CDI à temps partiel pas de possibilité de passer aux 35H

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Je suis ok avec toi, Sophie, sauf que Jake n'en est peut-être pas encore à notre stade de maturité par rapport à l'emploi.

Il a l'air tellement content de pouvoir retravailler que je pense qu'il vaut mieux qu'il aille jusqu'au bout justement pour voir et apprendre.

Je l'ai fait avant lui et maintenant je sais.

Mais avant, je ne pouvais pas savoir et il vaut mieux, à mon avis, ne pas rester dans le doute.

Toutefois, il doit absolument bien évaluer ses futures ressources et ses charges pour qu'il ne se plante pas.

Ca peut dépendre de beaucoup de choses... peut-être est-il encore chez ses parents ou qu'il a un loyer pas cher... peut-être que son travail est à côté de chez lui... enfin faut tout voir.

Et puis, pour l'instant, il n'a pas encore décroché ce CDI, il est au stade de la réflexion... je connais et c'est pas facile. :wink:
Jake

Message par Jake »

Merci Victorine, mais le calcul est vite fait. Le seul intérêt dans ce travail, ce sont les fonctions et le secteur d'activité attrayants, mais je me trompe peut-être complètement.
Sinon c'est un travail pour une personne qui s'ennuie à la maison mais qui n'a pas besoin de gagner d'argent.

Par contre trouver qq heures en complément, serait la seule solution. Ce sera certainement la façon de travailler de demain, jongler comme ça, avec plusieurs petits contrats. Mais bon il est déjà difficile d'en saisir un....
Sauf quand Borloo nous montre l'exemple en passant l'aspirateur sur une moquette bien propre.
Aucun scrupule vraiment !

Dans ce cas c'est un exemple que j'ai déjà suivi, pour pouvoir me payer la suite d'un cursus universitaire. J'ai fait des ménages en m'inscrivant dans une entreprise de services. J'avais plusieurs contratS en même temps, ça va je m'adapte très vite pourtant je suis une quadra quand même :wink: enfin presque une quinqua, mais chut.
Plusieurs personnes avant moi n'avaient pas tenues plus d'une journée. Je n'avais pas trouvé en effet, l'emploi le plus cool.
Pour un des contrats, je bossais dans un immense garage de voitures, il y avait des rats qui passaient à côté de moi et j'avais un parcours de nettoyage chronométré ; je devais réfléchir sur les gestes sup à éviter pour ne pas faire 1 mn de plus. C'la parait dingue mais c'était vraiment au chrono.

Enfin bref, un salaire médiocre évidemment que j'ai à peine vu passer sur la colonne crédit de mon relevé de banque pour régler en partie la facture d'électricité.

PS. Je viens de lire les derniers messages, merci à toutes et à tous pour vos avis. Oui en effet, tu dis vrai Victorine, il y a chez moi de l'hésitation et de l'envie, c'est parce que comme un jeune premier, j'y crois toujours, enfin j'espère malgré toutes mes déceptions et mon expérience.
victorine83

Message par victorine83 »

Excuse-moi, Jake, pour ma méprise... j'ai vraiment crû que tu étais un jeune homme au début de ses expériences professionnelles.

Ceci dit, je pense qu'il faut faire selon ses convictions pour ne rien regretter par la suite quitte, parfois, à payer ensuite les pots cassés.

Les contributions des uns et des autres peuvent juste aider à mieux faire la part des choses quand on est dans l'indécision.

Bon courage ! :wink:
Jake

Message par Jake »

victorine83 a écrit :Excuse-moi, Jake, pour ma méprise... j'ai vraiment crû que tu étais un jeune homme au début de ses expériences professionnelles.
:D Quel bonheur de redevenir un jeune homme ou une jeune femme et tout ce que je sais.

En tous les cas merci pour ces échanges de points de vues, sincèrement ça m'aide même si j'y réfléchis encore.

Je ne sais pas comment vous pratiquez toutes et tous dans votre recherche, mais pour moi chacune de mes LM et envoi de CV font l'objet de réflexion sans pour autant couper un cheveu en quatre.

Au départ, les conseillers me disaient : balancez vos courriers comme ça partout sans réfléchir, au besoin utilisez même le fax, avec le même texte.
C'est ce que j'ai fait et j'n'avais même pas de retour.

J'ai donc changé de technique, cad, aussi bien pour les spontanés que les réponses aux offres, je me renseigne comme pour un entretien sur l'activité de la boîte, sa santé financière....et puis bien sûr je réfléchis sur les contrats proposés.
Si je sens bien l'affaire, ma lettre de motivation s'en ressent aussi.
Mes LM sont suivant les demandes, manuscrites, sur word ou par courriel, mais le contenu est toujours spécifique à l'entreprise sur laquelle je me suis bien renseignée avant, comme on le fait pour l'entretien. Et à chaque fois, j'ai une réponse, même si elles sont négatives, beaucoup néanmoins restent ouvertes pour une éventuelle possibilité le cas échéant. Donc imaginez quand ils m'appelleront tous en même temps :D

De cette manière, j'ai quand même décroché 3 entretiens. Bon pour un, le Chef d'Etablissement a été sincère, il préférait qqun de plus jeune, bien que j'étais à la hauteur pour ce travail, j'avais fait mes preuves et mon âge était particulièrement un plus dans ce domaine.
Concernant les 2 autres entretiens, je suppose qu'il y avait aussi l'obstacle de l'âge et un entretien auquel je ne m'attendais pas avec un jury de 8 personnes.

Je sais qu'il faut être un requin dans ce monde cruel du travail mais avec l'âge, il faut bien viser sa cible.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
.../..., pour pouvoir me payer la suite d'un cursus universitaire. J'ai fait des ménages en m'inscrivant dans une entreprise de services.
C'est bien cela l'aberration :

pour Bosser faut Savoir ... mais pour Savoir, ...faut Bosser.

(Sauf pour les riches).
Jake

Message par Jake »

St-Dumortier a écrit : C'est bien cela l'aberration :

pour Bosser faut Savoir ... mais pour Savoir, ...faut Bosser.

(Sauf pour les riches).
Et le pire, c'est que je me reprends une année à la rentrée. Je me dis qu'avec ça et ça et encore ça en plus peut-être que....

Je me lève à 4 h du matin pour prendre mon 1er train. Enfin un vrai parcours du combattant. Et après on va dire que les vieux ne sont plus bons à rien.
Le Conseil régional qui me verse mon minima en a rien à faire que je me paie une formation pour décrocher un job, le principal pour eux c'est que je me décroche vite de leur liste.
Répondre