Effectivement, il vous faut regarder sur votre PPAE (projet personnalisé aide emploi) un document que vous rédigez avec PE dès le premier RV.Si vous avez sollicité PE pour un emploi à plein temps et qui plus est en CDI, vous n'avez effectivement rien à faire là.
Unité Emploi
Re: Unité Emploi
POLE EMPLOI rédige "à sa convenance" le document. Vous n'avez pas le droit au chapitre. C'est votre vie, mais vous devez vous taire. C'est ainsi.Il s'agit de contrats de 6 mois renouvelables à 20 ou 26 heures par semaine. Si vous avez sollicité PE pour un emploi à plein temps et qui plus est en CDI, vous n'avez effectivement rien à faire là. A eux d'apporter la preuve que vous ne pouvez pas prétendre à ce type de poste et que vous devez vous inscrire dans une démarche de ré-insertion pure et dure.
Si vous avez des diplômes, c'est pareil, ce ne sont pas les bons. Pas la bonne Université, la bonne filière, celle qui permet d'obtenir l'emploi qui est recherché aujourd'hui. Donc, on se tait.
Ensuite, on envoie vers les CUI, et consoeurs... afin de vous démontrer que c'est là l'unique sortie.
Pas tout à fait faux, puisque vous ne trouvez plus rien !
Donc, soit vous prenez un job SI l'on vous propose cette "grande opportunité de votre vie", qui débouchera sur le néant,
soit vous restez sans rien.
Pas vraiment le choix.
Le CV n'a plus de date, le dernier "vrai poste" est loin derrière vous, les vacations comptent pour du vent...
J'ai même entendu le conseiller PE m'affirmer : "oui, mais après il faudra tenir dans le poste" !
Réponse : "effectivement, si à la fin du mois je ne suis pas payée... je ne vais que demander la résolution de ce contrat ! ou si j'ai un poste qui n'est pas celui noté sur le contrat de travail, et qui exige d'autres compétences, je ne pourrais pas tenir"...
PE : "Non, ce n'est pas cela que je veux dire, c'est de se lever tous les matins" !
La blague ! Je prépare concours, vais en cours du soir ! Mes proches ont plutôt rient...
NON !!! Nous avons notre mot à dire. D'ailleurs normalement il doit être signé par les deux parties.POLE EMPLOI rédige "à sa convenance" le document. Vous n'avez pas le droit au chapitre. C'est votre vie, mais vous devez vous taire. C'est ainsi.
Sur mon dernier PPAE envoyé par courrier suite à un entretien téléphonique, j'ai fait un courrier pour faire corriger quelques coquilles, pas bien méchantes mais qui me gênaient.
Il faut rester ferme, sinon le conseiller peut mettre le métier qu'il veut, le salaire qu'il veut ??? Pis quoi encore ?

De même, ça me fait rire. A l'époque ou je cherchais activement et de mon plein grès un CAE ( un CES pour être exact ), j'ai foiré tous mes entretiens en étant motivé comme jamais. Alors j'imagine que si j'en voulais pas ... j'oublierais pas de dire que c'est PE qui m'envoie pour leur faire de la pub avec ça ! De toute façon des contrats aidés, y'en a presque plus et le peu qui reste sont réservés à un public prioritaire donc affaire classée.AVENIRSENIOR a écrit : La blague ! Je prépare concours, vais en cours du soir ! Mes proches ont plutôt rient...
Dernière modification par Hector le 05 déc. 2011, modifié 2 fois.
J"ai regardé mon PPAE, c'est bien indiqué des emplois recherchés en CDI à temps complet. Donc je vais aller au RDV d'Unité Emploi avec ce document pour faire valoir l'erreur de Pole Emploi.
Dans l'absolu j'aimerais bien que tu aies raison!maguy a écrit :NON !!! Nous avons notre mot à dire. D'ailleurs normalement il doit être signé par les deux parties.POLE EMPLOI rédige "à sa convenance" le document. Vous n'avez pas le droit au chapitre. C'est votre vie, mais vous devez vous taire. C'est ainsi.
Sur mon dernier PPAE envoyé par courrier suite à un entretien téléphonique, j'ai fait un courrier pour faire corriger quelques coquilles, pas bien méchantes mais qui me gênaient.
Il faut rester ferme, sinon le conseiller peut mettre le métier qu'il veut, le salaire qu'il veut ??? Pis quoi encore ?

