Chômeurs de longue durée : ça se précise

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Chômeurs de longue durée : ça se précise

Message par maguy »

Et il ne faut pas négliger cet impact psychologique sur le moral du testeur, stagiaire ou en CDD (ou en intérim dans la boîte d'intérim !)
:lol: :lol: C'est vrai, les pov'choux, je vais essayer de ne pas les bouffer tout cru, de plus ça ne dure que 2 ou 3 heures.

A l'époque où les boites d'interim daignaient m'inscrire, j'avais passé de ces tests ! :roll: Les test de langue sont une liste de mots à traduire (et au téléphone, on fait comment ?) et les tests bureautique pour windows se faisaient... sur un vieux mac avec le tableur lotus, bref le n'importe quoi.

D'ailleurs le descriptif du poste "assistante de direction" est celui d'une secrétaire, z'ont rien compris...
Invité

Message par Invité »

Aujourd'hui, on ne dit plus secrétaire, ça fait chignon-gras-lunettes-de-la-sécu. On dit assistante de direction, qui fait plus talons aiguilles et jupe étroite.
maguy

Message par maguy »

Rhaaa le glissement sémantique des mots :mrgreen:
Dans ma jeunesse, on disait dactylo, sténo-dactylo, puis le grade au dessus : secrétaire. L'assistante de direction, normalement il n'y en a qu'une par entreprise, et c'est loin d'être le même métier ou le même salaire, quoique pour le salaire...
Invité

Message par Invité »

Tu as raison Maguy
maguy

Message par maguy »

Cocorico la croissance est là et le chômage baisse !

Il n'y a pas que le coq qui chante les pieds dans la M.... notre gouvernement et ses multiples conseillers font de même !
article chez Artemis
Invité

Message par Invité »

Chez ces gens-là l'horizon se borne à leur milieu. Ils regardent juste les conclusions de rapports faits par leurs sous-fifres et ils communiquent à grand bruit.
Ça ne trompe que les bourges de leur entourage.
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

oui enfin s'il s'agit pour beaucoup d'un juste renforcement pour rebondir sur le marché du travail deux fois j'ai déjà donner.

avec résultat guère brillant car a part rdv tout les 15 jours et postuler aux offres donnés par pôle emploi, rien d'autre.

même pas de prise en compte des offres sur lesquels je postulais (bien plus nombreuse que les 3 ou 4 offres donnés par ma conseillère) pour me donner un coup de pouce ou avancer mes candidatures.

donc un renforcement pour dégouter les chercheurs d'emploi de longues durées pour les encourager a ne plus pointer chaque fins de mois peut être le but donc baisse du chômage en perspective non par une sortie vers le marché du travail mais administrative.

il est certain que beaucoup ont déjà fait des statistiques sur ce sujet et que le résultat sera tangible.
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Bonjour !

J'étais convoqué ce jour par ma conseillère.

La raison de cette convocation ? Le plan de "NOTRE président concernant l'obligation de proposer un emploi à tous les demandeurs d'emploi de longue durée" (dit avec un grand sourire rigolard et un regard plein de malice...) .

Sachant que j'étais déjà en formation, elle voulait en savoir plus pour me "dégager" de cette "INTELLIGENTE et FORT utile prestation à laquelle PERSONNE n'avait jamais pensé jusqu'à présent" (re grand sourire de ma conseillère :D )

Après lui avoir donné toutes les pièces nécessaires au Sarko-Bouzin , elle m'explique en quoi ça consiste :

En faite tous les demandeurs d'emploi se verront "proposer" un entretien particulier afin de leur offrir :
-> Au mieux : un travail (Mouhahahaha...).
-> Une formation.
-> Une prestation CV/téléphone/pipologie.

Et gare à ceux qui refusent ! =>
Attention, attention... Ca va aller très très vite...
Abracadabra...
Hop !
Un chômeur en moins !
Magique, hein ?
...
Dernière modification par jolicoeur le 23 mars 2011, modifié 1 fois.
superuser

Message par superuser »

Tu as été convoqué alors que tu es déjà en formation ?
Je croyais que ces "extractions de demandeurs d’emploi" n'incluaient que "les DELD n’ayant pas déclaré d’activité depuis 1 an"... :lol:

Enfin, il est plaisant de voir que certains conseillers ne sont pas dupes. :wink:
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Je suis en formation permis D sur mes propres fonds en "indépendant"... Marre d'attendre les commissions qui prennent trois plombes à répondre un "trop jeune", "trop vieux", "trop diplômé" ou "pas assez diplômé".

J'ai donc fini par prendre l'initiative.
Vu de l'ANPE, je ne suis pas en formation. Je suis toujours en recherche active d'emploi. L'objectif de ma conseillère était de faire en sorte que cette formation soit comptée en tant que Sarko-proposition qui m'aurait été offerte. Ca "nous" évitera les ennuis plus tard...
Invité

Message par Invité »

Je suis en formation permis D sur mes propres fonds en "indépendant"...
...L'objectif de ma conseillère était de faire en sorte que cette formation soit comptée en tant que Sarko-proposition qui m'aurait été offerte.
Vous êtes bien bon. :shock:
Enfin, je comprends que l'objectif c'est qu'on vous laisse tranquille. :wink:
mabulle

Message par mabulle »

le fait de financer soi même une formation n'empêche pas de remplir les formalités administratives pour être considéré en formation.....
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Mais alors ?

Pourquoi m'a t'elle précisé que pour "eux", je ne suis officiellement pas en formation et que, en conséquence, il fallait surtout pas me déclarer comme tel lors de l'actualisation internet :?:

Comprends rien... :|

Heureusement qu'elle est là sinon il y aurait longtemps que j'aurais pété une durite...
mabulle

Message par mabulle »

ben je sais pas, ça doit être en fonction de ta situation perso.. ou alors elle ne le sait pas...
Invité

Message par Invité »

Je suis sûre que quand on fait sa formation à soi et financée par soi, on n'a pas à la déclarer à PE.
Pour des raisons de financement. Je suis incapable d'expliquer ça mieux, mais ça paraît évident : d'ailleurs Jolicoeur n'est pas au volant de son car-école 7 heures par jour, j'imagine.
Répondre