Remarques de Pole Emploi ou Prestataire aux DE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

AVENIRSENIOR

Re: Remarques de Pole Emploi ou Prestataire aux DE

Message par AVENIRSENIOR »

Effectivement, ce qui est à rire "jaune"... car quand on se fiche de toi... comme cela est d'ailleurs bien décrit sur le premier poste...

et que les conseillers s'en amuse.... comme tu le dis également si bien MAGUY, certains en patissent cruellement...

C'est pourquoi, ce jeu est malsain et cruel ! Enfin, si vous écrivez de telles situations et vous en réjouissez... ou n'appréciez pas que l'on ne les trouve pas "à rire" ! Excusez-moi !
libellule

Message par libellule »

Un autre PE : A votre avis c'est quoi le frein à l'embauche?
DE : je viens de voir un article sur l'emploi des seniors alors un homme de 51 ans, c'est pas facile.
PE : oui c'est vrai, mais vous ne cumulez d'autres freins comme femme, origine étrangère, il y a plus mal logé que vous.

Un autre PE : A votre avis pourquoi vous ne trouvez pas d'emploi ?
DE : La moitié des offres demande un bon niveau en Anglais, et je ne suis pas très bon.
PE : Et vous ne pourriez pas essayer de l'améliorer?
DE : je ne vois pas comment, les cours c'est cher.
PE : vous ne connaissez pas des gens de langue anglaise?
DE : Si au USA, d'ailleurs il m'invite toujours et me conseille de le rejoindre au USA.
PE : Ah oui c'est une bonne idée. Vous devriez y aller quelques mois et puis peut-être que là-bas vous trouveriez un emploi.

Un autre PE : Vous voudriez faire une formation à l'AFPA en économiste de la construction?
DE : Oui
PE : Ecoutez je vais essayer de voir cela, déjà vous inscrire pour les tests, nous à Pôle emploi on a un nombre limité de place pour nos DE tous les matins entre 8 et 9h on se bagarre pour inscrire nos DE. Je vais essayer pour vous.
DE : 2 mois sont passé, alors pour l'inscription AFPA
PE : J'ai pas réussi, mais écoutez je vous donne l'adresse de l'AFPA, en fait du lieu des tests, vous y allez directement vous inscrire, j'ai un DE qui a réussi de cette façon.
DE : 1 mois est passé. J'y suis allé à l'AFPA
PE : Et alors?
DE :Ils ont un message pour vous.
PE : Ah oui lequel ?
DE : ARRETEZ de leur envoyer des DE directement c'est pas la voie normale pour une formation dans le cadre de financement Pôle Emploi.
PE : Désolé, en ce moment il n'y a qu'une ou deux places de formation AFPA par jour pour tous les conseillers Pôle Emploi.
DE : Effectivement c'est peu.
Invité

Message par Invité »

Merci, Ben! lol Le rire est une arme redoutable! lol J'ai bien aimé la notion d'offres d'emplois "cachées". C'est comme les champignons. Il y en a qui se planquent sous les feuilles. Ah, la paperasse! M'enfin, en période de grande sécheresse et même en étant qualifiée es-mycologie mention giroles, je vois pas le moindre chapeau qui dépasse. A défaut, prenons notre pied!
maguy

Message par maguy »

A défaut, prenons notre pied!
Excellent :lol: :lol:

N'empêche, je suis sûre que de telles choses se passent dans la réalité. Voir que certains DE ont tellement besoin d'une formation, alors qu'on en envoie d'autres dans des prestations inutiles... je ne sais pas si il faut rire ou pleurer :?
AVENIRSENIOR

Tout d'abord, on peut en rire... en sachant que ces situations sont extraites de la vie de chacun d'entre eux, confrontés à la recherche d'emploi et entretiens de suivi !

Puis, on finit par en rire jaune.... A quoi sommes-nous livrés ?

