Marion Bergeron sort de ce corps!Oriane a écrit :Preuve qu'elle me prend pour une idiote d'ex étudiante d'un niveau d'études sûrement supérieur au sien en plus. Bon, passons...
Refus de prestation Cible Emploi
Re: Refus de prestation Cible Emploi
Cecile, tu ne m'as pas comprise, inutile de me rappeler l'inutilité des prestations, j'en compte suffisamment au compteur, merci et elles ne m'ont servi à rien, d'accord. Mais si c'est la condition pour continuer à percevoir mon aumône, j'y vais et je me marre bien.
Sinon, elle est inscrite depuis fin juillet et n'a jamais travaillé si j'ai bien lu.
Ce que je veux dire est que lorsqu'on entre dans la vie professionnelle ou d'adulte, on ne fait pas de caprice ou alors on a du répondant derrière.
Lors de la dernière presta, lors de la présentation, il y avait de tout, une toute jeune débutante et même je me souviens d'une femme médecin venant d'Inde et qui cherchait du travail afin de préparer son équivalence, vraiment éclectique comme public !
Sinon, elle est inscrite depuis fin juillet et n'a jamais travaillé si j'ai bien lu.
Ce que je veux dire est que lorsqu'on entre dans la vie professionnelle ou d'adulte, on ne fait pas de caprice ou alors on a du répondant derrière.
Oui, mais voila dans la vraie vie, c'est rarement le cas enfin je ne l'ai constaté qu'une fois sur une presta de quelques heures.on aimerait bien être avec des gens qui ont les mêmes préoccupations, et recherchent sur le même thème, simplement parce que c'est plus efficace, et plus entraînant.
Lors de la dernière presta, lors de la présentation, il y avait de tout, une toute jeune débutante et même je me souviens d'une femme médecin venant d'Inde et qui cherchait du travail afin de préparer son équivalence, vraiment éclectique comme public !
j'ai vécu la même chose : sortant de fac+2 ans d'expérience, l'anpe a voulu me caser sur une presta collective, où chaque membre du groupe devait aller en entreprise vanter les mérites... d'un autre membre. Il était question qu'un jardinier s'occupe de "vendre" mon cv de chargée de com', et inversement.
je n'ai rien contre les jardiniers, bien au contraire : ils font un métier utile et non nuisible, ce qui se fait rare.
mais je trouvais vraiment très conne cette démarche, particulièrement contre-productive.
j'ai refusé. On devait se lever dans l'assemblée, dire "oui" ou "non" devant tout le monde, et donner ses raisons...
un jeune mécano derrière moi s'en est pris plein la gueule, parce qu'il s'expliquait mal. Lui au moins avait compris le foutage de gueule !
(quand un tas de bacheliers bien propres sur eux opinaient du bonnet...)
courage oriane, tu as compris le principal : se méfier de pole emploi (il y a des gens bien là-bas, mais alors en immense minorité !!!)
et ne pas compter sur eux.
pour le reste, inch' allah !
je n'ai rien contre les jardiniers, bien au contraire : ils font un métier utile et non nuisible, ce qui se fait rare.
mais je trouvais vraiment très conne cette démarche, particulièrement contre-productive.
j'ai refusé. On devait se lever dans l'assemblée, dire "oui" ou "non" devant tout le monde, et donner ses raisons...
un jeune mécano derrière moi s'en est pris plein la gueule, parce qu'il s'expliquait mal. Lui au moins avait compris le foutage de gueule !
(quand un tas de bacheliers bien propres sur eux opinaient du bonnet...)
courage oriane, tu as compris le principal : se méfier de pole emploi (il y a des gens bien là-bas, mais alors en immense minorité !!!)

