Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
J'ai jamais été aussi embété que depuis que j'ai retrouvé un travail de 70 h par mois en mai 2010.
Après avoir tenu plus d'un an, et que PE ne me versait plus rien, j'ai fini par me désinscrire.
J'avais pas vraiment le choix.
C'était soit je me désinscrivais, soit j'étais radié ne pouvant pas rechercher un emploi assidument.
Alors que depuis je recherchais un emploi complémentaire pour boucler les fins de mois.
HECTOR : "Par exemple, si il y'a un boulot que tu ne souhaites plus faire, mieux vaut éviter de le mentionner sur ton CV et ne pas leur en parler. Ca t'évitera de devoir t'en expliquer à chaque fois ou pire, recevoir quand même des offres ..."
Oui... mais si tu as eu plusieurs métiers... et que tu les as quitté depuis un certain temps ! au bout de deux années d'inactivité, tu n'es plus le candidat "idéal".
Déjà dans 1 métier, il n'y a pas d'annonces,
mais sur 2 ou 3 métiers changés, c'est la même chose,
ce qui semble affirmer qu'il n'y a plus de boulot, sauf bien sûr dans les secteurs qui recrutent et qui licencient en même temps !
D'accord avec Hector : dans un CV c'est inutile de mettre des trucs dont tu ne veux pas parler. Il faut savoir mentir par omission, c'est un péché véniel, avec un Pater et deux Ave tu es quitte.
Et savoir colmater les brèches avec art et détermination.
Garder un exemplaire de son CV sous les yeux pour éviter de dire autre chose que ce qui est écrit.
- Si tu as bossé dans certains secteurs, il est normal que les noms de boite en découle... sinon tu as un CV avec des trous...
la formation appelle les organismes de formation
- il ne faut pas non plus mentir, les boites vérifient sur les 3 derniers emplois.
Et franchement, les 3 derniers sont des emplois de formateurs dans des secteurs que je ne suis pas supposée idéalement rentrer dans les rails.
L'histoire des CV c'est une belle invention !
c'est bien quand tu entres dans une boite, reste 4 années et une autre histoire s'enchaîne aussitôt. Temps plein, idéalement, et le métier avec des évolutions positives...
qui peut encore se vanter de ce genre de parcours ?
Pas moi. C'est des morceaux de jobs, du précaire. Et si je n'est pas persévéré, c'est parce que ce sont des emplois précaires, et sous-payés !
AVENIRSENIOR a écrit :
Oui... mais si tu as eu plusieurs métiers... et que tu les as quitté depuis un certain temps ! au bout de deux années d'inactivité, tu n'es plus le candidat "idéal".
C'est que malgrès la crise, il existe quelques métiers qui peinent à recruter et ou à priori, même les débutants sont les bienvenus. Alors si tu as en plus l'expérience, le diplôme et que tu es chômeur longue durée ...
Dans mon cas, j'ai 4 années d'expérience en tant que serveur/barman et PE me remet régulièrement le couvert, alors que j'ai volontairement quitté la profession il y'a près de 20 ans.
bob l'eponge a écrit :je t'envie d'avoir 57 ans , au moins ton calvaire de recherche d'emploi se termine bientot pour toi (lol) !
Sur la presta ou je suis actuellement, une personne a 59 ans. Elle en aura 60 en sortant.
moi j'ai que 500 euros ARE et PE contrôle à chaque RV mes recherches et trouvent que c'est curieux que j'ai pas trouvé d'emploi (voir mes autres posts)
donc rien à voir avec le montant de ARE.
Et quand j'avais le RSA c'était pire puisque les entretiens étant de 1 heure au lieu de 20 mn, il faut se justifier plus longtemps.
Hier j'ai entendu à France Info que seulement 40% des plus de 55 ans sont en emploi, donc 60% sans;
et aujourd'hui un employeur m'a clairement répondu qu'il cherchait quelqu'un qui avait une expérience du job récente (moins de 2 ans). moi ça fait 6 ans que je pointe
Je veux bien, mais honnêtement, je trouve inhumain.
Je suis sorti de ces jobs là... J'ai fini à l'infirmerie (3 mois de repos forcé pour un contrat de 104 heures par mois pour 4 mois et demi)...
à pratiquer un job dont je n'ai pas encore compris l'utilité et le sens de celui-ci !
Je l'ai mal vécu. C'est fini. Tantôt assis sur une chaise comme D.E., tantôt comme "accompagnateur" alors que je suis aussi D.E. c'est de l'impensable...
Il n'est pas question que je refasse. Pour la formation, un animateur saurait faire. Le reste ne sert à rien, impossible de pratiquer.
Il est vrai que si l'on ne pratique pas pendant 2 ans, c'est fini.
Donc,tout est fait pour conserver ce système.
Une poignée de gens vivra de leur travail, les autres s'occuperont comme cela leur sera possible. Flexibilité.
PE contrôle à chaque RV mes recherches et trouvent que c'est curieux que j'ai pas trouvé d'emploi (voir mes autres posts)
Non ?????? pffff
Tu n'as qu'à leur faire faire devant toi une recherche sur leur site avec tes critères de métier, de département, etc et ils verront combien d'offres correspondent à la recherche.
Je suis sûre qu'il y a encore des obtus qui nient que le soleil se lève à l'est... conseille-lui aussi d'arrêter la TV.
libellule a écrit :
Et quand j'avais le RSA c'était pire puisque les entretiens étant de 1 heure au lieu de 20 mn, il faut se justifier plus longtemps.
A ce niveau d'acharnement, je dirais que :
- Soit ton conseiller t'en veut à titre personnel.
- Soit t'as un CV exceptionnel, qui justifie qu'on prenne autant de temps avec toi.
Avec moi les entretiens PE, ça a toujours été 15 minutes maximum, politesses ( ou pas ) comprises. Même les entretiens individuels en presta durent pas aussi longtemps.
J'en ai subi je ne sais combien. En tout cas, j'ai filé des cauchemars à pas mal de prestataires. L'avant dernier n'a même pas renouvelé son CDD de 2 ans, bien que je lui ai conseillé d'être prudent.