Redevance TV / taxe d'habitation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

Message par TTM_FR »

Moi je crois qu'on peut toujours négicier avec le trésor public quand on est chômeur pour payer ces taxes en plusieurs mensualités. A essayer à défaut d'exonération!
Tilette

Redevance TV / taxe d'habitation

Message par Tilette »

maguy a écrit :Seulement voila, l'an dernier (ASS toute l'année, célibataire) on me demandait 174€ de taxe d'habitation et 116€ de redevance TV. J'avais négocié la taxe d'habitation et ai bêtement payé la taxe TV.
Cette année, mêmes revenus (ahah) donc taxe d'habitation 0€ mais toujours redevance TV.
Bonjour,

J’ai moi aussi reçu le joli papier bleu/vert dont parle Maguy :shock:

J’ai lu en large et en travers le site du Service Public mais je n’y ai pas vu clairement inscrit que les bénéficiaires de l’ASS pouvaient demander un dégrèvement sur la taxe d'habitation.

Je suis bénéficiaire de l’ASS. Si j’adresse une demande de dégrèvement au Centre des Impôts de ma commune, celui-ci peut donc refuser ma demande ?

Merci pour vos réponses.
diety

Message par diety »

Je suis bénéficiaire de l’ASS. Si j’adresse une demande de dégrèvement au Centre des Impôts de ma commune, celui-ci peut donc refuser ma demande ?
Oui, ils peuvent la refuser.
Je te renvoie à ma lettre de l'année dernière, suite à laquelle on m'avait accordé l'exonération de la TH et de la RD (juste pour avoir une idée - 6e message):

http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=3663

Je viens de recevoir aussi l'avis d'imposition pour la TH et la RD.

Ma taxe d'habitation se lève à 20 euros, donc on voit bien que c'est juste un prétexte pour pouvoir encaisser la redevance, qui dépend de l'imposabilité de la TH. Ils pourrait la mettre à 1 euro, cela reviendrait au même...

Je suis curieux si une demande d'exonération réussira aussi cette année.
Tilette

Message par Tilette »

Merci pour ta réponse Diety :wink:
Tilette

Message par Tilette »

J'avoue, même après avoir lu plusieurs fois les explications au dos de l'avis de la TH, ne pas avoir compris la méthode de calcul pour le dégrèvement.

Si l'un ou l'une d'entre vous a le temps et l'amabilité de me l'expliquer (si ce n'est pas trop compliqué à expliquer par ecrit bien entendu), cela serait très gentil :roll:

D'avance, merci.
Monolecte

Message par Monolecte »

diety a écrit :
Ma taxe d'habitation se lève à 20 euros, donc on voit bien que c'est juste un prétexte pour pouvoir encaisser la redevance, qui dépend de l'imposabilité de la TH.
:shock: Tu vis dans le seau de la serpillère du placard à balais?
diety

Message par diety »

Tu vis dans le seau de la serpillère du placard à balais?
50m² 2PCSdB.

Il y a deux ans, avec presque le double de revenus (j'avais l'ARE à 780 € par mois), j'étais exonéré de la TH. Maintenant j'ai l'ASS (donc entre 427 et 440 par mois) et je suis "imposable" pour la TH. Ils ont baissé le barème et introduit un calcul de taxe d'habitation qui fait que, à n'importe quel revenu, si infime soit-il, on paye une TH (symbolique) pour qu'ils puissent encaisser la redevance. Juste une astuce administrative quoi. :evil:
dblosse

Message par dblosse »

Hello

Quand je pense que je n'ai que 7 chaînes et que je paye le même prix que ceux qui ont la TNT et plein de chaînes.

C'est comme pour l'ADSL en dégroupé et non-dégroupé, tout le monde paye pareil, pour un service différent mais y'a que ceux qui ont le "must" qui le conserveront et auront encore mieux, les autres, les NON-Dégroupés, ba on leur colle du bridage en P2P qui influe de plus en plus sur d'autres services comme MSN, les jeux réseau...

Voir cet article

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3917

Et le pire c'est que tous les non-dégroupés de toutes les FAI risquent de voir leur service se dégrader malgré des conditions générales de vente plus respectées.

Alors à quand la TNT chez les bouseux ?

David - Merci d'avance de remuer tout ça plus vite
TTM_FR

Message par TTM_FR »

David a raison, notre redevance doit être proportionnelle aux chaines captées :D

Perso, j'ai Free avec une bonne centaine de chaines souvent m... , je regarde que les chaines infos en gros mais je me demande si l'opérateur peut savoir quelles sont chaines que leurs abonnés ont regardé?
YVES780

Message par YVES780 »

Payer à prorata des chaines captées, très bonne idée !

Je n'en reçois que 5 plus Canal quand les émissions sont en clair !

Et quand le poste de télé est vieux et vaut moins cher que la redevance, le trésor nous fait une ptite réduction ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:lol: :lol: :lol:
C'est dingue tous ces gens qui veulent payer pour être enchaînés .......
:lol: :lol: :lol:

Bon mea culpa, mes calculs étaient fait de mémoire et sur la base de l'année dernière ...
je suis donc à 512 de T Foncière et 339 de T Habitation .... (reçue hier justement) ... compte tenu du bled ou j'habite ... c'est déjà pas mal ..
Evidement était incluse la Redevance télé de 116 € alors que j'ai soigneusement coché la bonne case (photocopie à l'appui).
Z'ont beau me dire que c'est une erreur de saisie et que y'a pas de problème, ils vont corriger, ça fait deux fois que j'ai le mème coup ...

A mon avis, il ont coché la case "racket maximum (rétablir par défaut)"

pour régler ma "note" il faut 133,60 heures de travail payés au smic ... (6.37 € net).
TTM_FR

Message par TTM_FR »

YVES780 a écrit :Payer à prorata des chaines captées, très bonne idée ! Je n'en reçois que 5 plus Canal quand les émissions sont en clair ! Et quand le poste de télé est vieux et vaut moins cher que la redevance, le trésor nous fait une ptite réduction ?
Voilà une très bonne idée! :D ... pas forcément pour le Trésor :lol:

En plus du critère des chaines captées voire regardées, si on instaure un système d'arguste en fonction de la couleur de la télé, sa date d'achat, sa transmission, herzienne ou numérique. Ce sera plus juste pour tout le monde, non?
YVES780

Message par YVES780 »

Je m'en fiche du Trésor, c'est aux politiques que j'en veux !

Faut pas nous prendre pour MMA, il n'y a pas de raison que nous soyions taxés à un niveau supérieur à la valeur du bien ou de l'objet.

La taxe télé doit, comme l'ISF, frapper uniquement les riches !
Répondre