On peut vivre sans argent, mais pas sans amour!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: On peut vivre sans argent, mais pas sans amour!

Message par Invité »

Il n'y a même pas d'orties à glaner par ici.
Et des pissenlits dans les pelouses du Champ-de-Mars ?
Non plus ? :roll:
maguy

Message par maguy »

Et des pissenlits dans les pelouses du Champ-de-Mars ?
Je n'ai jamais essayé :oops:
Mais je ne m'y risquerais pas non plus. En bonne citadine, tout ce qui est un peu "nature" est forcément pollué par les gaz ou les pigeons ou les pesticides, bref je ne suis pas sûre de faire la différence entre mauvaises herbes et orties ou autres :?
Invité

Message par Invité »

Ouais, même les cacas de chiens sur les pelouses sont pollués à Paris. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Je suppose, je n'ai pas goûté non plus :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

lol Les histoires de chiens et de crottes m'ont bien poilée, là! lol
Cela me rappelle une anecdote récente, où, alors que flanquée d'une fortune d'environ 3.50 € je me trouvais chez un des primeurs du coin, calculant qui de la carotte, du poireau ou du navet allait l'emporter dans la course au panier.
Et là, la marchande, aimable, et aussi fine d'esprit que ses courges alignées, m'expliquait que son chien qui se trouvait là, un genre de croisé youki-je-me-la-pète-grave ne mangeait que du blanc de dinde, cuisiné avec de la crème et des pâtes.
Moi, j'en bavais! J'aurais bien bouffé la pâtée du youki, et le youki avec!
Je vais plus acheter le poireau là bas. La perspective du youki devant son plat de dinde me déprime! lol L'enfoiré! lol
jym

Message par jym »

Aide-Marie et elle n'aura pas besoin d'argent, je crains que ça ne marche que pour une minorité aidée par une majorité ; en tous cas démarche intéressante dans la mêlée vers le toujours plus ambiant :mrgreen:

ça change aussi de ceux qui ne peuvent vivre sans haine :o
Invité

Message par Invité »

Jym, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu exprimer. Cela m'ennuie de ne pas vous comprendre! Pouvez-vous reformuler? Merci!
Invité

Message par Invité »

On était parti de l'article sur Heidemarie, d'où le jeu de mot.

Cette femme fait une expérience intéressante de vie sans argent, sans carte bancaire, sans sécu. Mais ce n'est pas une vie sans activité, ni revenu. Elle échange un logement contre du travail. (sortir les poubelles et tondre la pelouse, ça ne fait pas beaucoup d'heures sur une année ; ou bien le loyer est très bon marché, ou bien elle est très bien "payée" à l'heure...); elle échange un hébergement contre des services, des objets contre des coups de main.

Mis à part que ça amène nécessairement une quête incessante auprès d'amis relativement fortunés (tu ne vas pas demander un lit dans une famille de smicards avec 3 enfants qui vivent dans 3 pièces), ce n'est pas fondamentalement original : sur le même principe il y a les SEL, des réseaux d'entraide, des étudiants qui s'hébergent momentanément par solidarité etc...

Il me semble que c'est une expérience d'ascète qui n'apporte pas grand'chose : on ne peut pas l'étendre à tous : tu le fais si tu es seul, en très bonne santé, si tu ne tiens pas aux objets qui t'ont entouré, et si tu as assez d'amis qui ont envie de te voir. :wink:

Tous ceux qui sont passés par une longue période de vaches très maigres, apprennent sur le tas à se passer d'un tas de choses, à ne pas gaspiller, à tirer parti de tout.
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'éclairage, S.! Je n'avais, en effet, pas du tout saisi la subtilité ! Cette dame a trouvé sa solution. Chacun trouve les siennes.
jym

Message par jym »

Plumette403 a écrit :Jym, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu exprimer. Cela m'ennuie de ne pas vous comprendre! Pouvez-vous reformuler? Merci!
Oui serabeth a trés bien répondu :wink: merci
tristesir

Message par tristesir »

Oui, ma dernière pomme vient du Chili. C'est vrai. C'est la seule que j'ai pu acheter.
En Ile-de-France on voit des pommiers sur certains terrains municipaux. Elles sont un peu acides mais tu peux faire de la compote ou de la confiture avec et peu de gens daignent se baisser pour les ramasser.
Invité

Message par Invité »

Bsr ici. En réponse à TS: les personnes qui ne ramassent pas les fruits disponibles n'y songent sans doute même pas.
mallo83440

Message par mallo83440 »

C'est clair.

Sur le parking du marché du village d'à côté il y a des figuiers qui attendent qu'on leur prennent leurs fruits ... Personne n'y songe ... Alors qu'elles sont à plus de 2euros le kg sur le marché ...

A chaque fois ou presque que je vais en cueillir ... J'ai le droit au regarde fusil du mec qui a peur que je lui vole sa voiture :P :P :P Gros naze je viens prendre les fruits que tu préfères payer au marcher ...
Invité

Message par Invité »

Colle-lui une figue bien mûre sur son pare-brise, il te remerciera la prochaine fois de récolter ces fruits avant qu'ils ne salissent sa belle bagnole. :D
Invité

Message par Invité »

Oui, une figue sur le pare-brise, ça change d'une prune! lol
Répondre