les marraines

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: les marraines

Message par maguy »

Franchement lorsque je lis ces mots creux :
Une recherche de travail, ce n'est pas seulement un poste vacant et une personne disponible. L'employeur doit imaginer la personne dans son activité. Le candidat doit aussi donner des gages d'une bonne cohésion. Un travail difficile à élaborer si on est seul. »
j'ai envie de fuir.

C'est au candidat de donner des gages d'une bonne cohésion, ben voyons !

Et l'employeur ? Il doit aussi donner des gages de sa bonne santé mentale et de sa capacité à donner des ordres ?

Et en passant, j'aimerais aussi vérifier son compte d'exploitation pour voir la bonne cohésion de la boite.

Et je le rappelle, cette brave femme n'a aucune formation et serait bien incapable d'aider, sauf à tapoter sur l'épaule.
Murie

Message par Murie »

De plus, il semble que ça devienne oune vrai biseness (genre «charity business»), j'ai trouvé ça : VISEMPLOI (asso) - leur slogan : “Un emploi pour chacun grâce à la solidarité de tous“.

Heu......presque tous, sauf l'Etat, les actionnaires et les industriels,...

http://www.visemploi.fr/index.php?optio ... &Itemid=64

Extrait : «Construire avec le parrain ou la marraine un processus de recherche basé sur la démarche Visemploi en formalisant avec lui/elle ses attentes, ses objectifs et son projet, en suivant une démarche volontariste et responsable». Amen !

Puis, enfin...eux parler mal, confus, non ? :shock:
maguy

Message par maguy »

Puis, enfin...eux parler mal, confus, non ?
:lol: :lol: :lol:

Beaucoup de mes prestataires étaient sous le régime associations, plus intéressant au niveau fiscal et permettant d'avoir des bénévoles.

Je n'ai rien compris à leur logorrhée, à ce salmigondis de mots pédants, creux. Encore des gens qui veulent se donner une image "intellectuelle" et qui ne réussissent qu'à être ridicules... mais prêts à nous faire la leçon, mouarf !

Ils n'ont pas compris que la simplicité était préférable ? Non, ah bon :P
tristesir

Message par tristesir »

Oui, mais quelles sont les croyances du chômeur ?
Serait-il le nouvel Incroyant? A ramener sur le droit chemin...
Al Quaïda le sait-il ?
Dans un premier j'imagine que la croyance d'être le "meilleur" dans son emploi va le pousser en avant mais au bout d'un certain temps (je pense que tous les demandeurs d'emploi longue durée ont expérimenté ça) la dure réalité va le rattraper et s'imposer à lui: les queues sont longues partout sans que ce soit un plaisir de finalement s'en rendre compte 8)
Et imagine la tête du gus à qui on annonce au bout d'un an, après avoir bien mijoté, t'étais ingénieur, maintenant il va falloir songer sérieusement à une reconversion vers un emploi de technicien brise-cailloux (uniforme de travail rayé offert gracieusement) payé au....lance-pierres 8)

Samedi après-midi nous étions quelques actuforumiste dans un café et on a eu une idée (délirante) de nouvel emploi (forcé) pour occuper ces "salauds de pauvres".
On imaginait des énormes hangars remplis de DE sur des vélos en train de pédaler pour produire de l'électricité pour les classes moyennes. Une version moderne des galères avec un mâton qui tape sur un tambour pour accroître la cadence de pédalage: allez fainasses, pédalez plus vite, l'honnête travailleur est devant le journal de tf1, il faut de l'énergie pour que toutes leur tv fonctionnent :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Extrait : «Construire avec le parrain ou la marraine un processus de recherche basé sur la démarche Visemploi en formalisant avec lui/elle ses attentes, ses objectifs et son projet, en suivant une démarche volontariste et responsable». Amen !
J'imagine que lorsqu'ils reçoivent des gens à "accompagner", ils leur récitent d'un trait ce truc marketing et à la fin de sa longue tirade, celui qui l'a prononcé, content de lui avec le sourire commercial figé sur le visage, a le désagrément d'entendre le destinataire de ce discours demander: "c'est quand que je travaille?" et là, le commercial a une envie irrésistible de se taper la tête contre son bureau, fâché que son interlocuteur ne goûte pas la prose technocratique marketteuse qui donne l'impression que dans la vie, il n'y pas de problèmes (c'est vulgaire les problèmes), il n'y a que des solutions 8)
Ladybug

Message par Ladybug »

J'ai rien compris à c'qu'il dit Bébert.
C'est quoi son histoire de "marraine", de "poules" de "filleules", "d'oeufs" et "d'omelettes" ?
Vous parlez par mots codés... comme dans le maquis ?!

