victorine83 a écrit :Excuse-moi, Jake, pour ma méprise... j'ai vraiment crû que tu étais un jeune homme au début de ses expériences professionnelles.

Quel bonheur de redevenir un jeune homme ou une jeune femme et tout ce que je sais.
En tous les cas merci pour ces échanges de points de vues, sincèrement ça m'aide même si j'y réfléchis encore.
Je ne sais pas comment vous pratiquez toutes et tous dans votre recherche, mais pour moi chacune de mes LM et envoi de CV font l'objet de réflexion sans pour autant couper un cheveu en quatre.
Au départ, les conseillers me disaient : balancez vos courriers comme ça partout sans réfléchir, au besoin utilisez même le fax, avec le même texte.
C'est ce que j'ai fait et j'n'avais même pas de retour.
J'ai donc changé de technique, cad, aussi bien pour les spontanés que les réponses aux offres, je me renseigne comme pour un entretien sur l'activité de la boîte, sa santé financière....et puis bien sûr je réfléchis sur les contrats proposés.
Si je sens bien l'affaire, ma lettre de motivation s'en ressent aussi.
Mes LM sont suivant les demandes, manuscrites, sur word ou par courriel, mais le contenu est toujours spécifique à l'entreprise sur laquelle je me suis bien renseignée avant, comme on le fait pour l'entretien. Et à chaque fois, j'ai une réponse, même si elles sont négatives, beaucoup néanmoins restent ouvertes pour une éventuelle possibilité le cas échéant. Donc imaginez quand ils m'appelleront tous en même temps
De cette manière, j'ai quand même décroché 3 entretiens. Bon pour un, le Chef d'Etablissement a été sincère, il préférait qqun de plus jeune, bien que j'étais à la hauteur pour ce travail, j'avais fait mes preuves et mon âge était particulièrement un plus dans ce domaine.
Concernant les 2 autres entretiens, je suppose qu'il y avait aussi l'obstacle de l'âge et un entretien auquel je ne m'attendais pas avec un jury de 8 personnes.
Je sais qu'il faut être un requin dans ce monde cruel du travail mais avec l'âge, il faut bien viser sa cible.