Dématérialisation: on y est

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

Re: Dématérialisation: on y est

Message par willemijns »

quelles sont les différentes possibilités de refus ? "pas d'acces e-mail" et... ?

la dématérialisation c'est bien, perso je suis pour mais par contre quand ça foire c'est de notre faute... alors je la refuse rien que pour cela...

"est-ce que les factures ont pas été modifiés par photoshop ou équivalents ?" ces remarques a la noix, non merci...
maguy

Message par maguy »

Je viens d'aller sur mes coordonnées perso chez PE et ai enlevé l'autorisation de se servir de mon adresse e-mail. J'attends la confirmation que je conserverai soigneusement.

J'irai vérifier demain pour voir si ma demande est réellement prise en compte et en avertirai ma conseillère par e-mail que je conserverai aussi.

Si pas de convocation papier, pas de RV. J'essaie de me blinder préventivement contre leurs erreurs.

Je me souviens lors de ma dernière visite à PE lorsque je cherchais un poste pour imprimer, la dame -charmante- de l'accueil m'a demandé si elle pouvait m'aider. Quand elle a su que le renouvellement ASS n'était plus envoyé par papier, elle était surprise et pas mal choquée. "quoi, même plus ça ???".

L'ennui est que nous ne pouvons plus comme aujourd'hui vérifier les RV donnés à 15 jours. Mais je garde mes vieux réflexes : tout courrier est estampillé par mes soins sur l'enveloppe "reçu le ..."
willemijns

Message par willemijns »

il faut poster partout pour inviter les gens à ne pas accepter cela !!!
ben68

Message par ben68 »

maguy a écrit :J'ai enlevé l'autorisation de se servir de mon adresse e-mail. J'attends la confirmation
Le mail de confirmation est automatique

"Services_Internet@unedic.fr
bonjour,

Vous avez renoncé aux échanges dématérialisés avec nos services, tous les courriers à venir vous parviendront désormais par voie postale.

Cordialement,
Votre pôle emploi. "

J'en avais déjà reçu et pourtant j'ai quand même reçu cet "avertissement" (voir screen 1er post)
Maxerem

Message par Maxerem »

Bon, je vois bien que la dématérialisation n'a pas la cote.

J'y vois quand même un petit avantage: Paule ne pourra plus prétendre m'avoir écrit alors que je n'ai jamais rien reçu - Ça m'est arrivé, et c'est galère pour faire admettre, que peut-être, pour cette fois, il est possible que le courrier ne soit pas arrivé. (En admettant qu'il ait existé !)

Il est vrai que j'ai un ordi (plusieurs! je les assemble avec des pièces récupérées sur les cadavres à la déchèterie, chut fo pas le dire ... le gardien ferme un œil ) et internet qui marche bien ( fo pas le dire non plus, parait que ça porte la poisse ...)
willemijns

Message par willemijns »

Maxerem a écrit : Il est vrai que j'ai un ordi (plusieurs! je les assemble avec des pièces récupérées sur les cadavres à la déchèterie, chut fo pas le dire ... le gardien ferme un œil ) et internet qui marche bien ( fo pas le dire non plus, parait que ça porte la poisse ...)
et l'acces à internet, tu en as plusieurs ? ;)
SAM57

Message par SAM57 »

Moi j'ai accepté de recevoir tout en dématérialisé

Je suis d'accord avec le fait que nous avons un service qui s'occupe de notre insertion vu que nous sommes demandeurs d'emploi!

Il est tout à fait normal que nous ayons des droits mais aussi des devoirs!

Le personnel de Pôle emploi devrait être fier de son travail car dans peu de temps tout sera remis aux boîtes privées et elles seront heureuses de placer les chômeurs sans cracher dans la main qui les nourrie."l'état"

Et puis faut pas oublier que nous sommes en 2011 l'air du numérique !
faribole

Message par faribole »

très cher sam57,
souvent chômage rime avec "pas une thune dans le corsage"
donc, l'ordi qui tombe en panne, ou bien la connexion qui part en vrille, vous vous retrouvez grojean comme devant.
c'est plus que fâcheux.
je déconseille à tout le monde d'interagir en dématérialisé avec les gens potentiellement nuisibles : boites d'interim, pole emploi, sécu, banque, belles-mères pénibles, etc...
Invité

Message par Invité »

SAM57 a écrit :Le personnel de Pôle emploi devrait être fier de son travail car dans peu de temps tout sera remis aux boîtes privées et elles seront heureuses de placer les chômeurs sans cracher dans la main qui les nourrie."l'état"
Il serait temps que tu comprennes que "le personnel de POLE EMPLOI" dont je fais partie ne décide RIEN et quand des agences font la grève pour protester contre les mesures imposées aux agences (manque de moyens, réduction de personnel, fermeture agence, procédures débiles comme l'EID par exemple etc...) tu es le premier à sortir les griffes.
cassopolis

Message par cassopolis »

Merci pour cette article.
Du coup je suis retournée voir mon dossier et oh surprise je viens de voir que je suis convoquée mercredi prochain et je peux télécharger ma lettre de convocation. C'est dingue :roll:
Invité

Message par Invité »

Est ce qu'il y a une date d'émission du courrier ??
cassopolis

Message par cassopolis »

Sur la lettre à télécharger c'est marqué le 12 juillet, heureusement que je ne suis pas encore partie en vacances :lol:
willemijns

Message par willemijns »

cassopolis a écrit :Sur la lettre à télécharger c'est marqué le 12 juillet, heureusement que je ne suis pas encore partie en vacances :lol:

vous recevez meme pas un e-mail qui vous dit qu'un document est disponible ?
cassopolis

Message par cassopolis »

Non je n'ai pas reçu de mail me disant que j'étais convoquée. Le 11 juillet je suis allée par hasard sur mon profil il n'y avait rien. En plus il est dit rdv à PE, heureusement que j'ai téléchargée la lettre car il s'agit d'un entretien téléphonique !
willemijns

Message par willemijns »

cassopolis a écrit :Non je n'ai pas reçu de mail me disant que j'étais convoquée.
c'est mega cool... tous les jours ouvrés les personnes qui ont acceptés la dématérialisation vont devoir se taper
une connexion sur leur espace perso pour voir ce qui a changé...

pour moi, ils ont mon mail uniquement pour me rappeler à J-1 mon SMP et les dématérialisés ont que dalle comme alerte... super service !
Répondre