Petit Papa Noël n’oublie pas d’adhérer à Actuchomage !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Merci

Message par Yves »

Merci à celles et ceux qui ont déjà répondu à notre Appel.

Toujours le même constat hélas ! Ce sont toujours les mêmes (à de trop rares exceptions) qui répondent présent.

Je tiens donc à RE-préciser une chose.

Cet appel s'adresse avant tout aux "nouveaux", pas aux "anciens" (ceux sur lesquels on peut compter… depuis longtemps parfois).

Pour 2011, nous nous sommes fixés un objectif : ÉLARGIR !

Élargir le nombre de nos soutiens financiers. Élargir aussi la portée de nos revendications et actions avant les échéances électorales de 2012.

Comme je l'ai écrit à maintes reprises depuis plus de 6 ans, nous n'avons pas pour vocation d'être un "groupuscule" constitué de quelques dizaines d'aficionados qui nous permettent de survivre (même si, sans leur apport financier, nous serions morts depuis longtemps).

Il faut absolument, en 2011, tenter de générer une vraie dynamique collective autour de nos engagements. Faute de quoi, nous resterons "invisibles", "sans voix" alors que les "comme nous" (Chômeurs, Précaires, Salariés Solidaires) se comptent par millions et que, sur le papier, ils représentent la PREMIÈRE FORCE SOCIALE de notre pays.

Nous allons donc lancer des initiatives en 2011 (sur lesquelles nous travaillons depuis septembre).

L'adhésion du plus grand nombre, même à 3, 5 ou 10 euros par an, est importante car c'est - AVANT TOUT - un encouragement !

Donc, que nos fidèles supporters ne se précipitent pas sur leur chéquier (plusieurs l'ont déjà fait avec bcp de générosité. Un Grand Merci !).

Laissons aussi se témoigner les centaines d'Anonymes qui fréquentent les forums et le site Actuchomage, parfois depuis des années, mais qui n'ont jamais pensé à apporter leur pierre (financière) à l'édifice.

J'ai quand même la conviction que l'année 2011 va être surprenante (dans le bon sens et concernant notre engagement).

Nous reparlerons de tout ça en janvier.

Yves
Répondre