réponse à votre courrier circulaire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

:lol: :lol: :lol:
superuser

avertissement

Message par superuser »

Carthago,

Notre association n'est pas un alibi, et nous n'en profitons aucunement ! Mais peu importe, car je sens que vous êtes là pour en découdre.

De deux choses l'une :
• ou notre "club de chômeurs" vous indiffère, alors vous pouvez passer votre chemin : le web est vaste.
• ou vous venez ici pour vous défouler, voire nous insulter, et je vous désinscris. Je vous ai, d'ailleurs, déjà sorti de notre liste d'envoi pour la Lettre d'info, comme ça vous ne serez plus importuné.

A vous de voir. Moi, je ne perds pas mon temps dans des relations conflictuelles et stériles. Nous ne vous devons rien, et vous ne nous devez rien non plus : qu'on se le dise.

A bon entendeur,
La rédaction
poussin006

avertissement

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Carthago,

Notre association n'est pas un alibi, et nous n'en profitons aucunement ! Mais peu importe, car je sens que vous êtes là pour en découdre.
ce qui peut être drôle tant comme le sit StD je suis ambigu... et tant des copains d'ici aussi...
De deux choses l'une :
• ou notre "club de chômeurs" vous indiffère, alors vous pouvez passer votre chemin : le web est vaste.
• ou vous venez ici pour vous défouler, voire nous insulter, et je vous désinscris. Je vous ai, d'ailleurs, déjà sorti de notre liste d'envoi pour la Lettre d'info, comme ça vous ne serez plus importuné.
: superU, je te rappelle qu'une inscription à newsletter est volontaire, la désinscription aussi.
c'est du 'opt-in, opt-out' au choix mais c'est à la volonté de ru réceptionnaire. Tu n'as pas le droit (viens faire un trou et poses la question sur fr.misc.droit.internet) de virer arbitrairement un gars inscrit dans une newsletter sauf si tu réponds à SA demande clairement formulée :wink: Warning...
A vous de voir. Moi, je ne perds pas mon temps dans des relations conflictuelles et stériles. Nous ne vous devons rien, et vous ne nous devez rien non plus : qu'on se le dise.
on peut plus jouer ? bientôt ne nous restera nulle part où jouer n peu.

je déconne superU, tu me connais, mais pas toujours
Yves

Faire joujou

Message par Yves »

À part faire joujou, je ne vois pas l'intérêt de tout ça.

Faudra penser à y mettre un terme.

Yves
poussin006

Message par poussin006 »

je fesais référence à :
ou vous venez ici pour vous défouler, voire nous insulter, et je vous désinscris. Je vous ai, d'ailleurs, déjà sorti de notre liste d'envoi pour la Lettre d'info, comme ça vous ne serez plus importuné.
En effet :
l'inscription à un site notamment contenant des moyens d'expression (forums) est soumise à l'adhésion à la charte et au règlement de ceux-ci et au respect de la loi dans la mesure où ils sot publics.
l'inscription à une newsletter répond à une autre logique : je, en tant qu'internaute, demande à recevoir cette lettre.
opt-in : je valide mon incription
opt-out : le site achète ou autre une liste de mails, balance la sauce, l'internaute a un lien pour se désinscrire
mélange des 2 : je m'inscris, je reçois les mails qui ontiennent un lien pour désinscription
autrement c'est du spam

dans la mesure où l'inscription à une newsletter ne doit pas être obligatoire et couplée automatiquement à l'insciption sur un site, tu ne peux en tant que webmaster supprimer un abonnement newsletter.
tu n'a le droit que de supprimer n compte internaute qui déconne ET donc par cascade supprimer aussi l'insciption à la news...

c'est pô trop pareil, je te dis ça juste comme cela, y en a qui en font les frais tous les jours dans des tribunaux qui n'ont pas que ca à faire (et encore moins dans les mois / années qui viennent :cry: )
superuser

Message par superuser »

Poussin,

Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.
poussin006

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.
pas mieux...
gérard

Message par gérard »

Et en plus z'allez vous foutre sur la gueule pour ce gus qui fout sa zone sans s'essuyer les pieds ?

Bon allez, voilà un moment que je me retenais poliment, mais...

"Carthago delenda est"

et pis c'est tout 8)
CARTHAGO

Message par CARTHAGO »

Bonjour,
personne n a menè l agressivitè sur ce forums sauf vous les admins.
Personne et pas moi non plus n a menacè ou insultè.

J ai fait une contre proposition : vous demandiez de l argent, je vous répondais je peux FAIRE D AVANTAGE , pas seul , mais en college même non officiel.

On peut pas être de meilleure volontè que moi.

Maintenant très exceptionnellement malgrès votre mauvaise fois manifeste je dirai la polémique est close. Je considere que vous m avez présentè des excuses et que je les ai acceptè. C'est pas vrai vous n en avez rien fait, mais par volontè d e conciliation, on fera comme si...

Est ce qu a ce moment là vous voudrez bien consideer que quelque part quelqu uun ait une vue differente de l asituation et qu il perçoive au vu de son experience un gachis encore bien plus grand que celui que vous imaginez ?