Le métier peut bien rester celui que l'on a (avait?), que l'on revendique, et dont on ne veut pas changer; mais ça n'empèchera pas PE de nous forcer la main et de nous pousser vers des rontudju de contrats aidés!
L'ORE va se résumer à quoi, au bout de X année de chômage? Un malheureux smic à pétaouche, pas rentable, sans avenir, et sous couvert de ne pas pouvoir refuser un "emploi aidé" ou une "action d'insertion", même si on vise un temps plein on l'a dans le baba!

Bien sûr que ça ne veut pas dire qu'il faille s'écraser lamentablement et moutonner en silence (oh que non!

(Désolée pour cet accès de pessimisme tout pourri...

A chaque fois que ma conseillère (et je n'arrête pas de changer) essaie de me faire accepter un temps partiel, je lui rappelle qu'ils ont déjà baissé le salaire minimum deux fois. Cela suffit comme ça
Je reviens à un salaire d'il y a vingt ans !
D'ailleurs sur le dernier PPAE envoyé par courrier, il n'y avait pas de copie à renvoyer, donc dans les faits tu as raison elusive, sauf que je fais immédiatement mes remarques par écrit. Après si elle veut contester, qu'elle me sorte la copie signée de ma blanche mimine.

D'ailleurs sur le dernier PPAE envoyé par courrier, il n'y avait pas de copie à renvoyer, donc dans les faits tu as raison elusive, sauf que je fais immédiatement mes remarques par écrit. Après si elle veut contester, qu'elle me sorte la copie signée de ma blanche mimine.
Non Elusive,
c'est la réalité. Pas du pessimisme. Juste ce qui transpire au quotidien.
Franchement, je me fiche royalement de ce que P-E porte sur ma fiche, comme de ma première dent.
Je cherche ce qui me convient. Jamais, oh grand jamais les divers conseillers m'ont validés mon code rome... Et je me fiche, la DDASS a mon pédigree et mes déclarations officielles. P-E n'en est pas encore arrivé jusqu'à là ! Pas grave... critiques : ce n'est pas un métier, votre diplôme n'est pas délivré par la bonne fac... Pour casser, PE est le numéro UN. Pour caser, il ne se fie pas sur les bons critères, et donc est à côté de la plaque... Alors je le laisse avec "son état d'esprit" de casse. C'est sa pratique pour redynamiser, remotiver... Belle méthode. Je ne partage en rien ses pratiques.
J'assure mes vacations, je travaille pour qui je veux travailler. Le prix, là malheureusement, je n'ai pas de pouvoir ! C'est ainsi. Mais j'ai le plaisir d'avoir des "très petites entrées" sur ce que je décide de pratiquer.
Je suis mes "cours du soir", et n'en plaise à P-E, ce sont mes orientations professionnelles, mes choix. J'ai ma liberté de penser et d'action sur ces plans là. Je ne suis pas sous tutelle ni curatelle, par conséquent je jouis de ma capacité de majeur. Et si je devais, un jour, perdre les pédales, ce n'est certainement à ces personnes que je confierais mes affaires, mes décisions.
Par conséquent, ce sont des inscriptions sur papier. Elles ne valent rien. Rien qui vaille la peine de discuter, échanger pour conclure sur du vent.
Ils font à leur manière, je fais à la mienne. L'important, c'est que j'avance et je vois quelque chose se construire pour moi. Mon bilan, le mien.
c'est la réalité. Pas du pessimisme. Juste ce qui transpire au quotidien.
Franchement, je me fiche royalement de ce que P-E porte sur ma fiche, comme de ma première dent.
Je cherche ce qui me convient. Jamais, oh grand jamais les divers conseillers m'ont validés mon code rome... Et je me fiche, la DDASS a mon pédigree et mes déclarations officielles. P-E n'en est pas encore arrivé jusqu'à là ! Pas grave... critiques : ce n'est pas un métier, votre diplôme n'est pas délivré par la bonne fac... Pour casser, PE est le numéro UN. Pour caser, il ne se fie pas sur les bons critères, et donc est à côté de la plaque... Alors je le laisse avec "son état d'esprit" de casse. C'est sa pratique pour redynamiser, remotiver... Belle méthode. Je ne partage en rien ses pratiques.
J'assure mes vacations, je travaille pour qui je veux travailler. Le prix, là malheureusement, je n'ai pas de pouvoir ! C'est ainsi. Mais j'ai le plaisir d'avoir des "très petites entrées" sur ce que je décide de pratiquer.
Je suis mes "cours du soir", et n'en plaise à P-E, ce sont mes orientations professionnelles, mes choix. J'ai ma liberté de penser et d'action sur ces plans là. Je ne suis pas sous tutelle ni curatelle, par conséquent je jouis de ma capacité de majeur. Et si je devais, un jour, perdre les pédales, ce n'est certainement à ces personnes que je confierais mes affaires, mes décisions.
Par conséquent, ce sont des inscriptions sur papier. Elles ne valent rien. Rien qui vaille la peine de discuter, échanger pour conclure sur du vent.
Ils font à leur manière, je fais à la mienne. L'important, c'est que j'avance et je vois quelque chose se construire pour moi. Mon bilan, le mien.
Je ne rappelle même plus à quand remonte le dernier PPAE que j'ai vraiment signé! Mon inscription comme DE, peut-être?maguy a écrit :D'ailleurs sur le dernier PPAE envoyé par courrier, il n'y avait pas de copie à renvoyer, donc dans les faits tu as raison elusive, sauf que je fais immédiatement mes remarques par écrit. Après si elle veut contester, qu'elle me sorte la copie signée de ma blanche mimine.

