Ha ba alors c'était peut-être encore vrai y'a bien longtemps....ça a du être la première étape vers le non-remboursement tout court.
Formation formation, c'est bien, mais preuve est que même en ayant accès à des formations, on trouve pas de boulot pour autant. J'ai repassé un BTS y'a 7 ans, j'ai de l'expérience, je suis beau, jeune grand, fort.....oh ça va j'peux m'faire des fleurs non ? Mais j'ai pas d'taf...
D'ailleurs j'ai pensé à en refaire une y'a pas longtemps mais après tout, pourquoi la collectivité devrait prendre à sa charge des formations spécifiques à certaines entreprises ?
Il est temps que les entreprises réinvestissent autant dans le personnel par le biais de formations internes que dans les moyens à se donner pour faire de la qualité, que ce soit de services ou de marchandises.
Les entreprises aujourd'hui pour la majorité, c'est 0 risque, 0 investissement.
J'mettais ça dans investissement mais effectivement tu fais bien de préciser vu que tel est le sujet.
Un autre exemple, un cousin est directeur d'un magasin de Hard Discount et il me dit lui-même être obligé de prendre des stagiaires alors qu'il sait très bien qu'ils n'apprendront rien d'autre que la mise en rayon d'articles.
D'ailleurs il dit également, surtout en période de congés que s'ils n'étaient pas la, le magasin ne pourrait pas tourner comme il faut.
Les stages, après ça, vous ne les verrez plus jamais comme avant...
Salut Cilou !
Je ne peux qu'abonder dans le sens de tout ce que disent mes petits camarades : un stage de 6 mois non rémunéré, ça n'existe pas, c'est illégal, ça s'appelle du travail au noir, point final. Il n'y a pas que la question du salaire, mais aussi la protection sociale : tu fais quoi si tu te casses une jambe chez lui, ou si tu mets le feu à la baraque sans le faire exprès ? Tu es couverte comment pour les accident du travail ?
A moins que ton "futur employeur" ne se rapproche de l'ANPE pour voir s'il est possible de mettre en place une convention de stage (ça s'appelle une APR, ou à la rigueur un Contrat de Professionnalisation) ce n'est pas le Pérou, mais au moins c'est légal !
S'il ne veut pas, je confirme : FUIS !