Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Il a trouvé 2 000 euros dans la rue mais ne touchera rien

Message par tristesir »

Une fois en allant au distributeur j'ai trouvé 30 € dans la fente
J'aurais évité de mettre ma carte bancaire à la suite de celui qui a oublié ses billets 8)
Invité

Message par Invité »

J'aurais évité de mettre ma carte bancaire à la suite de celui qui a oublié ses billets 8)
:D
Principalement si celui qui a "oublié" ses billets a été retrouvé égorgé cent mètres plus loin. :D
tristesir

Message par tristesir »

Principalement si celui qui a "oublié" ses billets a été retrouvé égorgé cent mètres plus loin.
oui et il aurait fallu faire une prière pour qu'il n'y ait pas de caméra qui surveille le distributeur 8)
Drumond

Message par Drumond »

Effectivement, j'y ai pensé à ne pas mettre ma carte... mais je me suis dit que les erreurs des autres n'allaient pas m'empêcher de vivre... de plus, pour une telle somme en cas de pépin, de me serais contenté de rembourser. De plus, si des billets restent dans la fente, le dab les reprend (par contre pas sûr qu'ils soient recrédités sur le compte de celui qui a tiré...), donc pour la banque c'est le proprio de la carte qui a pris les billets. Par contre je ne sais pas ce que j'aurais fait si la somme avait été plus conséquente...
Invité

Message par Invité »

Par contre je ne sais pas ce que j'aurais fait si la somme avait été plus conséquente...
Ah ? Moi je sais très bien ce que je ferais.
Appelez-moi la prochaine fois... :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Ah ? Moi je sais très bien ce que je ferais.
Un don à Actuchomage? :D
Invité

Message par Invité »

Flûte, pas moyen de devenir riche tranquille avec Tristesir ! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Je devrais plus souvent parler de fric. Ce matin, j'ai trouvé un billet de 5 euros en sortant de chez moi :D

Il était mouillé. Un certain nombre de gens ont du marcher dessus sans le voir. Il m'attendait, il m'a appelé je l'ai ramassé :D
200 mètres plus loin, j'avais trouvé, il y a quelques temps, son petit frère, un autre billet de 5.
Et un peu plus loin, un billet de dix perdu sur un tas de feuilles mortes.

Mais le plus curieux, c'est un billet trouvé à 20 mètres de l'entrée de mon immeuble: billet neuf étalé bien en vue sur le trottoir, rue déserte.

Je vois un signe dans toutes ces trouvailles (dont je n'ai mentionné que les plus récentes) mais je n'arrive pas à décider si c'est un signe positif ou négatif (une sorte d'avertissement)
Invité

Message par Invité »

T'as juste un voisin qui a un trou à la poche de son pardessus.
Inutile de lui en parler. :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Je vois un signe dans toutes ces trouvailles
Moi aussi.

:D Tu as retrouvé mon argent. Je l'ai perdu, il ya 15 ans lors d'une visite à Paris .... :D

Un Vrai Miracle ! :lol:
maguy

Message par maguy »

Je vois un signe dans toutes ces trouvailles
Ta bonne étoile, ou tu l'as bordé de nouilles :mrgreen:
Et ton horoscope, il disait quoi ?
tristesir

Message par tristesir »

Tu as retrouvé mon argent. Je l'ai perdu, il ya 15 ans lors d'une visite à Paris
Merci de l'avoir perdu. Si je le perds tu auras une chance de le retrouver :D
Ta bonne étoile, ou tu l'as bordé de nouilles
Je vois cela comme une sorte de lot de consolation en prévision des épreuves qui m'attendent :(

A une époque je trouvais aussi des portefeuilles, j'en ai rapporté un à un commissariat une fois. J'aurais du conserver la lettre de la préfecture qui m'annonçait que son propriétaire l'avait récupéré pour l'encadrer 8)
Une autre fois c'était à une terrasse de café, je l'ai laissé au patron du bar au cas où sa propriétaire aurait l'idée de venir le réclamer.

Une autre fois, j'ai eu une attitude curieuse: j'ai remarqué un portefeuille laissé par terre (sous le carrousel du Louvre. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était une très grande salle pour manger avec un tas de restos type fastfood. Ils l'ont réaménagé je ne sais pas si cela existe toujours) mais je ne l'ai pas ramassé, j'ai eu un coup de parano: je me suis dit que les gens qui allaient me voir le ramasser, il y avait des gens attablés à proximité, allaient me prendre pour un voleur et je n'ai pas eu envie de me retrouver avec le dilemme (garder le fric ou le laisser) de trouver un portefeuille de touristes plein d'euros.
maguy

Message par maguy »

Il y a quelques années, en rangeant un caddy vide, ça bloquait par un sac à main d'homme. Je l'ai rapporté à l'accueil, je n'ai même pas eu le geste de l'ouvrir pourtant j'étais dans un parking souterrain.
J'ai juste conseillé à la fille de ne l'ouvrir qu'en présence de son responsable, au cas où le distrait raconterait qu'il y avait plein de fric en espèces.
Alors je comprends ta réaction parano...
faribole

Message par faribole »

tristesir, je sais ce qui t'arrive...
tu te rappelles cette bonne femme qui distribuait anonynement, il y a qq mois, des enveloppes de pognon à des gens méritants et dans le besoin ? la presse en parlait

eh ben elle t'a repéré. je t'envoie mon adresse en mp, si elle veut d'autres braves gens ?
tristesir

Message par tristesir »

tu te rappelles cette bonne femme qui distribuait anonynement
Je m'en souviens très bien, je n'avais pas trop apprécié que cette histoire soit médiatisée. On banalise de plus en plus le fait que des gens aient leur "bons pauvres" et qu'on les laisse se substituer à une action collective qui ne ferait que respecter le droit des gens à avoir une vie digne plutôt que de les laisser au bon vouloir des "bons samaritains" qui décident qui doit vivre, qui doit crever.
Répondre