J'en ai tellement ras le bol que dès la fin de mon arrêt-maladie c'est moi qui vais carrément exiger un rendez-vous physique, pour mettre à plat ce grand foutoir... et modifier ma mobilité vu que ma bagnole antique fait ce qu'elle veut, autant considérer que je n'ai que mes pieds!

Tu n'as pas tort, Maguy, de faire un retour par écrit! J'avais l'habitude d'envoyer des mails de "suivi" assez réguliers à mon ancienne (et très regrettée) conseillère, et je lui faisais part de mes remarques (quitte à balancer sévèrement à propos d'employeurs peu délicats, à la suite d'entretiens

Attention, si n'importe quoi est porté dessus, on peut vous obliger à postuler sur des offres complètement débiles dont personne ne veut. Il reste la solution de fusiller l'entretien, mais autant s'éviter en amont les déplacements, l'énervement et de devoir se justifier.Franchement, je me fiche royalement de ce que P-E porte sur ma fiche, comme de ma première dent.
Tu n'as pas tort, il vaut mieux parfois tout remettre à plat et repartir d'un bon pied.J'en ai tellement ras le bol que dès la fin de mon arrêt-maladie c'est moi qui vais carrément exiger un rendez-vous physique, pour mettre à plat ce grand foutoir...
En attendant, repose-toi

Déjà que...! Pas la peine en plus de leur tendre la perche, effectivement!maguy a écrit :Attention, si n'importe quoi est porté dessus, on peut vous obliger à postuler sur des offres complètement débiles dont personne ne veut.Franchement, je me fiche royalement de ce que P-E porte sur ma fiche, comme de ma première dent.

