Controle des chomeurs : Pas plus de fraudes un an après

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos compliments.

Juste une petite remarque: APPRENEZ A LIRE avant d'écrire :wink:

Qui peut me dire quand et dans quel post j'ai pu dire ou sousentendre que les chomeurs longue durée sont des glandeurs ?

Je revendique ce que j'ai pu écrire plus haut. ( Si vous ne comprenez pas, demandez à maitre Capello :wink: )

Après, laissez-moi rire avec vos 2 millions d'emploi qui manquent. Cela n'a aucune signification si ce n'est se déculpabiliser.
Si vous êtes chercheur en nanotechnologie, je ne vois pas en quoi la raison de votre chomage est liée aux 2 millions d'emplois manquant en france ... (Idem, si vous êtes marin-pécheur et avez emménagé en sologne !)

Pour finir, les quelques chomeurs qui profitent de leur situation sont souvent ceux qui ne rencontrent aucun problème pour retrouver un emploi - d'où les propositions d'emploi que l'anpe leur fait s'ils ne trouvent pas par leurs propres moyens (Et là c'est une punition car l'offre peut-être ... merdique :lol: ).
superuser

Message par superuser »

Il manque au moins 2 millions d'emplois en France, puisqu'il y a toujours plus de 2 millions de chômeurs de catégorie 1.

Et NON : je ne me sens pas coupable.
zoiseau a écrit :Qui peut me dire quand et dans quel post j'ai pu dire ou sousentendre que les chomeurs longue durée sont des glandeurs ?
Arrête de nous prendre pour des demeurés. Ça va comme ça.
Ce message transpire dans tous tes récents posts, je vais pas perdre mon temps à les citer, Monsieur galouZoiseau de la droite rutabaga...
tristesir

Message par tristesir »

Après, laissez-moi rire avec vos 2 millions d'emploi qui manquent. Cela n'a aucune signification si ce n'est se déculpabiliser.
C'est l'excuse que tu te repetes pour trouver le sommeil le soir?

Il y a tellement d emplois vacants en relation avec mes capacites que, c est curieux , aucun agent ANPE ne m 'en a encore proposé un. Ah mais c est vrai, j ai du rencontrer que des agents anpe qui revent au communisme et à la greve, alors ceux là ils proposent rien.

Les DE, tu les aimes bien quand ils culpabilisent à bloc et bien dociles n est il pas vrai?
Dans la boite à idee de l anpe propose qu ils mettent en place un systeme de grade comme dans la police genre: radiateur chef, radiateur principal, lieutenant radiateur, capitaine radiateur. Je suis sûr que ca serait plus jouissif d avoir une plaque à ton nom avec un grade posée bien en evidence sur ton bureau 8)
Si vous êtes chercheur en nanotechnologie, je ne vois pas en quoi la raison de votre chomage est liée aux 2 millions d'emplois manquant en france ...
Tu recois ce genre de personnes toute la journee?

Alors quand tu en radies une ca justifie les autres radiations de gens qui sont moins favorisés au niveau des choix pour leur emploi?
Invité

Message par Invité »

selon toi, je "transpire de mauvaises intentions" !
Ce sont des méthodes dignes du KGB ! Me trompe-je :roll:

ZOISEAU AU GOULAG :D
Il manque au moins 2 millions d'emplois en France, puisqu'il y a toujours plus de 2 millions de chômeurs de catégorie 1
Tout n'est pas mathématique :

Il manque 4 millions d'hommes et de femmes car 4 millions de Français sont célibataires :roll:

Bon, effectivement, nous ne sommes pas dans une société de plein emploi, mais cela ne veut pas dire que personne ne peut retrouver un emploi durable ...
victorine83

Message par victorine83 »

Mais en plus, c'est qu'il est très mauvais en math !!!

En ce qui me concerne, je ne déculpabilise pas... je ne culpabilise pas du tout, c'est pas pareil !

