Dis moi Maguy c'etait comment avec les prestataires de services que tu as eu ?
Poilant, enfin pour moi
D'ailleurs, j'ai mon dernier rv vendredi pour "finaliser" avec un questionnaire que je dois remplir. Cela ressemble à un sondage, tu coches les cases, donc pas de choix si "autre réponse". Si rien ne correspond, je ne signe pas.
Les discours sont rodés, toujours les mêmes, du copié-collé vulgaire et entendu mille fois depuis 10 ans. Mon discours aussi est bien rodé : je retourne la situation et pose des questions "à part ça, vous avez quelque chose de nouveau et d'intelligent ?".
Ces pauvres jeunots montent au créneau avec une formation sociale minable et surtout commerciale : faut absolument refiler la patate chaude dans un boulot merdique pour toucher le pactole. Pour continuer dans la métaphore, je dois leur brûler les doigts.
as tu compris pourquoi tu es au chomage
Moi, oui, mais il faut que j'éduque celui/celle en face de moi. Avec une patience méritoire pour qui me connait, je donne des pistes : destruction de millions d'emplois, mon âge et surtout le profil pas assez mouton (à 5 pattes de préférence), refus du travail au noir (genre contrat aidé), refus du temps partiel (figure sur mon ppae).
Mais je ne manque jamais de souligner gentiment, qu'à quelque chose malheur est bon puisqu'ils ont un salaire grâce à des gens comme moi.
Bref, je m'amuse comme je peux, j'aime assez les mettre devant leurs propres contradictions (apprises, puisqu'ils n'ont aucun recul ni aucune expérience ou compétence).
Dommage que ce soit toujours du face à face, en groupe on se marre mieux et je peux (un peu) aider les autres avec leurs questions, surtout en les mettant en garde contre ce qu'ils peuvent signer ou déclarer.
Voili, voilou, surtout rester zen avec le sourire. Ne pas se laisser déborder par leurs déclarations agressives, poser à son tour des questions (pas trop compliquées, hein !).
Bon, j'ai de la bouteille dans ce genre de trucs, comme quoi à mon grand âge on peut encore apprendre.
Courage et bises