J'ai surtout envie de lui mettre à plat un bon bourre-pifmaguy a écrit :Tu n'as pas tort, il vaut mieux parfois tout remettre à plat et repartir d'un bon pied.J'en ai tellement ras le bol que dès la fin de mon arrêt-maladie c'est moi qui vais carrément exiger un rendez-vous physique, pour mettre à plat ce grand foutoir...
En attendant, repose-toi

Me reposer, j'y va de ce pas!

De même, je n'ai jamais signé de document supposé être un PPAE. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble ? Je me contente de recevoir épisodiquement les comptes rendu de mes entretiens. Comme si je pouvais les oublier ... Des entretiens fictifs j'en ai eu aussi. PE se permettant visiblement de faire ce qu'aucun autre service public n'oserait : prendre ses " clients " pour des cons !elusive_reclusive a écrit : Je ne rappelle même plus à quand remonte le dernier PPAE que j'ai vraiment signé! Mon inscription comme DE, peut-être?
Et bien, pour l'instant, à part deux offres de CUI que l'on m'a fait parvenir.... qui était un fourre-tout... dont l'exigence en autre, 1 an d'expérience de vente de boissons... pour les entractes dans le théâtre associatif... l'autre à l'Education Nationale... pour faire le larbin d'une responsable d'intendance, 20 heures pour une heure de travail par jour... Il faut, dit-elle "aller ses sous et avoir le courage de se lever". La petite dame a une philosophie que je ne partage pas. Je me lève tous les matins, je fais mon boulot, mais celui que je souhaite, dont j'ai le profil, les motivations réelles.Attention, si n'importe quoi est porté dessus, on peut vous obliger à postuler sur des offres complètement débiles dont personne ne veut. Il reste la solution de fusiller l'entretien, mais autant s'éviter en amont les déplacements, l'énervement et de devoir se justifier.
quand j'envoie mon cv et mes références. Pour réponse : le vide, le néant... Rien !
POLE EMPLOI définit ce qu'il veut, si l'entreprise ou tout recruteur n'y voit pas son intérêt... Tout s'arrête là ! Si l'employeur et moi-même avons quelques motivations à nous rencontrer un temps, j'adhère volontiers. Si POLE EMPLOI n'a rien. Il n'a rien. POINT FINAL.
Pas de déplacement, ni énervement. Juste de la logique !
@AVSenior :
Tu sais pourquoi on a pas de retours sur les candidatures et nos CV ? Parce que les recruteurs font des recherches en amont avec leur cher téléphone arabe. C'est nos dernières boîtes qui racontent ce qu'ils veulent. Je ne vois que cela. Serait-ce des vengeances à deux balles ?
Mouaaahahahahahaha, je me marre.
Quel monde du travail devenu pitoyable. Dans quelques années, ils seront 30% à avoir le suprême droit de jouer les idiots utiles et à continuer de vendre leurs derniers neurones à TF1 pour Coca Cola. On va se retrouver avec des bunkers et des miradors pour aller bosser à la Foirfouille.
Quel pied !.
+++++
Tu sais pourquoi on a pas de retours sur les candidatures et nos CV ? Parce que les recruteurs font des recherches en amont avec leur cher téléphone arabe. C'est nos dernières boîtes qui racontent ce qu'ils veulent. Je ne vois que cela. Serait-ce des vengeances à deux balles ?
Mouaaahahahahahaha, je me marre.

Quel monde du travail devenu pitoyable. Dans quelques années, ils seront 30% à avoir le suprême droit de jouer les idiots utiles et à continuer de vendre leurs derniers neurones à TF1 pour Coca Cola. On va se retrouver avec des bunkers et des miradors pour aller bosser à la Foirfouille.
Quel pied !.

+++++
30 % au boulot,
70 % sans boulot... bon avant crise 1/3 éjecté, pendant la crise environ un bon 50 %.... encore un bon 20 %...
le déséquilibre total... et tu crois que le système sera viable !
Pas si sûr !
70 % sans boulot... bon avant crise 1/3 éjecté, pendant la crise environ un bon 50 %.... encore un bon 20 %...
le déséquilibre total... et tu crois que le système sera viable !
Pas si sûr !