La dernière de Serge Dassault

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: La dernière de Serge Dassault

Message par superuser »

T'es bouché, ou quoi ? :lol:
Il ne parle pas des charges de fonctionnement de l'Etat, mais des charges de fonctionnement des entreprises, qu'il estime payées/assumées par le truchement des "allègements généraux" sur les bas salaires compensés ensuite par l'Etat (qui les leur a généreusement accordés).
tristesir

Message par tristesir »

Il ne parle pas des charges de fonctionnement de l'Etat

Je pense que si.
Il faut lire la citation d'un trait. Les deux phrases ne sont pas indépendantes. Il inclut "les allègements de charges sociales" dans le financement du fonctionnement.

pour rappel la citation:

Les allègements de charges sociales, compensés par l'État, sont en réalité des aides sociales qui n'ont rien à faire dans le budget de l'emploi. L'État s'endette pour financer des charges de fonctionnement : c'est une hérésie !

L<<'aide sociale>> dont il parle, c'est ses amis les patrons qui en bénéficient avant tout.
conundrum

Message par conundrum »

Ça continue : http://www.senat.fr/cra/s20101202/s2010 ... ml#par_582
Dassault: "Bref, la politique de l'emploi coûte 51,4 milliards, qui pourraient être ramenés à 14,4 milliards sans compromettre l'emploi."

Bertrand: "La fusion de l'ANPE et des Assedic a du sens. J'étais aujourd'hui dans une agence de Pôle emploi, autour de la table, sans la presse et la hiérarchie pour écouter les agents. Eh bien, je vous dis que cette réforme a du sens ! Je remercie les agents de Pôle emploi, qui ont su s'adapter à la fusion à un moment où le nombre de chômeurs progressait. Nous allons encore renforcer l'efficacité des agences, faire en sorte que l'accueil soit encore plus personnalisé, humanisé. Trop d'offres d'emplois ne sont pas satisfaites : il y a en a 200 000 !"
maguy

Message par maguy »

Nous allons encore renforcer l'efficacité des agences, faire en sorte que l'accueil soit encore plus personnalisé, humanisé.
vivivi... en virant 1800 personnes et ne prenant que des CDD sous pression.
Trop d'offres d'emplois ne sont pas satisfaites : il y a en a 200 000 !"
Ils datent de quand ce chiffre, mouahahaha !

Sinon, ils ont fait un casting auparavant pour trouver des agents heu-reux ?
BillBoquet

Message par BillBoquet »

Sur la fusion anpe/assedic, petite anecdote toute fraîche de lundi :
J'avais mon rdv avec ma conseillère popol. Au cours de l'entretien, je lui demande confirmation d'une info qui m'avait été donnée il y a quelques temps au comptoir d'accueil concernant la prise en compte pour mon indemnisation d'une partie des heures d'une formation que j'ai effectuée au début 2010.
Réponse : "je ne sais pas. La personne qui vous a donné cette info était du côté droit ou gauche du comptoir?"
Moi : "???"
Elle : parce que à droite c'est l'indemnisation (assedic) et à gauche c'est la recherche d'emploi (anpe). Je ne peux pas vous renseigner, cela concerne l'indemnisation".

C'est pas si compliqué la fusion, il suffit de supprimer les pancartes (dont celles de l'anpe qui avait un logo tout neuf et très cher) par de nouvelles pancartes "popol".

J'ajoute que mon agence est dans des locaux très récents mais qu'ils sont actuellement en travaux (avec des bâches partout et des bruits de vissage,etc.) pour refaire l'accueil qui n'a pas assez de profondeur (il y a de la place sur les côtés) et que la file des gens à la queue leu leu devant le comptoir finissait par déborder à l'extérieur.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Vous me direz, ça donne du boulot aux ouvriers chargés des travaux...

