Quelle est la solution

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

Ybor a écrit : Poussin06: il y a plein de frouzes pères de familles :? qui sont venus ici. Ils laissent leurs familles en France et avec Eurostar c'est rapide entre Paris et Londres, ils retournent le week-end chez eux. J'ai fait la connaissance d'un gars de 44 ans d'Angoulème qui fait du développement de logiciel, il m'a dit, OK c'est dur pour lui mais au moins sa femme a de quoi faire bouillir la marmite, ses gosses il les revoit le week-end. Il envisage de les faire venir mais pas tout de suite
Oui oui je vois... j'ai passé 6 mois en belgique. je fesais de fréquents A/R. le tramway, puis le bus, puis attendre à l'aéroport, avion... bref, je partais à 7H du matin pour arriver à 14H chez moi à carcassonne. et le retour, départ à midi, arrivée à mon appart bruxellois à 19H
donc le week end, tu m'as saisi... (genre arrivée le samedi soir, départ le dimanche midi...)
si t'es parisien, oui avec eurostar... tu bouffes un max de tunes dans les trajets, le logement londonien... donc au final pour moi, t'as un salaire équivalent à un smic alors que t'en gagnes 2 :shock:

Autre point que tu ne peux pas comprendre : j'ai passé mon enfance avec un père absent pour raisons professionnelles : 1 mois sur 2 à la maison. il ne nous as pas vu grandir avec mes soeurs. il se réveille maintenant et découvre que le chômage existe, que la vie est rude (pas avec son salaire, mais avec le mien), que son métier lui plait, mais le mode de vie a laissé quelques séquelles familiales.
Moi, perso, je ne veux pas de ca pour moi, ma femme, ma fille et le futur bébé.
Si je trouve un taf à londres, bruxelles ou ailleurs, je prendrais uniquement si je peux rapidement faire venir ma famille. si je dois passer les semaines seul dans une piaule et voir tout mon petit monde que quelques heures le week end, autant que je reste ici, au moins il fait beau 8)
C'est pas de partir qui m'emmerde, c'est de sacrifier certaines de mes convictions sur l'auteul du pognon, toujours plus de pognon, toujours moins de vie familiale....

tu dois être abonné chez cretins.fr toi aussi...
maguy

Quelle est la solution

Message par maguy »

Bonjour
Moi, perso, je ne veux pas de ca pour moi, ma femme, ma fille et le futur bébé
Notre Poussin préféré est en train de couver :wink: bravo !!!

Le "ailleurs l'herbe est plus verte" est un peu un leurre.

Lorsqu'on est jeune et sans charge de famille, pourquoi pas ??? Sauf qu'aujourd'hui ne ressemble pas à ce que j'ai vécu il y a 30 ans (oups déjà !!!)

Lorsque j'étais partie en Allemagne, j'avais juste 22 ans, et voilà à quoi a ressemblé ma vie pendant presque un an : logement chez l'habitant (dur surtout que j'avais déjà mon propre appart à Paris), pas de radio, de TV, de journaux français (je ne parlais pas un mot quand je suis partie) pas de téléphone et encore moins internet.

Pas de bus après 18h30, pas de voiture, après la journée de travail cours du soir 3 fois par semaine et le taxi (qui m'était remboursé).

Pas de repas chaud le soir, une cafetière et un frigo, donc sandwich tous les soirs... donc au lit à 20h.

Il m'a fallu plusieurs mois pour avoir quelques amis et me faire comprendre.

Et j'y suis restée onze ans, heureusement dans de meilleures conditions après.

Alors celui qui vit ainsi avec sa famille à un millier de km, qui ne peut sortir pour économiser un max je le plains sincèrement. Sachant que les dépenses sont supérieures car il y a double logement et transport pour aller embrasser sa famille.

Les seuls expatriés qui vivaient bien étaient les détachés de gros groupes en Afrique ou Asie par exemple et je suppose que cet âge d'or est fini aussi.

J'ai connu ainsi un couple plus âgé que moi qui a vécu 12 ans en coopération. Les conditions sanitaires sont difficiles, ils reviennent souvent avec la malaria, mais à l'époque, financièrement c'était la manne.

Living allowance sur place, cotisations payées en Europe, appart ou maison, voiture, chauffeur, nanny pour les enfants, steward...

J'ai passé 2 mois chez eux au Nigeria en 81.

