ASSOCIATIONS / PROFESSIONNELS

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: ASSOCIATIONS / PROFESSIONNELS

Message par Invité »

SystèmeD ne parlait pas que des associations caritatives, ou de service à la personne, ou d'aide quelconque.
Mais même en ne parlant que des associations d'aide en tout genre, penser que les bénévoles ne s'activent que pour se donner bonne conscience en faisant une B.A., je trouve ça assez rapide et un peu insultant.
Si tout le monde avait de quoi subvenir à ses besoins, les associations existeraient toujours évidemment, puisque ce qui est important pour les bénévoles c'est surtout de faire des trucs ensemble, de promouvoir des idées, de lutter pour quelque chose.
maguy

Message par maguy »

Ben, oui, Sophie/Superuser et Yves ainsi que quelques autres assurent un bénévolat sans rémunération en aidant un tas de gens et pour Sophie en nous écrivant des articles bien chiadés et informés, le genre de travail dont les journalistes à carte devraient s'inspirer au lieu de broder autour des dépêches sans vérifications la plupart du temps !
systemeD

Message par systemeD »

Ben voui ...le bénévolat n'est il pas la soupape de sécurité qui évite la révolution?
Invité

Message par Invité »

Vous souhaitez qu'un gouvernement interdise le bénévolat pour activer la venue de la révolution ???
Pouvez-vous préciser où vous voulez en venir ? Parce que là je commence à me demander de quel bénévolat et de quelles associations vous parlez.
systemeD

Message par systemeD »

Je voulais simplement dire :
vu le nombre de services en tout genre rendus à la société et à ses membres les plus fragiles par les assos , que feraient les personnes en situation de précarité si le bénévolat disparaissait ou diminuait? Pour moi , il y a encouragement par les pouvoirs publics au bénévolat parce que cela maintient le couvercle sur la cocote minute .
superuser

Message par superuser »

Je suis d'accord avec toi. :)
systemeD

Message par systemeD »

Ouf! Merci superuser/Sophie j'ai eu peur de mourir incomprise...
Répondre