Internaute téléchargeur, attention !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Monolecte a écrit :Exemple d'une offre d'achat légale de musique à droits limités : Fiche détaillée sur le journal du net
Le format du fichier est propriétaire pour windows média player, le très respectueux des DRM.

[...]

Autrement dit, sans Windows, logiciel propriétaire payant, pas de salut!
Oui, c'est triste, vraiment triste ...
Voila, tu veux etre dans la légalité, tu veux acheter, MAIS TU NE PEUX PAS profiter de ce que tu achète. Perso, j'aimerais m'acheter deux CD malheureusement illisible sur linux. Je ne les acheterais pas car je ne pourrais pas les lire alors je les chercherais en mp3 sur le peer to peer.

Dommage car j'avais prévu de me faire un plaisir (actuellement j'ai une mission intérim, donc un peu de sous pour les loisirs)
tristesir

Message par tristesir »

donc si j'utilise linux je serais "coupable" ???
Non tu ne seras pas coupable. Sauf peut etre si tu utilises un logiciel de p2p. Par contre tu ne pourras peut etre bientot plus utiliser ton ordinateur pour ecouter de la musique recente.

Il suffit que le fabricant du cd ou le site internet qui distribue legalement la musique (payant donc) t impose windows media player (un truc qui n est pas gratuit et qui ne marche que sur un systeme d exploitation, windows, qui n est pas libre et qui n est pas non plus gratuit) et ton linux devient obsolete.

D'autant plus que le support cd musique pourrait disparaitre et que la musique recente pourrait etre bientot seulement disponible qu'en ligne.

Les fabricants de contenus multi media ont le pouvoir de marginaliser linux s ils font alliance seulement avec apple et windows.

Les logiciels de DRM ne peuvent pas etre des logiciels libres pour le moment, si j ai tout compris, c'est donc un barrage de plus psychologique pour l utilisation de linux pour acheter du contenu en ligne multi media, si on suppose qu un fabricant de logiciels de logiciels non libres sous linux trouvait un accord avec une boutique en ligne de fichiers multimedia, voire avec la major qui produit le contenu.

Mais tout ceci pourrait evoluer si le DRM est inclus directement dans les processeurs !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Cette semaine un dvd acheté en grande surface n'a fonctionné ni sur un lecteur dvd ni sur trois ordinateurs différents.
Le disque changé chez le fournisseur , même problème ... deux des chapitres du film ne passent pas ...
Seul difference avec les autres dvd ... le logo protection de la copie.

Les DRM pour les nuls.
Voir aussi la vidéo "DAVDSI la culture m'était comptée" dans l'onglet <Photos et videos d'action>. (vous avez une jolie chanson à la fin ... entièrement libre de droits et de diffusion et de reproduction)

Plus des logos trés simple pour reconnaitre ce qu'il ne faut pas acheter.
(Pour ceux qui ont des sous).
:)
maguy

Message par maguy »

Bonjour,

Merci pour le lien St Dumortier, entre vous et Monolecte je commence à comprendre...

Je viens aussi d'apprendre qu'il est interdit d'exporter de la musique à l'étranger ?

Je n'ai pas de MP3 mais un lecteur CD portable ou lecteur cassette dans la voiture. Je suis en infraction ??? :evil:

Vous savez, cela me rappelle en 81 je suis allée à Berlin et ai passé le mur. Nous étions en voiture (de location donc vide) et bien il a fallu en plus retirer le siege arrière, la Vopo a sondé le réservoir d'essence, enfin le grand cirque !!!

Le sac à main et la boite à gants également fouillés et ils nous ont demandé si on avait des cassettes ou des journaux!!!