S'il y avait du boulot, je travaillerais depuis longtemps et si vraiment je suis trop nulle pour trouver du travail et bien, je travaillerais aussi depuis longtemps puisque l'anpe m'aurait proposé des offres depuis longtemps.
je ne vois pas en quoi la raison de votre chomage est liée aux 2 millions d'emplois manquant en france ...
Ben alors, c'est à cause de l'anpe !
tristesir

Message par tristesir »

Bon, effectivement, nous ne sommes pas dans une société de plein emploi, mais cela ne veut pas dire que personne ne peut retrouver un emploi durable ...
Quand tu as un ingenieur informaticien de 49 ans en face de toi, et que tu lui proposes de se reorienter dans le batiment ou la restauration tu n eprouves pas de la gêne? ou alors ca te donne l impression d etre un ami de Selliere et Parisot et de contribuer à la <<richesse>> de la France qui travaille? 8)
superuser

Message par superuser »

Réponse de Zoiseau :
Tout n'est pas mathématique :
Il manque 4 millions d'hommes et de femmes car 4 millions de Français sont célibataires
Bonjour la comparaison ! Il nous prend vraiment pour des cons...

Tu vas pas nous (re)faire le coup de l'inadéquation entre l'offre et la demande et tous ses emplois non pourvus : on la connaît pas cœur !!! Comme Tristesir, il y a des tas de postes que je pourrais pourvoir avec brio ! : mais pour les recruteurs j'ai 44 ans et mon parcours est trop "atypique". Et en plus, je refuse de travailler en-dessous du prix de mon loyer multiplié par deux (parce que je le vaux bien; et encore, j'ai vachement réduit mes prétentions).

Et toi, galouZoiseau de la droite rutabaga, t'irais bosser au Smic ? Pire : 20 heures par semaine ? Ce qui n'est pas bon pour soi reste toujours assez bon pour les autres, pas vrai ???
Invité

Message par Invité »

Tristesir: Diffamation gratuite 8)

Tu interprêtes encore mes propos:

".../... cela ne veut pas dire que personne ne peut retrouver un emploi durable."

est très sensiblement différent de:

"Tout le monde peut retrouver un emploi durable"

Bref, pour les ingénieurs en informatique de 49 ans, les solutions sont rares ...

(peut-être des pistes à creuser dans le commerce, le négoce ou encore l'enseignement pour adultes??? mais dans tous les cas le salaire sera moindre que celui espéré ... )

Pour Superuser:
Tu as tout compris.
Même en situation de plein emploi, il manquera toujours le poste du marin pêcheur, à la recherche d'un emploi en Sologne !
Cela ne veut pas dire que cette personne a le devoir de prendre n'importe quel emploi !
victorine83

Et quand on ne correspond pas aux critères des employeurs malgré les compétences, on fait quoi ? :|
superuser

Message par superuser »

Et quand on correspond aux critères d'une annonce - entre autres - mais qu'on est trop vieille et trop expérimentée (forcément trop chère ?) et que le salaire est scandaleusement merdique (le Smic pour un Bac+2 avec 20 ans d'expérience + disponibilité + véhicule), on fait quoi ?
zoiseau a écrit :Bon, effectivement, nous ne sommes pas dans une société de plein emploi, mais cela ne veut pas dire que personne ne peut retrouver un emploi durable ...
De nos jours, quand on a atteint la quarantaine, avant de retrouver un emploi durable même basique (secrétaire ou assistante...) on peut chercher longtemps. Voire très longtemps. Je ne suis pas chercheuse en nanotechnologie ou marin-pêcheur en Sologne (trop facile, ça…) mais pour te paraphraser je dirais : Bref, pour les assistantes de communication de 44 ans, les solutions sont rares... (peut-être des pistes à creuser dans le commerce, le négoce ou encore l'enseignement pour adultes??? mais dans tous les cas le salaire sera moindre que celui espéré... )
Tu vois : j'ai tout compris.
zoiseau a écrit :Pour finir, les quelques chomeurs qui profitent de leur situation sont souvent ceux qui ne rencontrent aucun problème pour retrouver un emploi…
Alors pourquoi vous emmerdez aussi - et surtout - ceux qui ont le plus de difficultés ?
Dernière modification par superuser le 08 août 2006, modifié 1 fois.
victorine83

Heuuu... je reprends ma question :

Et quand on correspond pile poil au profil du poste mais pas aux critères des employeurs, on fait quoi ?