Maguy...
Et l'employeur ? Il doit aussi donner des gages de sa bonne santé mentale et de sa capacité à donner des ordres ?
La (mauvaise) santé mentale... c'est pas éliminatoire pour un employeur. Au contraire.

VISEMPLOI...? Ils peuvent toujours viser! Créer aussi CIBLEMPLOI, BUTEMPLOI, CARREFOUREMPLOI.
Viendra p'têt un jour où Leclerc, Auchan ou Carrefour ouvriront des annexes comme ils l'ont fait pour la culture et le tourisme. Ou alors, ils vont inventer un Loto sans rien d'autre à gagner qu'un : boulot! Au Smic! Mais pour toute la vie. Et puis tu pourras refiler le boulot à un de des héritiers.
tristesir

Message par tristesir »

VISEMPLOI
Quand on te reçoit dans cette taule, tu as le commercial qui te fait un geste de visser quelque chose et tu comprends qu'ils sont là pour te serrer la vis :lol:
Leila

Message par Leila »

Ladybug a écrit :
VISEMPLOI...? Ils peuvent toujours viser! Créer aussi CIBLEMPLOI, BUTEMPLOI, CARREFOUREMPLOI.
Pour Cible emploi , c'est déjà fait par les prestataires de services privés, c'est rémunéré à la prestation via Pôle Emploi!
Avec Vise emploi c'est TOUT GRATIS!!!! :mrgreen:
Ladybug

Message par Ladybug »

Oui, c'est vrai Leïla : le Cible Emploi existe!
Le problème c'est d'avoir transformé les demandeurs d'emploi en... cheptel (ou parts de marché).
Comme le demandeur d'emploi est... CAPTIF : pas le choix! il est "l'objet" de transactions.
Tiens, je suis soumise à un tel... "prestataire" qui va me prestater ou me prestationner prochainement.
Je vais le... soumettre à un interrogatoire en règle : son salaire, sa formation (à lui). Combien le Centre qui le salarie perçoit pour chaque "part de marché" (sur ma convocation, figure un N° matricule de "marché"). Ce serait quand même bien de savoir combien je vaux comme "objet de prestation". Combien de salariés dans ce Centre (leurs formations) ? Combien sont-ils rémunérés ? etc.
Tiens si vous avez des questions que vous aimeriez voir posées, transmettez ici.
Ils vont sûrement botter en touche, ou dire c'est "hors sujet". Le problème c'est que nous sommes précisément dans le sujet.
J'ai déjà demandé à la personne salariée au Centre depuis 2009. Depuis cette date, il aurait géré 170 dossiers. Combien de (vraies) réussites d'insertion ? selon ses dires (a consulté son ordi) : 15 à 20 cas répartis entre "formations" et Contrats VRAIS (selon ses termes), c à d : CDI...
Je sais que beaucoup de ces... Prestataires sont des Associations (à but non lucratif), et donc ayant à priori "le coeur sur la main". Enfin, je veux dire... sans but lucratif précisément. Oui, mais!
Le demandeur d'emploi "bénéficaire" d'allocations n'a tout simplement pas le "pouvoir de dire Non" (au-delà de trois). Et est donc à terme, cédé aux prestataires.
Donc, il y a bien de l'argent... donné à ces prestataires en échange d'un service (?) qu'ils rendent aux chômeurs. Je dirais plutôt que l'ensemble des prestations rendent service à... la classe politique et aux employeurs.
Que représente tout cet argent réparti entre tous les prestataires privés ? Qui sont ces "prestataires privés" ? Pour quels résultats, globalement et individuellement. Et qualitativement : CDD, ou rien ou formation, ou... 2ème tour de piste pour une nouvelle prestation ou la même... six mois plus tard. Me suis retrouvée avec un autre allocataire dans ce cas.
ça me rappelle quand l'ANPE a changé de nom : Pôle-Emploi, et a grassement rémunéré (pour une crotte graphique) une vague Enseigne de Communication. Elle a sur ses listes des graphistes au chômage, des créateurs... auraient-ils fait pire ?
tristesir

Message par tristesir »

Tiens si vous avez des questions que vous aimeriez voir posées, transmettez ici.
Le cours du kilogramme de chômeur dans ta région? 8)
lobozo

Message par lobozo »

on a déjà un "parrain" qui veux s'occuper bien de nous...
Image
Murie

Message par Murie »

