contrat avenir

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TheCrow

Contrat avenir

Message par TheCrow »

victorine83 a écrit :
Mon employeur (un cadre) m'a dit d'aller demander à mon assistante pour les frais diesel , mendier et encore mendier.
Et il faut bosser pour un crétin pareil ! C'est incroyable !!!

J'ai aussi bossé dans ces conditions (CES) car je pensais que ça porterait ses fruits mais je me suis plantée.

A présent, il est hors de question que je solde mes compétences à un niveau de salaire qui ne me permet pas de vivre décemment et surtout de permettre à un employeur méprisant de profiter financièrement de ma galère.
Yes moi de même et avec toutes mes condoléances !
Seulement voilà : que pouvons-nous proposer de plus à une boîte alors que les "jeunes diplômés" (je parle jusqu'à bac+2) acceptent le job ? Qu'est-ce qui justifie pour toi le fait de ne pas te brader ?
victorine83

Message par victorine83 »

Qu'est-ce qui justifie pour toi le fait de ne pas te brader ?

La reconnaissance de mon travail qui correspond à un besoin de l'entreprise.

Dans ma tête, c'est même un peu plus complexe que ça mais c'est peut-être par déformation professionnelle.

Voilà, lorsque je débarque dans une entreprise, je suis aussi une entreprise qui vend une prestation de service puisque je fonctionne comme une entreprise qui a besoin de ressources pour payer ses charges. Et là, y'a pas de lézard, les ressources doivent être supérieures aux charges sinon c'est la faillite.

Partant de cette logique, je ne peux pas concurrencer quelqu'un qui va vendre à perte si tu vois ce que je veux dire.

Si les bac+2 acceptent de se brader, ils ne pourront le faire qu'en renonçant à leur autonomie en restant chez leurs parents ou en allant à la pêche aux aides.
TheCrow

Contrats à-venir

Message par TheCrow »

Bon, je pense qu'on ne va pas polémiquer sur ce sujet mais confronter les points de vue.
Déjà dans les années 90, j'ai eu droit au couplet "Vous savez, il y a des gens motivés qui veulent réussir et qui seraient prêts à travailler pour le SMIC". Je résume.
Donc, et c'est là tout le problème du dumping social, pourquoi X embaucherait un salarié à 1.800 net quand il peut en avoir un (avec des compétences "similaires" à 1.600 brut ?
Que celui qui se brade à ce prix-là vive chez ses parents ou pas, pour parler clair, l'employeur s'en contrefiche !
Comme il se contrefiche du fait que toi, tu doives faire vivre 2 ou 3 personnes en plus de toi et souvent avec un seul salaire.
Le plancher et souvent le plafond de la négociation salariale, c'est le SMIC...
Pour résumer : notre vie n'intéresse pas le patron à partir du moment où lui peut faire vivre son entreprise.
Et perso, je crois que le fait de se présenter en tant que prestataire de services, c'est des trucs que j'ai aussi entendu dans des formations ANPE (aucun reproche). Je demande seulement à voir un agent ANPE mis en situation, avec son bac+2 ou bac+4, devant un employeur qui ne pense que réduction des coûts et marge bénéficiaire...
Cf. ici : http://blog.360.yahoo.com/blog-y2JGEU4y ... ?cq=1&p=18
en espérant que cette discussion va être fructueuse. :P
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Qu'est-ce qui justifie pour toi le fait de ne pas te brader ?
Excusez moi, je prends en route ce fil de message ....
Personellement, je suis Citoyen Avant que d'être travailleur ...

Comment appeler le fait d'être "vendu" à des marchands étrangers dans leur seul intéret si ce n'est "esclavage" ou "prostitution" ???
victorine83

Message par victorine83 »

Donc, et c'est là tout le problème du dumping social, pourquoi X embaucherait un salarié à 1.800 net quand il peut en avoir un (avec des compétences "similaires" à 1.600 brut ?
Non, X va effectivement embaucher mais à 980 € net (c'est le tarif !).

Sinon, il me semble que l'on parlait des contrats avenir à 20h par semaine, ce qui doit faire 470 € ou des CAE à 26h pour à peu près 700 €.

Je parlais de ces contrats... toi, j'sais pas... mais moi, c'est niet, ferme et définitif... j'rentre pas dans mes frais.
poussin006

Message par poussin006 »

victorine83 a écrit :[
Sinon, il me semble que l'on parlait des contrats avenir à 20h par semaine, ce qui doit faire 470 € ou des CAE à 26h pour à peu près 700 €.

Je parlais de ces contrats... toi, j'sais pas... mais moi, c'est niet, ferme et définitif... j'rentre pas dans mes frais.
pour 20H c'est à peu près 570 euros (je vous dirais ca quand j'aurais mon premier mois complet..)

moi je rentre dans mes frais (aucun frais transport/restauration) donc je prends, mais c'ets clair que si j'avais ne serait-ce que 50 euros de frais, je passe !
Répondre