Alors Ybor qui se croit vivre une vie exotique à Londres, on a bougé avant toi :P

Et puis son retour, il vaut mieux le préparer, car on n'attend pas après toi en France, tu risques d'être déçu :shock:

J'ai bougé mon c... comme certains ici bien avant que tu sois au monde, alors épargne nous le blabla habituel, yakayaka

Mon CV fait très peur à un éventuel employeur, ils préfèrent le profil mouton, à 5 pattes si possible. En tous cas, je refuse de travailler au SMIC ou alors il risque d'y avoir des surprises :twisted: :twisted:

maguy
poussin006

Quelle est la solution

Message par poussin006 »

maguy a écrit :Notre Poussin préféré est en train de couver :wink: bravo !!!
bah vu que si on attend d'avoir :
- un cdi
- un bon salaire
- la chambre supplémentaire pour le nain
- la voiture en état
bref, les conditions idéales, bin on est pas rendus :(

donc on a décidé de s'y mettre, ca laisse un peu de temps (le temps que la poule ponde, puis que le nabot ait besoin de son espace à lui), disons 2 ans en tout dans la situation actuelle.
pis comme j'ai pas envie que ses copains me confondent avec son grand-père....

Et comme, aussi, je pars du principe que 2 ans, c'est long, il peut s'en passer des choses...
Il y a 2 ans, j'étais freelance en belgique, je passais une sélection au ministère de région de bruxelles-capitale, j'étais tout jeune divorcé.... le futur n'est pas écrit...
tristesir

Message par tristesir »

OK j'ai compris. Je voulais apporter mon témoignage pour vous montrer que c'était possible de s'en sortir mais si vous préférez rester au chômage ou assisté, c'est que ça va encore trop bien pour vous mais dans ce cas la il faut arrêter de se plaindre et de critiquer le sytème sinon vous êtes pas crédibles.
Ce n'est pas en comptant sur des gens qui fuient que les choses vont changer ici.

Et si on aime son pays (sans être nationaliste pour autant) , ses amis, sa famille et qu'on a nulle envie de les quitter?

Si pour avoir de l'argent tu es prêt à te prostituer pour "t en sortir" ce n'est pas le cas de tout le monde.

Dis moi petit malin, quel est la moyenne d'âge des gens avec qui tu travailles? 8)
victorine83

Message par victorine83 »

Je travaille depuis 5 mois dans une société informatique près de Londres
C'est très bien ça et vraiment bravo pour cet exploit !!!

Bon, cela dit, nous avons tous, nous aussi, déjà travaillé au moins 5 mois quelque part sans avoir été obligés de nous expatrier.

Je ne saisis toujours pas le discours d'Ybor car je ne crois pas que la GB soit un pays sans chômage et Tony Blair veut, en plus, réintégrer 2 millions de personnes en incapacité de travail au chômage, là où se trouve leur réelle situation.

Donc, je voudrais qu'on m'explique comment ça se fait qu'il faut aller en GB pour travailler alors que la GB a une tonne de chômeurs sur place.

Désolée mais la GB a de gros problème dans son système de santé, ce n'est plus un secret depuis un bon bout de temps. Nous avons eu suffisamment de témoignages et d'enquêtes à ce sujet pour le montrer.

Un autre exemple, le témoignage d'un couple de jeunes français en Irlande devant payer presque 800 € par trimestre pour la scolarité de leur enfant de 9 ans. Ils témoignent que tout y est excessivement cher... ils ont décidé d'arrêter les frais et de rentrer au bercail.

En tous cas, je ne vois aucun intérêt de m'expatrier en Angleterre et je n'en ai aucune envie. Je suis libre de continuer à vivre dans mon pays.

La plupart de ceux qui s'expatrient le font faute d'avoir pu s'établir professionnellement en France et ce que n'a pas compris Ybor, c'est que c'est justement ce que nous dénonçons.

Mais le plus crétin dans ce genre de discours, c'est qu'il est complètement surréaliste de penser que la GB puisse accueillir ne serait-ce que la moitié des chômeurs français.
Dernière modification par victorine83 le 22 oct. 2006, modifié 2 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

tristesir a écrit :Dis moi petit malin, quel est la moyenne d'âge des gens avec qui tu travailles? 8)
j'ouvre les paris :
- entre 25 et 30 ans
- célibataires
- pas d'enfants

je dois pas être loin... me rappelle un certain lolo que sa gonzesse elle claquait 1000 euros par semaine en fringues :lol:
dblosse

Message par dblosse »

LooL

Oueh pis le jour ou elle pourra plus claquer autant....elle ira chercher un autre mec qui pourra les lui mettre.

J'ai pas envie d'être riche, j'veux pas devenir con.

David
TheCrow

Quelle est la solution ?

Message par TheCrow »

Monolecte a écrit :Do you want I kill the troll?
Mono, SVP, la formulation exacte de ce message devrait être :

Do you want me to kill the troll?

ou, plus distingué-dégoûté

Should the troll be eliminated in some way?

