ASS et redevance télé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Danke, Diety.
Si tu le veux bien, je le mettrai en actualité (ou je m'en servirai pour poster un article d'actu sur l'Allemagne).
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Ce qui leur arrive, c'est un peu à nous que ça arrive!
'Soir,
Moi, je n'en doute pas que ça va arriver chez nous, car si l'Allemagne taxe les radiospectateurs, Villepin adore les autistes (expert dans l'art d'autistes des cris du peuple) :D
Blague à part, le marché hi-tech est en plein de développement, c'est une bonne occase pour remplir les caisses d'Etat. Merci au passage l'exellente article rapporté par Maguy. Moi-même gros consommateur de disques durs, j'ai eu peur qu'on allait taxer le nouveau média. Sans doute notre ministre de la culture est trop occupé en ce moment pour lutter contre les échanges standards (sic). Mais je reste vigilant malgré tout, le jour où l'ours se réveille... :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

En attendant le comentaire de diety, continuons donc sur la redevance ..
Et bien non, je n'ai pas de télé, pas de magnetoscope, pas de ces machins qui font de la pub 25 mn avant, pendant et après ce qui vous intéresse.
Quand mème un lecteur de dvd sur l'ordi ... et il me semble une carte tuner qui traine dans une caisse de composants dont je ne sert pas ....??? .... sont capables de me taxer pour cela ? .... dites le moi de suite et je cours y balancer un coup de masse ... histoire d'avoir la paix ... :lol:
Quand je lis que certains regardent la télé sur leur portable .... cela dépasse mon entendement ..... :roll:

Ceci dit, à l'heure ou la presse se tourne vers les gratuits poussée par la loi du marché ... il serait d'anticiper et de faire une télévision gratuite .... Je ne connais pas les chiffres mais il me semble que la pub dépasse largement la taxe en matière de financement ... La télé sans la pub, je veux bien payer une taxe, mais la télé avec la pub ...... faut quand mème pas pouser le bouchon ...
Des fois je vois une scène en passant chez des amis, je suis souvent étonné en voyant les mèmes têtes qu'il y a 15 ans en plus moche, plus ridé, plus pathétique ... comme ces vieilles rafistolées qui croient paraitre jeunes parcqu'elle continues à mettre des minijupes ....
Je me souviens bien du moment où j'ai commencé à m'intéroger puis à décrocher ....
....C'était l'époque où la télé s'est mise à rire à ma place ..... :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est très beau ce que tu dis là.
En tout cas, ça m'a touchée
St-Dumortier

Bonjour,

:oops:

J'espère que t'as vérifié l'orthographe ..... que j' me tape pas la honte .... :lol: :lol: :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Effectivement, y a eu retouche :wink:
St-Dumortier

Bonjour,

:D Monolecte, c'est une vraie petite grande soeur ... :D
YVES780

le système est mal pensé !

Message par YVES780 »

A quoi bon faire une différence entre l'ASS et le RMI au niveau des droits collatéraux ???

Je viens moi aussi de recevoir ma TH 2006 accompagnée de la redevance TV, soit 329 € à payer quand on touche 14,25 € d'ASS par jour ???

Je n'ai pas d'impot sur le revenu à payer pourtant, mais en 2006 il s'agit de ceux concernant les revenus de 2005 !

Cela dit, ce serait presque amusant, le Trésor public se donne l'air de vous faire un cadeau, car le montant pris en compte pour le calcul de la TH au titre de l'IR est le montant pour 2005 après abattements de 10 et 20 %, soit 6952 €.

Compte tenu des plafonds de ressources, il aurait fallu que l'ASS ne soit pas à déclarer, au même titre que le RMI.

D'après ce que je viens de lire, le dégrèvement c'est "tintin" !

PS je n'ai pas retrouvé le sujet "mon conseiller m'a appeler" : a-t-il été supprimé et remplacé par un autre ?
superuser

parenthèse technique pour YVES780...

Message par superuser »

... ou d'autres.

Que nenni : cette file date du 3 juillet et on la retrouve ICI...

Je rappelle que ce forum dispose d'un moteur de recherche un peu plus haut => "Rechercher", entre "FAQ" et "Liste des membres", avec la petite loupe : j'ai tapé "conseiller" et cherché (bien sûr, sans m'arrêter à la première page)... Tu vois, c'est pas dur !

De même, si l'on recherche une intervention en se souvenant de celui/celle qui l'a postée, il suffit de cliquer sur son pseudo (lettres vertes) et on peut ensuite cliquer sur un lien qui détaille tous les messages de la personne. Cool, non ?
YVES780

Message par YVES780 »

Oh merci, je ne me souvenais plus de la catégorie dans laquelle il avait été posté, posez vos questions ou exprimez-vous, je n'ai pas pensé à "rechercher" en haut à gauche, j'ai perdu du temps, tant pis pour moi.

A force de lire du texte en vert, mon cerveau a dû fumer la moquette ! :lol:

Merci en tout cas ! :D
Répondre