gens juger eux-mêmes de ce qu'il voient et entendent.
On peut être contre un mouvement et refuser d'insulter ses membres.
Vos propos sont interessants mais débordent de colère inutile.

Pour revenir au sujet :
Après avoir vu et lu, je me pose simplement deux questions :
- qui sont "rénovation démocratique".
- que veut-dire le mot de ralliement "voxpopuli Voxdeï.
tristesir

Message par tristesir »

mais concrètement y'a aucun débat là dedans, y'a que des singes qui braillent.
Je ne suis pas aussi sévère que toi. Mais je vois que les gens sur le plan politique passe leur temps à réinventer la roue.
Ce que certains appellent, débat politique n'est que simple affirmation des égos: on se croit obliger de l'ouvrir pour se griser d'entendre sa propre voix flotter au dessus des oreilles d'une assemblée de gens en sachant parfaitement que ce qu'on dit n'a aucun intérêt.

On devrait l'ouvrir que si on est mandaté par d'autres pour porter un message qui a été discuté, amendé préalablement par ceux qui sont représentés par cette parole. On éviterait ainsi les palabres sans fin qui rebute le militant fraîchement débarqué.

Il y a quelques années lors de journées du patrimoine j'avais visité les locaux d'une loge maçonnique (je n'ai pas été coopté depuis ;) )
et le guide nous expliquait comment se passait leur réunion: les nouveaux écoutent et n'ont pas le droit au chapitre pendant au moins un an 8-)
Cela a l'air extrême, mais en y réfléchissant bien, je me demande si c'est pas en fait une idée pleine de bon sens. 8)
Dernière modification par tristesir le 04 févr. 2012, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

que veut-dire le mot de ralliement "voxpopuli Voxdeï.
Avec l'échantillon offert généreusement par ce clown (c'est lui qui a choisi de s'incarner dans sa vidéo ainsi) d'ignorance crasse, cela peut ne rien vouloir dire pour lui, s'il est celui qui a récupéré ce slogan.

Je le soupçonne d'être une marionnette manipulée par l'ED (tout le monde semble comprendre ce sigle sauf moi)

il raconte (à quelle fin?) la visite d'Alain Soral et comment il s'est fait éconduire bien qu'on peut imaginer que des visiteurs ils ont du en recevoir un certain nombre. Il semble même s'indigner que ce type ait été éconduit. 8)
tristesir

Message par tristesir »

J'avais oublié de commenter (même si on ne me le demande pas mais vous n'êtes pas obligé de lire):
Les révolutions ne sont JAMAIS arrangées en faveur du peuple. La révolution bourgeoise de 1789 a appauvri les paysans. La révolution bolchévique de 1917 a renforcé l'oppression. La révolution Maoïste a fait des ravages sur l'économie chinoise. Che Guevara a massacré les opposants du peuple... et les révolutions jaunes du printemps arabe ont mis au pouvoir des affreux islamistes qui ont passé des accords avec les multinationales et les lobbies.
Quand tu fais une révolution, il faut penser "au service après vente" :D
La situation des gens n'était guère enviable avant les bouleversements que tu cites et je ne crois pas qu'elle se serait arrangée sans.
Quand une classe est amorphe, ko debout, elle finit par se retrouver au tapis et les charognards s'en repaissent.
Il suffit de voir la situation actuelle pour s'en convaincre.

Nos acquis sociaux (enfin ce qu'il en reste) en France n'ont pas été conquis avec une révolution. Ils ont été conquis par la solidarité populaire, par les grèves, les occupations, et diverses méthodes de pression sur le patronat et le gouvernement pour former un contre-pouvoir.
Il suffit que le rapport de force s'inverse et tout est à refaire. A condition, qu'on trouve des gens pour s'y atteler et donner du courage aux autres pour qu'ils s'y mettent aussi.
Un révolutionnaire c'est un homme politique comme un autre, c'est à dire un marchand de promesses. Sauf que là, il échange pas ses promesses contre un bulletin dans l'urne, il les échange contre ta peau.
La révolution est seulement un pari sur l'avenir. On ne gagne pas à tous les coups mais on arrête difficilement une foule nombreuse en colère.
Les êtres humains ont besoin de locomotive pour les entraîner, c'est triste mais c'est comme ça.
(cela ne veut pas dire qu'on doit se laisser confisquer le pouvoir par manque de vigilance, d'organisation et trop de confiance)
Les révolutions n'amènent que de la merde, n'en déplaise à Jack Lang et tous les bouffons de l'éducation nationale.
Tu crois sérieusement que l'éducation nationale enseigne la révolte et la révolution?
Invité

Message par Invité »

ben moi quand j'allais à l'école/collège/lycée oui. les instits et profs nous chantaient les louanges des révolutionnaires français, de lénine, etc

on a même bouffé la fête du bicentenaire sous jack lang, on nous a fait défiler déguisés avec des fusils en plastique, chanter la carmagnole... on nous a fait chanter l'internationale au collège aussi

et je rappelle que l'hymne national français est le chant officiel des révolutionnaires de 1789, que marianne est un symbole révolutionnaire, que les droits de l'homme ont été écrits sous la révolution... n'oublie pas que notre histoire est écrite par les vainqueurs d'une révolution

c'est pas pour rien que les royalistes font d'excellents profs d'histoire, ils ont un angle d'attaque nettement moins naïf
Répondre