Et au fond, que peut faire le conseiller PE de plus ? Rien ? Le système fonctionne dans l'absurdité... et persiste à attiser les colères des DE : comment, si l'on est senssé, vouloir persister dans ce type de fonctionnement ?
Invité

Message par Invité »

Bjr AVS et Mag. Je trouve que les entretiens à PE (auxquels je suis obligée de répondre, en effet, puisque j'ai le grand honneur d'être adhérente à la Popol Compagnie - et j'ai réglé toutes mes cotisations, hein!) peuvent être drôles. Dans l'instant, ce n'est pas une partie de plaisir, certes. Après, on peut avoir un deuxième effet kiss-cool! C'est tellement grotesque! lol Et puis, ne pouvant pas me payer le cinéma ou le théâtre, et bien, j'ai un spectacle en live à moindre frais, hein! lol Le rire remplaçant avantageusement le beefsteak que je ne peux de toute façon pas acheter, il est, pour moi, bien préférable aux pleurs. Pour pleurer, mon budget me permet encore d'acquérir des oignons! lol
maguy

Message par maguy »

A quoi sommes-nous livrés ?
Ca, au moins c'est clair : à une déshumanisation totale des êtres, à la chosification de l'homme.

Je ne sais pas dans quelle mesure peut intervenir un agent PE pour prescrire ou non une prestation inutile, au lieu de garder quelques "économies" pour une formation vraiment utile.

Je ne connais pas leur amplitude de décision (mince, je suppose).
Et puis, ne pouvant pas me payer le cinéma ou le théâtre, et bien, j'ai un spectacle en live à moindre frais
Vue froidement, la situation peut faire rire, mais dans la réalité il y a tellement (et toujours plus) de radiations où chaque DE doit se battre, chercher les textes, dépenser des frais de poste et assurer tout de même sa survie au jour le jour...
Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas internet et qui se retrouvent avec les "remplacements du mois d'août".
AVENIRSENIOR

Ils galèrent, s'énervent, perdent la santé... justement pour argumenter de leur situation !

Tout dépendra du remplaçant !
Invité

Message par Invité »

Je comprends. Une stratégie possible est de s'exposer le moins possible et d’adopter, dans ses relations avec PE, un mode minimaliste. "Oui, non, voilà le papier". Je conçois que, pour certaines personnes, les relations avec les administrations, et avec celle-ci en particulier, peuvent être fort désagréables. J'ai mis en place une stratégie opérationnelle pour moi-même. A chacun de se protéger au mieux, avec ses talents. Je réponds à la dernière remarque: il y a des lieux de connexions gratuits quand on n'a pas Internet. Je n'ai pas toujours pu me payer une connexion et j'ai trouvé des lieux où je pouvais aller me connecter pour mes différentes démarches. Ensuite, pour moi, non, je ne pratique pas le froidement! Je pratique le très chaleureusement! lol Il faut simplement rester à bonne distance pour éviter les risques de retour de flamme! looooooool
eths62

Message par eths62 »

en aout, il n'y a pas de remplacements dans mon agence. D'ailleurs étant sans enfants, on me fait clairement comprendre que les vacances d'été ne sont pas pour moi.
maguy

Message par maguy »

D'ailleurs étant sans enfants, on me fait clairement comprendre que les vacances d'été ne sont pas pour moi.
Merdeuuuuuuuu, tu as le droit d'aller te baigner en mer en novembre ? :roll:

Quoiqu'en cette saison, je te conseille la Thaïllande, la meilleure saison. Mes souvenirs datent un peu.

N'empêche, beaucoup de gens sont absents, comment font-ils ? Les DE ne sont pas forcément partis. Et je doute qu'il y ait beaucoup d'agents sans enfants.
AVENIRSENIOR

Pendant les quelques jours que j'ai pris, j'ai pu connecter mon ordi sur un espace doté de wifi.

En allant rendre visite à un ami, samedi, dans le parc d'Asnière, sur une porte : WIFI était indiqué... Cela peut être utile !!!
mallo83440

Message par mallo83440 »

Dégoûtant de vous interdite de partir en vacances l'été... Vous êtes au minimum prioritaire pour prendre les dates qui vous plaisent hors été :?:
C'est comme les cantines interdites aux enfants dont les parents sont DE ...

En clinique, on avait un "pool de remplaçantes" qui "bouchaient" les postes vacants...
Ce serait tellement mieux que PE mette ça en place ... Mais ce serait couteux (=embauches) donc impensable :twisted:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Certains lieux de malbouffe ont le wifi gratuit* et illimité

* à condition je pense de consommer leur m**de ... Mais un café est pas trop cher -par rapports aux bars- et pas si mauvais...
AVENIRSENIOR

Oui, mais tu peux aussi essayer à l'extérieur à moins de 150 mètres !
Répondre