La lucidité peut aisément devenir un luxe égotique ou une vanité spirituelle, non?
J'espère que je ne serais pas trop vieux pour courir (et sauver ma vie) quand les forces de l'ordre réprimeront les émeutes qui ne peuvent que devenir chroniques vu l'orientation que prend la societe, en tirant à balles reelles dans la foule en colere.
(C'est mon humble avis)
Et arrêtez je n'ai jamais dit que je voulais que ce technicien devait en chier comme la plupart de nous tous et avouez quand même que ce pays marche sur la tête?!!! IL y a 2 solutions et d'ailleurs O.Bezancenot en a cité une : refaire Mai 68 et cette fois les retraités seront avec les jeunes, et moi je suis pour cette solution!
Car pour ce qui est de la 2ème, celle de réformer sur le dos des plus démunis, merci j'ai déjà donné et le peu des réformes qui ont été faites sur les retraites n'ont fait qu'accentuer les écarts, à savoir que pour le privé le calcul qui était fait sur les 10 meilleures années sera fait maintenant sur les ............25 meilleures..................ce qui a pour résultat une baisse de 20% du montant des retraites (et d'ailleurs à ce sujet hier au cours de l'émission pas plus J.M.Ayrault que O.Bezancenot n'ont relevé ce point! Mais pour moi je pense que 40 ans pour tout le monde (députés en premier car eux ils bossent 1 an et ça compte pour 2!!! + la retraite du métier civil qu'ils exerçaient avant leur mandat et qu'ils toucheront quand même grâce aux cotisations payées par l'État avec nos impôts, comme Juppé qui a pris sa retraite d'inspecteur des finances alors qu'il n'a pratiquement jamais exercé ce métier!!!) avec une méthode de calcul identique à tous, par exemple sur les 12 meilleurs salaires de la carrière
que de plus puisque dans le privé on est censé se reclasser plusieurs fois dans sa vie de travailleur, pourquoi n'en est-il pas pareil dans le public, à savoir par exemple qu'un conducteur de TGV pourrait terminer sa carrière jusqu'à la date butoir de 60 ans comme contrôleur ou autre emploi moins stressant. Un peu d'EGALITE dans notre pays ne ferait pas de mal, non ?
Et je crois que de prendre la retraite à 60 ans est normal de nos jours (de plus avec le rallongement de la vie!) car partir tous, comme l'exemple donné du technicien d'EDF, serait un doux rêve impossible, donc on a que 2 choix !
Je suis plus qu'en colère je deviens REAC limite Anar!
Et, je pense que tu as visé juste, c'est certainement ce type de contrat mais j'irai quand même, rien que par curiosité, car en y réfléchissant bien je serai perdant et en plus je cautionnerai ces enfoirés de 3 B en acceptant ce contrat au rabais!
Je souscris au moins partiellement à votre dernier message mais le(s) précédent(s) ont pu donner matière à interprétation ou disons léger glissement...
Et puis, pour autant que j'ai pu le constater sur ce forum ou d'autres, il est fréquent que les échanges aillent bien au delà de l'intention du premier message posté.
Croyez-en une internaute débutante, se faire bâcher ou voir ses propos "sauvagement" interprétés est juste une habitude à prendre...
Tristesir,
C'est navrant, mais je suis encore d'accord avec vous sur les perspectives. Il m'étonnerait fort, en effet, que le calme régnât dans les prochaines années.
Pourtant, d'ici au jour où l'on décidera de ne pas courir dans un couloir obscur devant les mitrailleuses, nous avons le choix entre stigmatiser les dysfonctionnements (il est bien cet euphémisme, non?) ou tenter d'expliciter la danse des sept voiles de la Salomé ultralibérale pour contribuer (en vain peut-être) à une (vague) prise de conscience que le malheur des uns ne fera jamais le bonheur des autres.
Je suis plus qu'en colère je deviens REAC limite Anar!
Confondre anar' et reac' est ce bien raisonnable?
Ceci dit, je comprends ta colère, mais je t'en prie ne la détourne pas des vrais responsables !
ce n'est pas une confusion, c'est un cheminement
je suis REAC en tant qu'opposant aux modifications sociales que l'on veut nous imposer en s'asseyant sur les principes de notre société, à commencer par l'EGALITE!
Et deviendrai ANAR si c'est le seul moyen ultime de lutte contre cet ordre (je devrai dire désordre organisé) que l'on veut nous imposer
C'est navrant, mais je suis encore d'accord avec vous sur les perspectives. Il m'étonnerait fort, en effet, que le calme régnât dans les prochaines années.
Pourtant, d'ici au jour où l'on décidera de ne pas courir dans un couloir obscur devant les mitrailleuses, nous avons le choix entre stigmatiser les dysfonctionnements (il est bien cet euphémisme, non?) ou tenter d'expliciter la danse des sept voiles de la Salomé ultralibérale pour contribuer (en vain peut-être) à une (vague) prise de conscience que le malheur des uns ne fera jamais le bonheur des autres.
Mon propos n'était pas qu'un constat d'impuissance, nous savons tous ce que nous avons à faire, même si nous savons au fond de nous même que les changements que nous souhaitons risquent de ne pas intervenir de notre vivant et qu'avant ces changements la situation risque d'être dramatique.
Mais je ne peux m'empecher de citer:
<<Contre la stupidité les dieux eux-mêmes se battent en vain>> F.Schiller
("Mit der Dummheit kämpfen Götter selbst vergebens." )
Je devrais sans doute remplacer le mot stupidité par égoisme pour l'adapter à mon propos.
Je suis donc allé à ce rendez-vous, qui était bien pour une proposition d'un CAE d'un an à 26H au SMIG!
J'ai tenté par mes questions de savoir pourquoi "ils" n'embauchaient pas à temps plein (puisque apparemment ma candidature les intéressait!).......pas de réponse sinon l'éternelle : "On ne peut pas".........mais d'un autre côté, ont bien compris aussi, que ce contrat me coûterait plus qu'il ne me rapporterait!
La galère continue