Oui oui je vois... j'ai passé 6 mois en belgique. je fesais de fréquents A/R. le tramway, puis le bus, puis attendre à l'aéroport, avion... bref, je partais à 7H du matin pour arriver à 14H chez moi à carcassonne. et le retour, départ à midi, arrivée à mon appart bruxellois à 19HYbor a écrit : Poussin06: il y a plein de frouzes pères de famillesqui sont venus ici. Ils laissent leurs familles en France et avec Eurostar c'est rapide entre Paris et Londres, ils retournent le week-end chez eux. J'ai fait la connaissance d'un gars de 44 ans d'Angoulème qui fait du développement de logiciel, il m'a dit, OK c'est dur pour lui mais au moins sa femme a de quoi faire bouillir la marmite, ses gosses il les revoit le week-end. Il envisage de les faire venir mais pas tout de suite
donc le week end, tu m'as saisi... (genre arrivée le samedi soir, départ le dimanche midi...)
si t'es parisien, oui avec eurostar... tu bouffes un max de tunes dans les trajets, le logement londonien... donc au final pour moi, t'as un salaire équivalent à un smic alors que t'en gagnes 2

Autre point que tu ne peux pas comprendre : j'ai passé mon enfance avec un père absent pour raisons professionnelles : 1 mois sur 2 à la maison. il ne nous as pas vu grandir avec mes soeurs. il se réveille maintenant et découvre que le chômage existe, que la vie est rude (pas avec son salaire, mais avec le mien), que son métier lui plait, mais le mode de vie a laissé quelques séquelles familiales.
Moi, perso, je ne veux pas de ca pour moi, ma femme, ma fille et le futur bébé.
Si je trouve un taf à londres, bruxelles ou ailleurs, je prendrais uniquement si je peux rapidement faire venir ma famille. si je dois passer les semaines seul dans une piaule et voir tout mon petit monde que quelques heures le week end, autant que je reste ici, au moins il fait beau

C'est pas de partir qui m'emmerde, c'est de sacrifier certaines de mes convictions sur l'auteul du pognon, toujours plus de pognon, toujours moins de vie familiale....
tu dois être abonné chez cretins.fr toi aussi...