Hé,
j'suis pas juge, (ni femme galante ... )
comment entrer dans la confidence ?
Simplement,
restons dans le concret du message de Superuser :
Bonne impression , jugement le 17 avril .....
Tout est possible, de la relaxe à une peine plus sévère même si visiblement elle sera modeste au regard des risques encourus (prison ferme et quelques centaines de milliers d'€uros d'amende.)
Quand même,
je crois qu'Yves aura le sommeil plus léger cette nuit ....
je crois qu'Yves aura le sommeil plus léger cette nuit ....
Oui, cher St Dum' ! Il m'a même confié qu'il ne regrettait pas le déplacement, que c'était très intéressant et qu'il avait passé un bon moment.
Là, il boit un coup avec Gérard qui l'a accompagné, et il rentre ce soir.
Encore merci à vous tout(e)s pour votre indispensable soutien. Nous avons peut-être créé Actuchomage, mais sans vous Actuchomage n'existerait pas non plus !
Bonsoir, je n'ai jamais reçu de PM de votre part, donc je ne pouvai répondre, de toute façon c'est réciproque je ne tien pas à etre confondu avec un autre, donc j'en fait la demande ici aux modérateurs comment faire pour changer de pseudo, car contrairement à d'autres forums il est impossible de le faire depuis son profil?
Yves doit être relaxé, c'est évident ! La peine de 500 € avec sursis suggéré par la procureur peut effectivement être amoindrie (voire non suivie) si la brillante plaidoirie de l'avocat a marqué les esprits des juges. Réjouissons nous que l'affaire se présente ainsi pour le verdict.
Comme le dit si bien St-Dumortier le 17 avril est 5 jours avant le premier tour des élections présidentielles, soyons vigilant afin de ne pas être pris en otage dans le débat politique. Pour ma part, je préfère que ce verdict tombe avant...plutot qu'après.
Le plus dur est fait et la qualité de l'engagement entrepris par Yves, Sophie, Gérard, et nous autres au sein d'APNEE et ACTUCHOMAGE (sans oublier les autres sites) a été cité.
Continuons à nos niveaux respectifs et Yves, sois sûr que nous sommes toutes et tous à tes cotés !!!
Il faut la relaxe, sinon, nous aurions une bien vilaine jurisprudence sur les bras, même si l'amende n'était que de 1€.
Maintenant, que se passe-t-il pour les frais de justice? Parce que même avec la relaxe, il suffit de convoquer actuchom' assez souvent devant un tribunal (à mon sens, 1 ou 2 coups de plus devraient suffir) pour nous étrangler financièrement, que nous ayons raison ou tord, non?
il suffit de convoquer actuchom' assez souvent devant un tribunal (à mon sens, 1 ou 2 coups de plus devraient suffir) pour nous étrangler financièrement, que nous ayons raison ou tord, non?