Rendez vous chez Pole

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Rendez vous chez Pole

Message par maguy »

C'est bien pour cette raison que j'ai toujours refusé les petits boulots.
Pure sagesse que je partage.

J'accepte un petit boulot même d'une semaine, si c'est du temps plein uniquement. Sinon ce sont des emm... à ne plus finir. Et encore j'évite l'interim qui paie tranquillement le 15 du mois suivant, quelque que soit la date d'arrêt de la mission.
cassopolis

Message par cassopolis »

Je comprends que les conseillers n'aient pas de bureau "fixe" mais les dossiers papiers existent !
quand on site Monster c'est que des agences interim qui mettent des annonces alors c'est pipo. La seule chose ou nous etions d'accord, on revoit toujours les memes entreprises qui mettent des annonces, si tu habites en région parisienne pas la peine.
Pour le pt boulot, je m'occupe d'enfants alors c'est sur c'est un frein à ma carrière :roll:

Dis moi Maguy c'etait comment avec les prestataires de services que tu as eu ? as tu compris pourquoi tu es au chomage lol (c'est ce qu'on va m'apprendre la semaine prochaine lol)
maguy

Message par maguy »

Dis moi Maguy c'etait comment avec les prestataires de services que tu as eu ?
Poilant, enfin pour moi :lol:

D'ailleurs, j'ai mon dernier rv vendredi pour "finaliser" avec un questionnaire que je dois remplir. Cela ressemble à un sondage, tu coches les cases, donc pas de choix si "autre réponse". Si rien ne correspond, je ne signe pas.

Les discours sont rodés, toujours les mêmes, du copié-collé vulgaire et entendu mille fois depuis 10 ans. Mon discours aussi est bien rodé : je retourne la situation et pose des questions "à part ça, vous avez quelque chose de nouveau et d'intelligent ?".
Ces pauvres jeunots montent au créneau avec une formation sociale minable et surtout commerciale : faut absolument refiler la patate chaude dans un boulot merdique pour toucher le pactole. Pour continuer dans la métaphore, je dois leur brûler les doigts.
as tu compris pourquoi tu es au chomage
Moi, oui, mais il faut que j'éduque celui/celle en face de moi. Avec une patience méritoire pour qui me connait, je donne des pistes : destruction de millions d'emplois, mon âge et surtout le profil pas assez mouton (à 5 pattes de préférence), refus du travail au noir (genre contrat aidé), refus du temps partiel (figure sur mon ppae).

Mais je ne manque jamais de souligner gentiment, qu'à quelque chose malheur est bon puisqu'ils ont un salaire grâce à des gens comme moi.

Bref, je m'amuse comme je peux, j'aime assez les mettre devant leurs propres contradictions (apprises, puisqu'ils n'ont aucun recul ni aucune expérience ou compétence).

Dommage que ce soit toujours du face à face, en groupe on se marre mieux et je peux (un peu) aider les autres avec leurs questions, surtout en les mettant en garde contre ce qu'ils peuvent signer ou déclarer.

Voili, voilou, surtout rester zen avec le sourire. Ne pas se laisser déborder par leurs déclarations agressives, poser à son tour des questions (pas trop compliquées, hein !).
Bon, j'ai de la bouteille dans ce genre de trucs, comme quoi à mon grand âge on peut encore apprendre.
Courage et bises :wink:
cassopolis

Message par cassopolis »

je compte bien d'amuser et pas me laisser faire. Ce genre de prestation c'est bien au debut de ta vie professionnelle mais à notre age, les entretiens ont connait ! de toute façon les employeurs ne font plus d'entretiens lol
maguy

Message par maguy »

J'avais déjà signé un pré-questionnaire (après corrections, pffff). Pour le final, je vais faire comme pour un vrai contrat : je paraphe chaque page (en bleu) je raye le verso vide et je signe au plus près du nom. Je suis curieuse de voir sa tête :lol:
Ce genre de prestation c'est bien au debut de ta vie professionnelle
Tout dépend du DE en face. En général, ils te sortent d'un ton docte que la situation est difficile (sic) et qu'il faut accepter n'importe quel boulot au quart de temps ou mieux un stage gratos ou une EMT, histoire de te réinsérer, ce dernier mot me hérissant un maximum :evil:

Tu nous raconteras ? A défaut de t'aider, ça peut être sympa.
Invité

Message par Invité »

Pour la signature, tu apportes un stylo qui bave des grosses taches d'encre, et tu le secoues sans le faire exprès :mrgreen: sur la prose du monsieur.
J'ai rendu fou un prestataire simplement en soulignant la vingtaine de fautes d'orthographe par page, et en lui disant que je ne pouvais pas décemment signer ça.
Simple et efficace, je n'ai plus entendu parler ni de lui ni du papelard à signer.
faribole

Message par faribole »