Pouvez vous penser que par un acte civiique (acte citoyen ne veut rien dire j ai encore vérifiè dans les dicos), par un acte civique , ce gus, moi propose à des gens sensès de grouper non pas des moyens, mais des bonnes volontès?

Voila tout.

Carthago, quelqu un qui est logique avec luiet avec vous ;o)
tristesir

Message par tristesir »

Hallucinant !

La victoire de Sarkozy est la "goutte d'eau" de trop qui provoque des décompensations? :shock:

Carthago n'a pas peut être pas très bien compris qu'APNEE n'est pas un parti politique, ni un sous-traitant de l'ANPE ou de l'APEC , pas plus qu'une entreprise commerciale et que personne ne lui demande rien ici, tout du moins il n'y a aucune obligation autant que je sache si ce n'est de respecter les conditions d'utilisation des forums.

Je sais que j'ai perdu une bonne occasion de me taire, inutile donc de me le faire remarquer :lol:

Je suis érémiste et journalier saisonnier puisqu'il faut décliner ses qualités pour être entendu (compris?) par Carthago 8)
tux12

Message par tux12 »

tristesir a écrit :La victoire de Sarkozy est la "goutte d'eau" de trop qui provoque des décompensations? Shocked
A mon avis, c'est beaucoup plus simple que cela, il s'ennuie tout seul sur son forum, avec un seul inscrit en dehors de lui. Alors il vient prospecter ici.
carthago a écrit :Maintenant très exceptionnellement malgrès votre mauvaise fois manifeste je dirai la polémique est close. Je considere que vous m avez présentè des excuses et que je les ai acceptè.
Des excuses? Et puis quoi encore?

D'une part si ce forum vous semble de si mauvaise foi, je ne vois aucune obligation pour vous de continuer à le fréquenter.
D'autre part, en parlant du votre (forum), ça ne vous interroge pas de voir que personne ne s'y arrête?
A croire que malgré vos belles paroles, les gens ne le trouvent pas très attractif, ou crédible. Alors de grâce, laissez en paix cette "association alibi" comme vous l'appelez, qui à au moins l'avantage d'être utile quotidiennement à des gens par les réponses précises et les analyses documentées qu'elle fournit, et remettez vous un peu en cause mon ami.

Ça vous ferait plaisir si des gens venaient foutre le b... sur votre site?
superuser

Message par superuser »

Tu vois, Serge, à quel point c'est pénible et ingrat de modérer un forum ? En ce moment, c'est plutôt gratiné !

Bises :wink:
~Taryn~

Message par ~Taryn~ »

CARTHAGO a écrit :Bonjour,
J ai fait une contre proposition : vous demandiez de l argent, je vous répondais je peux FAIRE D AVANTAGE , pas seul , mais en college même non officiel.
pour info, je suis inscrite sur le forum, je participe quelque peu, et jamais on ne m'a demandé quelque argent. Je suis membre d'actuchomage, forum où on peut partager notre vécu, poser nos questions, bref se serrer les coudes.
Je n'ai jamais vu une quelconque obligation de donner de l'argent, être actif sur actuchomage n'a pas l'obligation de devenir membre d'APNÉE, me tromperais je?
Il m'avait semblait comprendre que l'inscription au forum était on ne peut plus libre. Le but étant d'être soudé, ce qui m'apparait bien difficile en ce moment, c'est bien dommage.
tux12

Message par tux12 »

Superuser a écrit :Tu vois, Serge, à quel point c'est pénible et ingrat de modérer un forum ?
Je vois surtout que tu t'en sors comme une chef,
comme d'hab quoi ;)

Tiens, pour la petite histoire, le seul inscrit actuellement chez ce monsieur, c'est moi. Suite aux liens qu'il avait posé ici, j'ai été voir, et j'ai essayé de poser des questions pour l'amener à préciser ce qui ne m'apparaissait pas clair. Entre le ton et le discours, j'ai vite fait marche arrière.
J'ai pas voulu pour autant lui casser son jouet en affichant mes conclusions sur son forum (pensée ou expression non structurée, analyses à la va vite...) mais maintenant il me ferait presque regretter. :lol:

@ ~Taryn~
Non Non il n'est pas obligatoire de payer pour pouvoir participer au forum. Par contre, aider une association qui vous aide, moi ça me paraît normal.
Ne serait-ce que 5 ou 10€ chacun(e), notre nombre fera la différence ;)

On reste soudés hein? ;) :D
superuser

Message par superuser »

En fin de newsletter, notre président (Yves) appelle effectivement à l'aide en sollicitant les adhésions : c'est normal, une association vit de ses adhésions, des dons qu'on veut bien lui faire, et d'éventuelles subventions qu'on daigne lui accorder.

Mais ce n'est aucunement une obligation. On n'a jamais mis le couteau sous la gorge à quiconque. On a même refusé des dons émanant de personnes particulièrement généreuses dont nous savions qu'elles n'étaient pas mieux loties que nous.

On ne peut pas dire qu'on courre après le fric, bien au contraire ! Nous avons même des scrupules avec ça, et nos comptes sont gérés plus que raisonnablement, avec une extrême probité, en bons "pauvres" que nous sommes... :lol:
Répondre