je fesais référence à :
ou vous venez ici pour vous défouler, voire nous insulter, et je vous désinscris. Je vous ai, d'ailleurs, déjà sorti de notre liste d'envoi pour la Lettre d'info, comme ça vous ne serez plus importuné.
En effet :
l'inscription à un site notamment contenant des moyens d'expression (forums) est soumise à l'adhésion à la charte et au règlement de ceux-ci et au respect de la loi dans la mesure où ils sot publics.
l'inscription à une newsletter répond à une autre logique : je, en tant qu'internaute, demande à recevoir cette lettre.
opt-in : je valide mon incription
opt-out : le site achète ou autre une liste de mails, balance la sauce, l'internaute a un lien pour se désinscrire
mélange des 2 : je m'inscris, je reçois les mails qui ontiennent un lien pour désinscription
autrement c'est du spam
dans la mesure où l'inscription à une newsletter ne doit pas être obligatoire et couplée automatiquement à l'insciption sur un site, tu ne peux en tant que webmaster supprimer un abonnement newsletter.
tu n'a le droit que de supprimer n compte internaute qui déconne ET donc par cascade supprimer aussi l'insciption à la news...
c'est pô trop pareil, je te dis ça juste comme cela, y en a qui en font les frais tous les jours dans des tribunaux qui n'ont pas que ca à faire (et encore moins dans les mois / années qui viennent

)