Elle fait quoi là l'anpe à part éliminer elle-même les candidatures qui ne correspondent pas aux exigences des employeurs ?

Parce que si l'anpe ne peut rien faire, j'vois vraiment pas ce que je peux faire de plus !
Invité

Message par Invité »

Continuer à y croire, même si c'est durail, le jour viendra où ce sera positif.
tristesir

Message par tristesir »

Tristesir: Diffamation gratuite
Des tas de gens reveraient d 'etre des amis de Sellieres et Parisot. D ailleurs ces reveurs quand ils sont en vacances se precipitent pour aller se faire dedicacer le livre de Karcher I. 8)

Cela porterait il atteinte à ton honneur ou à ta consideration si tu etais un ami des deux personnes sus mentionnees? 8)
superuser

la question

Message par superuser »

TF1.fr a écrit :9.829 cas de chômeurs ne rentrant pas dans les rangs (dont la moitié étaient des cas d'"insuffisances dans la recherche d'emploi") et 6.772 sanctions ont été enregistrés au 1er trimestre par le ministère sur un total de 2,3 millions de chômeurs indemnisés, soit plus ou moins le même ordre de grandeur qu'avant la réforme d'août 2005. Cela représente 0,076% des chômeurs, contre... 0,07% l'année précédente. Ainsi, chaque mois, 1.700 chômeurs ont vu leur allocation réduite ou supprimée pour cause de fraude ou de mauvaise foi. (...)

Les sanctions temporaires ont doublé

Là où les chiffres divergent d'une année sur l'autre, c'est dans la répartition des sanctions. Depuis l'instauration de sanctions graduées, seules 17 exclusions définitives ont été prononcées en mars 2006, contre 300 par mois avant la réforme d'août 2005, en vigueur depuis le 1er janvier dernier. En revanche, 677 chômeurs ont été radiés temporairement du système en mars contre 308 un an avant, selon les chiffres révélés par Les Echos lundi.

Afin d'encourager la reprise d'emploi, la réforme du gouvernement a mis en place une gradation des sanctions, allant de la réduction temporaire de 20% des allocations à leur suppression définitive en fonction des cas (insuffisance dans la recherche d'emploi, fraude...). Auparavant seule une suppression temporaire ou définitive était prévue.

SOURCE
Franchement, est-ce que réduire de 20 à 50% l'allocation d'un chômeur pour une durée de 2 à 6 mois lui laissera les moyens de "mieux" retrouver un emploi ? Est-ce que suspendre ou radier un chômeur va l'encourager à sortir de sa situation ? NON.

Au contraire cette gradation des sanctions est, pour le contrôleur, beaucoup moins culpabilisante qu'une radiation qui supprime toute indemnité. Elle permet de sévir sans trop de scrupules, et donc plus souvent (les chiffres ci-dessus le prouvent).

Et quand Alain Lecanu, de la CFE-CGC, affirme qu'avec l'introduction d'une gradation des sanctions "il ne sera plus absurde de sanctionner", alors là je hurle !!! Quand Zoiseau nous écrit que "les quelques chômeurs qui profitent de leur situation sont souvent ceux qui ne rencontrent aucun problème pour retrouver un emploi", alors - je le répète - pourquoi mettre aussi la pression à ceux qui sont le plus en difficulté ?

Oseront-ils amputer des allocataires de l'ASS de 20 à 50% sur plusieurs mois ? Franchement, à quoi ça rimerait ?
superuser

Pour remettre les pendules à l'heure...

Message par superuser »

... ce vieil article de L'Expansion : 1% des délits économiques & financiers sont sanctionnés !

Seulement 1% : la proportion est la même, mais pas les montants...

Et si l'on doit contrôler les chômeurs, qu'on contrôle aussi les employeurs : 1.200 inspecteurs du travail pour 2,5 millions d'entreprises, ça ne fait pas le poids. Rien qu'à l'ANPE (parce qu'il y a aussi l'Assedic et la DDTE) ils sont 25.000 pour 2,5 millions de chômeurs indemnisés.
Répondre