cdi 39h

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

aiphes

Message par aiphes »

oui je peux tenir 6 mois...mais pourquoi serais je licencié ? vu que mon patron est assez content de moi...meme si il gueule tout le temps...donc c'est moi qui veux partir ...alors autant demissionner avant les 6 mois pour rien regretter non ?? puis j epense que la durée travaillée comptera si je fais un cdd par la suite pour avoir le chomage ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui
si vous ne vous inscrivez pas comme demandeur d'emploi entre deux contrats.

Il est vrai que renoncer à un CDI peut choquer certains d'entre nous, mais je comprends aussi qu'avec des ressources (psychologiques) on puisse se lancer dans le vide.

N'y a t il pas moyen de faire comprendre à votre employeur que le fait de G...ler n'a jamais servi à rien.
Essayez peut-être ceci:
Lors d'une de ses colères, observez le calmement, puis demandez lui si son père était particulièrement autoritaire et en particulier avec sa mère.
Demandez lui aussi s'il s'est déjà intorrogé sur la souffrance dont ses excès de colère sont les symptômes.
S'il vous accuse de ne rien faire de bien, demandez lui pourquoi il continue à vous employer alors que vous êtes prêt à partir sans faire de vagues.
S'il persiste dans son attitude défoulatoire, donnez lui donc l'occasion de se défouler grandement en multipliant les occasions d'en avoir pour son argent.
Après tout, il aura reconnu qu'il vous a embaucher pour lui permettre de g...ler. (Sans doute le pauvre n'en a t il pas la possibilité dans son foyer.)
Quand il se rendra compte que sa "maladie" lui coûte trop cher il se décidera peut-être à se séparer de vous.

Plus raisonable, ..... commencez à chercher un autre boulot pour ne pas vous mettre en difficulté ou à charge, mème momentanément.
Vous passerez de l'un à l'autre sans rien demander à quiconque si ce n'est les salaires dûs pour les heures travaillées.
aiphes

Message par aiphes »

oui je cherche un autre boulot en attendant...mais je compte lui demander pourquoi il m'a embaucher vu quil ma dit que je "regresse","je suis nul"...etc...
donc viendra le moment ou je partirai avec un autre boulot dans la poche...dans l'ideal...;)

merci pour le truc de l'anpe entre deux contrat,je ne le savais pas...
aiphes

Message par aiphes »

me revoila...
questions pratiques:
1/ que se passe t il si le patron refuse ma demission ?
2/ si je la remet en main propre;faut il la faire en double exemplaire pour accuse reception ?

:roll: :?:
superuser

Message par superuser »

Re-salut !

1) Ton patron n'a aucun intérêt à refuser ta dème : garder obstinément un salarié qui veut partir, c'est ridicule.

Sauf... sauf s'il prend conscience qu'il perd un très bon élément, mais là il te proposera une augmentation de salaire pour que tu restes, par exemple...

2) Oui, fais un double pour toi.
Répondre