Le tout à p(r)endre au 11ème degré... :lol:
TheCrow

Quelle est la solution

Message par TheCrow »

maguy a écrit :J'ai bougé mon c... comme certains ici bien avant que tu sois au monde, alors épargne nous le blabla habituel, yakayaka

Mon CV fait très peur à un éventuel employeur, ils préfèrent le profil mouton, à 5 pattes si possible. En tous cas, je refuse de travailler au SMIC ou alors il risque d'y avoir des surprises :twisted: :twisted:
Moi de même Maguy, et mes plus sincères condoléances même avec une dizaine d'années en moins pour votre serviteur :oops: .
Et quand j'arrive (si j'arrive) avec le regard qui tue et l'air de dire "Et ta soeur ?" -en mode humour light, bien sûr- j'en vois plus d'un qui accroche sa ceinture et qui prépare le masque à oxygène.
Question prise de tête, on est servis... :twisted:
Eschyle

Mieux s'informer pour avoir une opinion valable

Message par Eschyle »

Les entreprises anglaises sont bien contentes de trouver des petits français célibataires, inconscients et corvéables pour occuper les emplois laissés vacants par les diplômés anglais qui, pour beaucoup, préfèrent quitter l'Angleterre pour aller dans d'autres pays de langue anglaise.

Car ces jeunes français, qui n'ont pas trop de problèmes de santé et pas d'enfants, ne se préoccupent pas du jour où les patrons anglais aussi les trouveront trop vieux (on est déjà vieux à 35 ans dans l'informatique), ni de leur retraite pour laquelle ils ne pensent guère à côtiser.

Pour les Anglais "normaux", qui veulent un logement correct pour leur famille (pas la cohabitation forcée), qui ont des enfants à soigner et à scolariser, qui veulent permettre à ceux-ci de faire de bonnes études par la suite, la situation est toute différente et ils n'ont pas cette naïveté des petits français.

Quelques pages internet à voir :
- http://ecolesdifferentes.free.fr/GBETUDPROST.htm
(avec l'original en anglais du Sunday Times)
- http://vonric.blogexpat.com/blog/reflexion/2005/08/01 et
- http://vonric.blogexpat.com/blog/coup-de-gueule/2006/08/20 (un français qui vit à Londres, un regard "anglais" sur les questions essentielles)

- http://travail-chomage.site.voila.fr/br ... _15ans.htm (en 15 ans, plus d'emplois créés en France qu'en Grande-Bretagne) et
- http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
pour d'autres articles qui remettent les pendules à l'heure.

Quelques bonnes lecture pour être mieux informé,
des ouvrages, dont la référence se trouve ici :
http://travail-chomage.site.voila.fr/liens/lecture.htm

en particulier :
- "Le royaume enchanté de Tony Blair" de Philippe Auclair,
- "Travail flexible, salariés jetables - Fausses questions et vrais enjeux de la lutte contre le chômage" de Michel Husson et autres.
sophie_renault

Message par sophie_renault »

Les Français en France... des "traine savattes"
A un détail de taille près ! Il s'avère que ce sont des immigrés commes les autres les Français en Angleterre. La précarité y est plus attentiste et plus rapide disons, car elle arrive au détour sans crier garre (!) et ce d'autant plus que l'assurance chômage est de quelques centaines d'€ pour les ouvriers comme pour les ingénieurs... Tout le monde au même régime précaire. Alors des ingénieurs font un boulot d'ouvriers, de femme de ménage, etc... Une délectation pour les english patrons :evil:

D'autre part, tu as noté que les "installés" financièrement parlant anglais se barrent en France dès qu'ils le peuvent et achètent, achètent en rêvant même d'y vivre ad vitam éternam...

En clair, s'il y avait du boulot bien rémunéré par dessus la tête en France l'on serait un pays d'immigration pour les Européens du Nord grave !

Y'a pas de boulot. Parce qu'on a des gros caves au gouvernement. Alors l'on partage not' tristesse avec les immigrés du Sud grave !
poussin006

Message par poussin006 »

j'ai interrogé un pote qui vi à londres. bon, lui c'est pas un exemple : super salaire, super bagnole, toujours entre 2 avions etc.
mais il passe nous rendre une petite visite tous les 6 mois environ. hitoire qu'on se tape un restau entre potes de lycée.

donc pour le chomage chez les rosbifs, dès que tu y arrives, tu as une possibilité de faire prendre en charge ton loyer quel qu'il soit (on va pas obliger un gars qui gagnait bien à louer un taudis alors que son niveau lui permettra surement de se recaser à un niveau semblable).
et on te file je crois l'équivalent de 30 à 40 euros/semaine.

bon après, on connait les moyens de pression de l'agence de l'emploi rosbif...
Répondre