(je pense que tous les demandeurs d'emploi longue durée ont expérimenté ça) la dure réalité va le rattraper et s'imposer à lui: les queues sont longues partout sans que ce soit un plaisir de finalement s'en rendre compte
Ben ouais, je l'ai expérimenté sur deux continents ! Sauf qu'ils avaient au moins la décence, le plus souvent, de reconnaître qu'il n'y avait PAS d'emploi, et de parler de “job alimentaire !

Faut qu'ils arrêtent de jouer les tartufes en France
Et imagine la tête du gus à qui on annonce au bout d'un an, après avoir bien mijoté, t'étais ingénieur, maintenant il va falloir songer sérieusement à une reconversion vers un emploi de technicien
Tu parles de moi ?
De toutes façons, ils/elles doivent entrer dans ce type d'organisation (comme INGEUS) comme on entre en religion, dans l'armée, ....ou en politique

Cet imbécile d'agent INGEUS, ce yuppie débile grave, me disait qu'il fallait être compétitif car les entrepises/asso pouvaient recevoir plus de 600 candidatures (sic) (en environnement !?!), alors que l'instant d'après il me disait qu'il ne fallait pas lui apprendre son métier, comme on apprendrait à un boulanger comment faire son pain ! (ben y a des mauvais boulanger aussi

), et insistait qu'il y avait plein de jobs surtout en communication ! ... Allo Freud !
Rendre responsable ? plutôt coupable d'être "toujours" au chômage!
«Vous n'avez pas assez cherché, ni fait de liste des employeurs potentiels. C'est le défaut de tout ceux qui nous arrivent.»
Quand on connait le faible potentiel du succès des candidatures spontanées !
Ça commence à devenir lourd et très désuet.
Oublions leurs psaumes !
Mais à la toute fin de l'entrevue, je lui ai rappelé les 16 000 emplois supprimés dans l'Education 10 jours auparavant. La voilà la vraie réalité ! Celle qu'ils tentent de nous faire nier. Avec un sourire en coin, il n'a rien répondu.
Puis je n'y suis jamais revenue. Non mais !
On m'a même proposé de passer une petite annonce pour proposer des cours d'anglais ! Histoire de FAIRE quelque chose, tout de même! Bon d'accord de me renflouer les poches - Ah oui! inclure les aides entre particuliers dans la banques d'emplois nationale, ça ils ont fait fort en France aussi !
Mais voilà ti pas que ces jobs peuvent être souvent offerts bénévolement (oh, brave gueux! un Paradie bien mérité!) ou bien par des retraités ACTIFS, si “publicisés“ par l'Etat.
brise-cailloux (uniforme de travail rayé offert gracieusement) payé au....lance-pierres
Ouais ben dans ce cas là autant revenir au pays des Daltons avec les grands espaces, beaucoup moins peuplés, et la nature vraiment sauvage

- j'irai retrouver mes potes indiens !
On imaginait des énormes hangars remplis de DE sur des vélos en train de pédaler pour produire de l'électricité
Tu rigoles mais il y a des boites de nuit qui utilisent la piste dansante pour produire de l'électricité. Si c'est pour nous faire chanter - ou danser - autant s'éclater

Plus sympa, non ?