(je pense que tous les demandeurs d'emploi longue durée ont expérimenté ça) la dure réalité va le rattraper et s'imposer à lui: les queues sont longues partout sans que ce soit un plaisir de finalement s'en rendre compte
Ben ouais, je l'ai expérimenté sur deux continents ! Sauf qu'ils avaient au moins la décence, le plus souvent, de reconnaître qu'il n'y avait PAS d'emploi, et de parler de “job alimentaire ! :roll: Faut qu'ils arrêtent de jouer les tartufes en France :evil:
Et imagine la tête du gus à qui on annonce au bout d'un an, après avoir bien mijoté, t'étais ingénieur, maintenant il va falloir songer sérieusement à une reconversion vers un emploi de technicien
Tu parles de moi ? :shock:

De toutes façons, ils/elles doivent entrer dans ce type d'organisation (comme INGEUS) comme on entre en religion, dans l'armée, ....ou en politique ;)
Cet imbécile d'agent INGEUS, ce yuppie débile grave, me disait qu'il fallait être compétitif car les entrepises/asso pouvaient recevoir plus de 600 candidatures (sic) (en environnement !?!), alors que l'instant d'après il me disait qu'il ne fallait pas lui apprendre son métier, comme on apprendrait à un boulanger comment faire son pain ! (ben y a des mauvais boulanger aussi ;) ), et insistait qu'il y avait plein de jobs surtout en communication ! ... Allo Freud !

Rendre responsable ? plutôt coupable d'être "toujours" au chômage!
«Vous n'avez pas assez cherché, ni fait de liste des employeurs potentiels. C'est le défaut de tout ceux qui nous arrivent.»
Quand on connait le faible potentiel du succès des candidatures spontanées !
Ça commence à devenir lourd et très désuet.
Oublions leurs psaumes !

Mais à la toute fin de l'entrevue, je lui ai rappelé les 16 000 emplois supprimés dans l'Education 10 jours auparavant. La voilà la vraie réalité ! Celle qu'ils tentent de nous faire nier. Avec un sourire en coin, il n'a rien répondu.
Puis je n'y suis jamais revenue. Non mais ! :evil:

On m'a même proposé de passer une petite annonce pour proposer des cours d'anglais ! Histoire de FAIRE quelque chose, tout de même! Bon d'accord de me renflouer les poches - Ah oui! inclure les aides entre particuliers dans la banques d'emplois nationale, ça ils ont fait fort en France aussi !
Mais voilà ti pas que ces jobs peuvent être souvent offerts bénévolement (oh, brave gueux! un Paradie bien mérité!) ou bien par des retraités ACTIFS, si “publicisés“ par l'Etat.
brise-cailloux (uniforme de travail rayé offert gracieusement) payé au....lance-pierres
Ouais ben dans ce cas là autant revenir au pays des Daltons avec les grands espaces, beaucoup moins peuplés, et la nature vraiment sauvage ;) - j'irai retrouver mes potes indiens !
On imaginait des énormes hangars remplis de DE sur des vélos en train de pédaler pour produire de l'électricité
Tu rigoles mais il y a des boites de nuit qui utilisent la piste dansante pour produire de l'électricité. Si c'est pour nous faire chanter - ou danser - autant s'éclater :mrgreen: Plus sympa, non ?
tristesir

Message par tristesir »

Murie a écrit :Tu parles de moi ?
Non, du tout. Je ne connais pas ta situation.
Ladybug

Message par Ladybug »

Merci Lobozo de nous rappeler que notre Parrain national veille sur les intérêts de la France.
Si encore ça n'était qu'un film, on s'en remettrait. Suffirait de sortir de la salle et d'ouvrir un bon livre!
M...e! Voulais copier l'affiche ici, et je n'y arrive pas. Nulle je suis!

La preuve que notre Parrain à tous sait arracher le pouvoir d'achat avec ses longues dents : 170% d'augmentation de son argent de poche. Parce que nourri-logé-blanchi grâce aux deniers de la République ; donc son salaire c'est du net de chez net : paie pas ses factures d'électricité, ni téléphone, ni sa nourriture, ni ses menues et grosses dépenses.
Les narco-trafiquants blanchissent l'argent de la drogue, de la prostitution, et de toute la criminalité... extra-ordinaire.
Les sarco-trafiquants dealent les ressources humaines, et supervisent plus généralement toute la criminalité ordinaire.
Celle organisée... légalement. Sans risques.

Et qu'est ce que font toutes les victimes de ces sarco-trafics? 36% de "satisfaits", selon les sondages! A moins que ça soit de l'intox.
Murie

Message par Murie »

tristesir a écrit :
Murie a écrit :Tu parles de moi ?
Non, du tout. Je ne connais pas ta situation.
Je plaisantais, of course ;)
Répondre