On revient à cette belle époque ??"dans les pays démocratiques"

Je n'ai pas acheté de disques depuis des années et ce n'est pas moi qui risque de booster leurs ventes :twisted: :twisted:

Qui a dit que la musique adoucissait les moeurs ??

maguy
tristesir

Message par tristesir »

un petit jeune sympa m'a mis xp pour répare.
Si tu n as pas de licence d'utilisation, c est à dire le cd original et le certificat qui va avec c'est de la contrefacon punie sauf erreur de 3 ans d emprisonnement et 300 000 euros d amende.
Elle est pas belle la vie? :lol:
toit_de_chôme

tristesir a écrit :
un petit jeune sympa m'a mis xp pour répare.
Si tu n as pas de licence d'utilisation, c est à dire le cd original et le certificat qui va avec c'est de la contrefacon punie sauf erreur de 3 ans d emprisonnement et 300 000 euros d amende.
Elle est pas belle la vie? :lol:
Et si je télécharge XP sur une m**e ou sur un t*****t pour l'utiliser ca rique meme d'etre 6 ans d'emprisonement et 600 000 euros d'ammende ?

Pis c'est facile de choper un XP pirate à partir du net ....

Elle n'est pas belle la vie ?
tristesir

Message par tristesir »

Et si je télécharge XP sur une m**e ou sur un t*****t pour l'utiliser ca rique meme d'etre 6 ans d'emprisonement et 600 000 euros d'ammende ?
3 ans d emprisonnement et 300 000 euros d amende c est la peine maximale.
Pis c'est facile de choper un XP pirate à partir du net ....
Microsoft n a pas encore de bureau dans chaque commissariat.
Mais sois patient ca ne serait tardé 8)
informatik

Message par informatik »

non non...

on vend des versions oem en version image iso de xp pro à 50 €

du moment qu'il y a la license et la preuve d'achat c'est bon ! :wink:

idem pour les cd achetés, on a le droit de les reenregistrer
ou en partie du moment que l'on ne les a pas
dupliqué avec un logiciel qui contourne la protection anti copie.
y compris avec les enregistreurs fournis avec les carte son sur pc.
mais on a pas le droit de rediffuser bien sur ces enregistrements

si j'ai par exemple un jeux cracké, là je suis en defaut.

c'est vrai que c'est pas simple...
tristesir

Message par tristesir »

on vend des versions oem en version image iso de xp pro à 50 €
Une version OEM est une version préinstallée qui est vendue avec un ordinateur neuf.
Installer une telle version sur un ordinateur qui n etait pas equipe de windows est plus que probablement une violation de la licence d utilisation.
Une version complete de windows c est quasi introuvable, seules sont vendues les mises à jour XP qui doivent s installer sur une version plus ancienne de windows dont tu es censé avoir une licence aussi. Ce genre de pack logiciel vaut surement 150 euros.
maguy

Message par maguy »

Bonjour,

Mon PC est d'octobre 2005.

J'avais Windows XP et Works. Manque de bol, après essai mon CV arrivait en vrac.

J'ai donc dû acheté le Pack Office. Ce que j'ai trouvé de moins cher était sur Amazon à 200€

Mais bon j'ai licence, facture et tout et tout.

J'ai trouvé des prix qui allaient de 200 à 600€ pour la même version !!

maguy
toit_de_chôme

maguy a écrit :J'avais Windows XP et Works. Manque de bol, après essai mon CV arrivait en vrac.

J'ai donc dû acheté le Pack Office. Ce que j'ai trouvé de moins cher était sur Amazon à 200€

Mais bon j'ai licence, facture et tout et tout.

J'ai trouvé des prix qui allaient de 200 à 600€ pour la même version !!
Tu as acheté le Pack Office ?
Tu peux aussi générer un .doc avec Open Office disponible gratuitement. Si tu n'a pas de macro, aucun soucis pour créer ton CV.

Perso, je ne l'ai plus ce pack office microsoft et j'ai un de mes CV en .doc
tristesir

Message par tristesir »

Ce que j'ai trouvé de moins cher était sur Amazon à 200€
Une version canadienne?

578 euros ,office 2003 standard à la rnac
239 euros pour windows xp sp2 familial (295 pour la version professionnelle)
Répondre