Merci à toutes et à tous pour vos réponses, suggestions et réactions. Ton message Chris prouve en effet la débilité de la société dans laquelle nous vivons.chris a écrit :
gloups ..a quel niveau d'autoculpabilisation est on rendu pour qu'une chomeuse de 40 ans se pose la question de savoir si le fait de poser sa date de naissance sur un cv puisse lui nuire![]()
![]()
![]()
![]()
attendez ,relisez ......zavez dit combien 40 ans![]()
![]()
![]()
![]()
le plus bel age de la vie en plus ,celui ou on n'est plus un branleur ..enfin et ou on n'est pas encore sur la voie de la senioralité ...simple si le bon dieu m'appelait pour me proposer l'immortalité ...je lui demanderais de me coincer a 40 ans ,l'age de la maturité![]()
le cv anonyme , mais c'est honteux , la negation de l'individu dans toute sa splendeur ...faudrait se cacher pour trouver du boulot maintenant![]()
j'ai ete tres etonné en decouvrant par exemple le reseau Viaduc ,que l'immense majorité des gens se presentaient sans photos ...bizarre pour des gens censés briller par leur coté extraverti et poste a responsabilité![]()
le cv doit etre avant tout une..revendication de ce que vous etes![]()
vous marchez debout dans la rue ..pas a genou
40 ans, bien sûr c'est jeune, on est soi-disant au firmament de ses capacités et on se retrouve piur beaucoup sur le bord de la route. Puisque nous somme à l'ère du slogan "Image is Everything" et du jeunisme, il faut, pour être accepté dans le monde de ceux qui s'agitent, être donc jeune, attractif, avoir de l'énergie, péter la forme, avoir du fric, du clinquant et j'en passe.
Quand on a été débarqué du monde de l'emploi, à fortiori depuis quelques années, on a dû mal à cumuler ces "qualités".
J'ai posté ce message en fait suite à une petite mésaventure vécue vendredi passé: je me rends à Bruxelles-Formation afin de me rensigner sur les "tables de langues" car je souhaite approfondir mes connaissances actives du néerlandais. La préposée me sort un document en me précisant que désormais les "chèques-langues" peuvent être distribués au moins de 30 ans et même sans avoir retrouvé un employeur. Elle était toute contente de m'annoncer cette nouvelle pensant que j'allais sauter sur l'occasion ...
Mais la brave dame ne savait pas que j'avais 40 ans, ce que j'ai bien été obligée d'avouer. S'en est suivi un long silence très gêné de la madame.
En conclusion, quand on a plus de 30 ans, on ne peut pas profiter des chèques langues !
Je sais qu'il en va de même pour les CV. Les recruteurs regardent la date de naissance et classent verticalement selon le dernier chiffre de l'année de naissance. D'où mon envie de ne plus mettre d'année et de laisser un blanc à la place du chiffre d'entrée et de sortie d'une boîte.
Si les gens veulent me rencontrer, qu'ils le fassent sur base de mes compétences et non sur une date.
Bien sûr, comme Chris, je suis contre l'idée du CV anonyme, je trouve monstrueux le fait de devoir cacher son histoire, sa vie, d'occulter une partie de soi-même. Mais est-ce le prix à payer pour avoir un entretien ?!