Edit : j'aurais peut-être dû mettre ce post dans "Rions un peu"...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

pour refaire l'accueil qui n'a pas assez de profondeur (il y a de la place sur les côtés) et que la file des gens à la queue leu leu devant le comptoir finissait par déborder à l'extérieur.
""" - " Chef, chef !?!
c'est la panique ! on sait plus quoi faire !
y'a des chômeurs en file jusque sur le trottoir et on n'a pas d'offres qu'est ce qu'on fait ?? "

- " Mets les en rangs ! t'auras moins de file ! "

- " Génial chef !
Ah ça on peut le dire
c'est pas pour rien que vous êtes chef, Chef !"
"""
Invité

Message par Invité »

y'a des chômeurs en file jusque sur le trottoir et on n'a pas d'offres qu'est ce qu'on fait ?? "

- " Mets les en rangs ! t'auras moins de file ! "
Ben oui, faut faire deux files : celle pour l'assedic à droite, celle pour l'anpe à gauche, on se tue à vous le dire.
Comment ça , ça dépasse encore ? :D
lobozo

Bechter, l'homme de paille de Dassault, réélu à Corbeil-Esso

Message par lobozo »

"Bechter, l'homme de paille de Dassault, réélu à Corbeil-Essonnes

13/12/2010

Après avoir vu son élection annulée en 2009, l'UMP Jean-Pierre Bechter, bras droit de Serge Dassault, a remporté dimanche au second tour la municipale de Corbeil-Essonnes (Essonne) avec 53,71 % des suffrages, face à celle de la gauche unie conduite par Bruno Piriou (PCF), qui a obtenu 46,29 % des voix.
"

c'est vraiment désespérant...
à méditer pour ceux qui auraient, encore, de l'espoir pour 2012... :roll:
maguy

Re: Bechter, l'homme de paille de Dassault, réélu à Corbeil-Esso

Message par maguy »

En effet, à désespérer, pourtant ce n'est pas une banlieue friquée. Ils n'apprendront donc jamais ?
tristesir

Message par tristesir »

"Ça fait quinze ans que Dassault lâche des billets à des délinquants pour contrôler des cités sensibles comme Montconseil ou les Tarterêts. Il nous a pris pour des prostituées. Alors maintenant, on parle."
Voir cet article sur Dassault:
http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... nnections/
romain23

Message par romain23 »

tristesir a écrit :
"Ça fait quinze ans que Dassault lâche des billets à des délinquants pour contrôler des cités sensibles comme Montconseil ou les Tarterêts. Il nous a pris pour des prostituées. Alors maintenant, on parle."
Voir cet article sur Dassault:
http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... nnections/
C'est pas nouveau, des reportages dans les medias ont dejà eu lieu sur ce phénomène par le passé. J'ai eu egalement l'occasion de voir un president de conseil general venu appater les jeunes d'une cité de la france profonde , juste avant les elections.Après sa visite " pré -éléctorale" on pouvait humer des " senteurs exotiques".
De meme, dans l'immobilier,certains propriétaires appartenant à L'ump, utilisent des gens du voyage , comme"" barbouze"" pour venir vider et murer des appartements de locataires mauvais payeurs. Expérience vecue.!Les lois ne s'appliquent plus dans ce pays, depuis longtemps.

Qui a dit que la france était une république bananière?
maguy

Message par maguy »

Je reviens sur l'article mis en ligne par Tristesir
Il y a peut-être un peu de ça, non ???? Ou bien est-ce que le mot choque plus que le fait ?
tristesir

Message par tristesir »

Il y a peut-être un peu de ça, non ???? Ou bien est-ce que le mot choque plus que le fait ?
La journaliste qui a écrit l'article était interrogée sur France-info ce matin, elle expliquait bien qu'à partir du moment où a commencé des négociations , cela a été de mal en pis. Par ailleurs, il faut se rappeler que le dernier degré du néolibéralisme c'est la mafia, le crime organisé.
conundrum

Message par conundrum »

2.000 euros par an : pauvre Serge Dassault

Le magnat des affaires a affirmé avoir "très peu de salaires". Thierry Philippon lui rafraîchit la mémoire : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... sault.html
******* !
yannick

Message par yannick »

Arrivé à ce stade de sénilité, un vieux clebs on le pique !
Et c'est un soulagement pour tout le monde...
Répondre