Eths62 restez dans le calcul des droits surtout....si vous ne tronquez pas la phrase, vous lisez plus précisément ceci là-haut:Oriane a écrit :
Elle me conseille de "commencer à travailler pour m'ouvrir des droits" (tiens je n'y aurais jamais pensé). Preuve qu'elle me prend pour une idiote d'ex étudiante d'un niveau d'études sûrement supérieur au sien en plus. Bon, passons...
Je repars bredouille de mon entretien, complètement perdue comme en 2006. Rien a changé quoi.
Elle me conseille de "commencer à travailler pour m'ouvrir des droits"
pour le reste cela est du ressenti d'Oriana...dans la vraie vie...
vous pinaillez ! l'important n'est pas quelque maladresse qui ne démontre absolument pas qui elle est dans l'absolu et on s'en fout d'ailleurs
c'est clair, 100% d'accord avec toifaribole a écrit : courage oriane, tu as compris le principal : se méfier de pole emploi (il y a des gens bien là-bas, mais alors en immense minorité !!!)
Aucune condescendance dans le message d'Oriane.
En revanche, le votre, eths62 est un pur "jugement de valeur".
Et vous avez dit vivre en couple. est-ce vous ou le foyer qui perçoit 70 € ?(je précise que je ne perçois pas d'allocations chômage, parce que je n'ai jamais travaillé mais que je perçois uniquement 70 Euros de RSA)
Si votre conjoint travaille et que le foyer percoit un rSa Activité, vous n'avez pas obligation d'être inscrite à PôleEmploi.
c'est sur que des jugements de valeur sur le personnel pole emploi, ca n'existe pas sur le forumRaoulPiconBière a écrit :Aucune condescendance dans le message d'Oriane.

Pas à l'adresse directe d'un pseudo.
Et d'autant moins que cela est totalement stupide.
Un pseudo est un pseudo.
C'est à dire qu'il peut être et faire exactement ce qu'il dit
Mais qu'il peut aussi être et faire la totalité de tout ce qu'il ne dit pas et ne fait pas.
Exemple :
Un pseudo est un pseudo.
Mais qu'il peut aussi être et faire la totalité de tout ce qu'il ne dit pas et ne fait pas.
Exemple :
Sur le web, il n'y a que des pensés écrites, rien d'autre et c'est cela la révolution.Qui vous dit que je ne suis pas ... terroriste ?
Moi ?
Vous me croyez ?
Vous avez raison.
Mais vous n'en avez aucune certitude.
analyse tres shakespierienne, neanmoins cela a été mon ressenti à la lecture de ce poste, peut etre suis je trop sur la defensive à force...RaoulPiconBière a écrit :Pas à l'adresse directe d'un pseudo.
Un pseudo est un pseudo.
Exemple :Sur le web, il n'y a que des pensés écrites, rien d'autre et c'est cela la révolution.Qui vous dit que je ne suis pas ... terroriste ?
Moi ?
Vous me croyez ?
Vous avez raison.
Mais vous n'en avez aucune certitude.

.... à force de fréquenter le monde du travail .... ???peut etre suis je trop sur la defensive à force...![]()
Aucun doute la dessus !

sur ce post nous n'avons fait qu' exprimer notre ressenti...Par contre dans votre monde(popole) nous sommes nombreux à connaitre l'infantilisation et autres moyens et théories bizarroïdes expéditives de certains conseillers
Dernière modification par Invité le 19 déc. 2010, modifié 1 fois.
cécile8 a écrit :sur ce post nous n'avons fait qu' exprimer notre ressenti...Par contre dans votre monde(popole) nous somme nombreux à connaitre l'infantilisation et autres moyens et théories bizarroïdes expéditives de certains conseillers
rassurez vous je vis bien dans le meme monde que vous
j'adhère, vous êtes mon oxygèneRaoulPiconBière a écrit :Zen ....
z'êtes en Apnée ici ...

n'oublions pas qu'eths est conseiller indem, il (j"espère que t'es un garçon eths

les conseillers "personnels", pardon, "conseiller clientèle inter-médiation" (je sais ça en jette^^), donc du côté placement, on peut encore contourner certaines "procédures" pour ne pas infantiliser les chômeurs, même si c'est de plus en plus dur...
Malheureusement, je crois que cela ne va pas s'arranger.
Les logiciels de traitement de données laissent peu de place à l'initiative.
Quand je dis de ne pas utiliser internet pour l'administratif, c'est aussi en pensant aux emplois.
J'en connais qui, déjà, parlent à leur téléphone.
Les logiciels de traitement de données laissent peu de place à l'initiative.
Quand je dis de ne pas utiliser internet pour l'administratif, c'est aussi en pensant aux emplois.
J'en connais qui, déjà, parlent à leur téléphone.