Tu as retrouvé mon argent. Je l'ai perdu, il ya 15 ans lors d'une visite à Paris
Merci de l'avoir perdu. Si je le perds tu auras une chance de le retrouver
Ta bonne étoile, ou tu l'as bordé de nouilles
Je vois cela comme une sorte de lot de consolation en prévision des épreuves qui m'attendent
A une époque je trouvais aussi des portefeuilles, j'en ai rapporté un à un commissariat une fois. J'aurais du conserver la lettre de la préfecture qui m'annonçait que son propriétaire l'avait récupéré pour l'encadrer

Une autre fois c'était à une terrasse de café, je l'ai laissé au patron du bar au cas où sa propriétaire aurait l'idée de venir le réclamer.
Une autre fois, j'ai eu une attitude curieuse: j'ai remarqué un portefeuille laissé par terre (sous le carrousel du Louvre. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était une très grande salle pour manger avec un tas de restos type fastfood. Ils l'ont réaménagé je ne sais pas si cela existe toujours) mais je ne l'ai pas ramassé, j'ai eu un coup de parano: je me suis dit que les gens qui allaient me voir le ramasser, il y avait des gens attablés à proximité, allaient me prendre pour un voleur et je n'ai pas eu envie de me retrouver avec le dilemme (garder le fric ou le laisser) de trouver un portefeuille de touristes plein d'euros.