Manif du 2 décembre à Paris : le rendez-vous Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Mais alors pourquoi Sud ANPE ? Etait-ce légitime ?
Et Sud éducation? 8)

Je partage ton avis Victorine.
L'année prochaine il faudrait peut etre que cette manif' ne soit pas etiquetée "chomeur".
Pourquoi pas une marche contre la précarité et la pauvreté?

Le mot "chomeur" fait peur, personne n a envie (enfin la majorité) d'être étiqueté de la sorte.
victorine83

Message par victorine83 »

Pourquoi pas une marche contre la précarité et la pauvreté?
Exact et il faut largement ouvrir le débat et même les futurs chômeurs sont aussi concernés.

Nous ne serons jamais trop nombreux pour combattre et tout le monde est directement ou indirectement concerné.
tristesir

Message par tristesir »

Je viens d'essayer de revoir les informations du journal de france2 du samedi 2 decembre.
Comme d'habitude, je n arrive pas à visionner le reportage sur la manif' mais par contre dans la liste des sujets traités ce soir là et qui apparaissent sur le site internet de france2 en passant la souris sur l intitulé du sujet on peut lire :
Paris, manifestation des chomeurs...des personnes en situation précaire...Ils demandent que la prime de Noël que touchent les Rmistes et les chomeurs en fin de fin de droit soit augmentée de 150 euros à 500 euros...Dans le cortège qui defilait cet après-midi, de la République au siège de l'unedic, plus de 2000 personnes...le double selon les organisateurs.
Propos que j ai honteusement déformés
:oops:

Ceci dit, je trouve curieux que ce soit seulement ce qu'ont retenu les journalistes de France2 de cette manifestation.

L'augmentation de la prime de Noel, personnellement je n'ai entendu personne la reclamer à haute voix dans le cortège.

La ficelle est un peu grosse pour moi: Villepin annonce la reconduite de la prime de Noel et lors d une manif' de chomeurs la tv nous reparle de cette prime.
traduction:

Pour ceux qui la touchent:
C'est une façon de nous rappeler que nous devons être reconnaissant à Mr Villepin (et à ses amis, dont Sarkozy) de sa grande bonté.

Pour ceux qui ne la touchent pas:
<<Voyez ces faignasses qui beneficient de privileges deja exorbitants et qui en demandent davantage>>
Répondre