"J'ai rendu fou un prestataire simplement en soulignant la vingtaine de fautes d'orthographe par page, et en lui disant que je ne pouvais pas décemment signer ça."

arf arf arf :lol: :lol: :lol:

ben voilà la solution, uen désobéissance calme et ferme.

quand tt le monde aura ce courage-là, plus aucune de ces conneries ne tiendra debout.
Invité

Message par Invité »

ben voilà la solution, une désobéissance calme et ferme.
quand tt le monde aura ce courage-là, plus aucune de ces conneries ne tiendra debout.
Soyons honnêtes, on ne peut pas toujours se le permettre. Moi j'arrive à avoir un peu d'intérim de temps en temps, c'est peut-être pour ça que mon agence PE n'est pas trop chiante.
A vous lire, je vois bien que certains ont affaire à des conseillers bêtes et méchants, avec lesquels il faut être prudent.
Mais quand même on peut refuser poliment de signer un torchon. Dire par exemple : "c'est pas mal pour un premier brouillon" ou bien "connaissez-vous Edouard et Odette ? Je veux parler des Bled bien sûr, des gens charmants" ou encore "mon fils fait moins de fautes que vous, mais c'est normal, il a son brevet des collèges". :mrgreen:
Je précise qu'il n'y avait pas que les fautes d'orthographe, son bilan c'était un tissu de conneries à base de copié-collé. Il y avait aussi des espaces à remplir qu'il avait oublié de remplir, si bien que, le texte se resserrant sur ces trous, ça donnait des phrases incompréhensibles.
C'était un cas ce type.
CourrouxVital

Message par CourrouxVital »

Et si nous nous mettions tous à boycotter ce genre de prestations ?
Et si nous exigions l'ouverture d'un cahier de doléances au sein de chaque Pole Emploi ?
Ainsi que la reconnaissance et la présence des asso. de chomeurs ?
Je sais que ces revendications ne sont pas nouvelles, mais bien sûr seule l'action collective sera efficace.
Sinon nous allons tous nous épuiser à gueuler individuellement avec la trouille de se faire radier.
Et surtout il faut que les agents de PE qui sont d'accord pour dénoncer ce qui ne marche pas et nuit aux chomeurs, nous soutiennent et qu'on envisage des actions communes.
Mais peut être je rêve....
cassopolis

Message par cassopolis »

Le problème c'est que l'on nous dit que "cette prestation" n'est pas obligatoire ! tu parles moi j'ai réfusé trois fois et cette fois ci on m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le choix
maguy

Message par maguy »

Bien sûr que si, c'est obligatoire. La punition est une radiation de 2 mois :evil:
Il faut le dire haut et fort à l'attention des autres moins informés. C'est de la désinformation pure, bande de menteurs profiteurs du système.
cassopolis

Message par cassopolis »

Vive Maguy :lol: :lol: parfaitement raison. J'avais lu sur un blog ou un chômeur décrivait le cout que ces prestataires faisaient payer à pole et surtout son périple lors de la prestation c'était drole, mais je ne me souviens plus du site !
maguy

Message par maguy »

J'avais vu la lettre mentionnant 1.590€. Je ne sais pas s'ils touchent tout car ils ne m'ont pas "placée", d'ailleurs on parlait de tout sauf de boulot ou de sujets qui fâchent !
cassopolis

Message par cassopolis »

Mon conseiller m'a dit que l'on n'allait pas travailler son cv, donc je vais pas l'emmener !!!
il y a une dizaine quand l'anpe de l'époque m'avait envoyé chez un prestataire pendant plusieurs mois (1x par semaine) j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de sympa le 1er jour on a fait le bilan, elle avouait elle même que ce genre de prestation c'est bien pour les jeunes, du coup après on buvait un café et on parlait de tout et rien !
Cybcoco

Message par Cybcoco »

Mais avez-vous fini de tirer sur Pôle Emploi ? Je précise : je suis chômeuse et je n'y ai jamais travaillé. Par contre, je les ai beaucoup fréquentés.
Savez-vous que ce sont aussi des personnes avec leurs difficultés au sein d'un organisme qui ne leur offre pas la formation et les outils utiles ? Certains sont meilleurs que d'autres, ont plus envie d'aider et parfois se sentent plus d'affinités (ou de compétences) pour aider plutôt une personne qu'une autre.
Etre au chômage, c'est une situation difficile à vivre souvent et cela devient désespérant si cela perdure. Mais s'il y bien un boulot que je ne voudrais faire en aucun cas, c'est bien celui de conseiller et certains doivent en voir de toutes les couleurs (et ce n'est pas raciste !) et se sentir bien mal (malgré leur travail).
Comment voulez-vous qu'un individu seul et unique (même avec une organisation derrière lui) puisse porter sur ses épaules la responsabilité de la recherche d'emploi des personnes qu'il conseille. C'est à mon avis un métier qui peut rendre fou.
Répondre